begin process at 2012 02 13 12:10:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Forcer le rafraichissement d'une picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer le rafraichissement d'une picturebox

dimanche 11 mars 2007 à 18:26:32 | Forcer le rafraichissement d'une picturebox

Turok

Bonjour,
Alors voila, dans un jeux que je créé avec VBA sous excel, il y a des picturebox, et quand je click dessus, je change l'image de cette picturebox. Seulement voila, je constate que la picturebox ne  se redessine pas, sauf si je reduit la fenetre excel et que je la réaffiche. J'aimerai donc savoir s'il y a une commande permettant soit de rafraichir la page, soit la picture box, sachant que j'ai essayé sans succés :
    - ThisWorkbook.RefreshAll     'sa ne fait rien
    - Image1.Update                     'La méthode update de la classe OLEObject a échoué

Turok
dimanche 11 mars 2007 à 18:35:30 | Re : Forcer le rafraichissement d'une picturebox

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

Ce n'est apparemment pas une pictureBox (VBA n'en a pas) mais une image ...
Reste à savoir s'il s'agit d'une contrôle image sur une Userform, d'une image placée dans une cellule de ta feuille ou d'un objet OLE inséré sur ta feuille...

dimanche 11 mars 2007 à 18:41:30 | Re : Forcer le rafraichissement d'une picturebox

Turok

Oui, il s'agit bien d'une image.
Je l'ai placé à la volée dans la feuille, donc je pense que c'est un objet OLE, d'ailleur l'erreur d'execution suivante le prouve : "La méthode update de la classe OLEObject a échoué"

Turok
dimanche 11 mars 2007 à 18:49:22 | Re : Forcer le rafraichissement d'une picturebox

jmfmarques

Membre Club
Essaye de voir si cet objet à une méthode Repaint (je n'ai pas VBA, mais je pense que peut-être bien que oui)
dimanche 11 mars 2007 à 18:57:35 | Re : Forcer le rafraichissement d'une picturebox

Turok

Non cette méthode n'existe pas, mais je les ai toutes essayées et j'ai fini par réussir, la méthode à utiliser est "BringToFront", c'est vraiment pas évident à deviner lol.

Turok
dimanche 11 mars 2007 à 18:58:03 | Re : Forcer le rafraichissement d'une picturebox

jmfmarques

Membre Club

Si c'est un pbjet OLE, il devrait pâr aolleurs être assorti d'une méthode Update. Si oui, il faut l'utiliser.

ton_objet.Update

dimanche 11 mars 2007 à 19:18:44 | Re : Forcer le rafraichissement d'une picturebox

Turok

Quand j'ulise update sa me renvoi l'erreur "La méthode update de la classe OLEObject a échoué"

Turok
dimanche 11 mars 2007 à 20:01:48 | Re : Forcer le rafraichissement d'une picturebox

Turok

C'est bizarre, dans le code ci dessous, je veux afficher une image, puis au bout de 2 secondes en afficher une autre. Mais quand j'execute le prog, l'image qui doit s'afficher avant le "sleep(2000)" ne s'affiche pas, même si je force son affichage avec "BringToFront" :

chemin = (ThisWorkbook.Path + "\" + CStr(TableauCartes(Carte)) + ".bmp")
    TabImages(Carte).Picture = LoadPicture(chemin)
    TabImages(Carte).BringToFront ' force le rafraichissement de l'image
    Sleep (2000)
    chemin = (ThisWorkbook.Path + "\" + CStr(17) + ".bmp")
    TabImages(DerniereCarte).Picture = LoadPicture(chemin)
    TabImages(Carte).Picture = LoadPicture(chemin)
    TabImages(Carte).BringToFront ' force le rafraichissement de l'image
    DerniereCarte = 0

Turok
dimanche 11 mars 2007 à 20:29:21 | Re : Forcer le rafraichissement d'une picturebox

Turok

Problème résolu grace a un ancien post.
J'ai remplacé le Sleep par :

For j = 1To40
Sleep (100)
DoEvents
Next

dimanche 11 mars 2007 à 20:31:23 | Re : Forcer le rafraichissement d'une picturebox

jmfmarques

Membre Club
Ton sleep vient peut-être un peu tôt (et un sleep fige tout)

Existe-t-il doevents sous VBA ?
Si oui, il faudrait en placer un avant le sleep, voire utiliser (je dirais même que ce serait préférable) la fonction Timer pour attendre que la nouvelle image soit chargée avant de continuer.

Cette discussion est classée dans : excel, picturebox, rafraichissement, update, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba excel PictureBox [ par tinki61 ] quelqu'un sait dans quelle librairie on peut trouver le composant PictureBox, qui ne se trouve pas par défaut dans vba sous excel ?merci d'avance Forcer ouverture Excel avec Macro activé, C possible? [ par xphilippe ] :: Xavier ::bonjour, je suis toujours à la recherche de solution pour protéger des classeurs de manière fiable.Comme le password VBA est craquable, je rafraichissement de graphe généré par excel sous VB [ par njord ] Salut,Je récupère des données d'excel pour créer un graphe ds VB et l'inscrire dans un OLE...Malgré que toutes mes propriétés de mon OLE soient a prio VB Excel - changer la résolution [ par morickno ] peut ton forcer la résolution d'un écran en code VB-Excelpar exemple forcer un écran en 1024*768 à 800*600Merci Forcer l'AutuoRecover sous Excel par une ligne de commande VBA [ par Chouchensb ] Bonjour à tous,Il existe sous Excel une fonction Autorecover qui permet de faire un back-up des données. Cette fonction s'active toutes les 10 minutes Excel affichage rafraichissement [ par ricomiracle ] Pour les besoins d'un programme, je fais du copier coller entre 2 feuilles excel. Ces deux feuilles contiennent un tableau et je parcours les lignes d Update OLE excel [ par VARACH ] bonjour , j ai cree un ole reprenant un fichier excel .... sur ce Form lorsque je fait une mise a jour de ce ole des colonnes excel disparaissent alor [excel] Forcer l'utilisateur à enregistrer sous... [ par didrocks ] Bonjour tout le monde.Voilà ce que m'amène:J'ai crée une macro manipulant un autre fichier excel. Celui-ci fait quelques traitement dessous puis l'enr PictureBox à partir de données Excel ya quelqu'un ? lol [ par Nourane ] Bonjour à tous je début en programmation et je m'y connais peu. Le truc c'est que j'aimerai bien avoir un code qui ressemble à ça : Je veux faire un g Picturebox sous Excel [ par gribouillex ] Bonjour, Une petite question...... Quand je créé un userform sous Excel 2002 , je n'ai pas le contrôle "Picturebox" (comme on pourrait le trouver sous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 26,302 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales