Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Forcer un saut de page [ Base de données / Access ] (DAVIMIKA)

samedi 27 septembre 2008 à 12:32:14 | Forcer un saut de page

DAVIMIKA

Membre Club

Bonjour,

Je voudrais éditer mon état en faisant un saut de page après les lettres

"C", "G", et "M".

Sur l'Entête de groupe un saut de page avant section et une zone de texte txtNomAlpha :

=Gauche([tbl Adhérents.NomAdhérent];1)

Sur la zone Détail au formatage :

Select Case [txtLettreAlpha]

Case "C"

Me.Détail.ForceNewPage = 1

Case "G"

Case "M"

Case Else

Me.Détail.ForceNewPage = 0

End Select

Pour "ABC" les enregistrements se suivent bien, mais pour "C" chaque enregistrement

s'édite sur une page.

Merci pour votre aide

Salutations

samedi 27 septembre 2008 à 13:20:03 | Re : Forcer un saut de page

pile_poil

Membre Club
bonjour
le comportement que tu décris me semble logique puisque à chaque ligne tu viens tester si txtLettreAlpha est C et tant qu'il l'est il fait le saut de page
 il te faut donc créer une variable de controle et c'est selon l'état de cette variable que tu feras ton saut de page
donc par exemple en tout début de programme
public varC as boolean, varG as boolean, varM as boolean
varC = false
varG = false
varM =false
puis dans ta routine

Case "C"

varM= false 'pour remettre tes variables à la bonne valeur pour la seance d'impression suivante

if varC = false then

varC = true

end if

Case "G"
        varC= false 'pour remettre tes variables à la bonne valeur pour la seance d'impression suivante

if varG = false then

varG = true

end if

Case "M"
        varG= false 'pour remettre tes variables à la bonne valeur pour la seance d'impression suivante

if varM = false then

varM = true

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

samedi 27 septembre 2008 à 13:21:44 | Re : Forcer un saut de page

pile_poil

Membre Club

oups !!!!!
ce que je t'ai écrit est valable en VB6 a toi d'adapter à la syntaxe de VB.net

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

samedi 27 septembre 2008 à 13:29:24 | Re : Forcer un saut de page

Galain

Membre Club
Salut DAVIMIKA
Si j'ai bien compris

Pour les enregistrements "C", "G" et "M" tu désires qu'il y ait un saut de page dans l'édition de ton état
Ce saut de page doit intervenir pour le premier enregistrement "C" ou "G" ou "M" et les enregistrements suivants "C" ou "G" ou "M" ne doivent pas avoir ce saut de page
Il manque dans chacun de tes Select Case
                   if Enregistrement = premier enregistrement then
                   else

Me.Détail.ForceNewPage = 0
                   end if

On pourrait aussi faire ainsi

Me.Détail.ForceNewPage = 0 ( pas de saut de page au début)
do
    -  Tester si c'est le premier enregistrement "C" ou "G" ou "M"
    -  Si Oui ---> Me.Détail.ForceNewPage = 1 (forcer le saut de page pour le 1° enregistrement "C" ou "G" ou "M")
                      Editer ce premier enregistrement "C"
                      Me.Détail.ForceNewPage = 0 (ne plus forcer le saut de page)
       Si Non ---> éditer l'enregistrement
    - fin du Si Oui
Loop

Ce n'est qu'une piste à explorer pour solutionner ton problème

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain

mardi 7 octobre 2008 à 10:29:23 | Re : Forcer un saut de page

DAVIMIKA

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Merci pour vos réponses mon code initial était bon sauf qu'il fallait mettre
Me.PiedGroupe0 à la place de Me.Detail.

Case "C"

Me.PiedGroupe0.ForceNewPage = 2
   Case "G"

Case "M"

Case Else

Me.PiedGroupe0.ForceNewPage = 0

End Select

Salutations.

Cette discussion est classé dans : page, case, saut, détail, forcenewpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataReport & saut de page [ par kef ] Bonjour, Je suis debutant en VB et je dois créer une facture à l'aide du composant DataReport et DataEnvironment. J'arrive à récuperer mes données ma Publipostage mailmerge (Word) et saut de page [ par Caranon ] Bonjour à tous,Je viens de terminer un programme VB qui utilise le MailMerge de Word pour réaliser un publipostage. Ca fonctionne très bien mais il y select case dans page asp [ par naje ] Je cherche la syntaxe pour effectuer un choix à partir d'une date pour déterminer un signe du zodiaque .exempleselect case date_naissancecase dateseri imprimer un form sans saut de page [ par riton ] Salut à tous.Comment employer la fonction form1.printform sans avoir un saut de page à la fin de l'impression. En effet, windows ne pouvant apparemmen Saut de page avec ASP [ par Soltar ] Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer des "saut de page" lors de l'impression d'une page web??! A premiere vue je dirais que non m Supprimer un saut de page en VBA [ par gusDAngouleme ] Dim pb As HPageBreak'Efface tous les sauts de pages de la feuille "Résultat"For Each pb In Worksheets("Résultat").HPageBreaks pb.DeleteNex Impression fichier texte avec saut de page [ par polair_ours ] BonjourJ'ai un fichier texte contenant un etat sortant d'un logiciel multidim (Essbase) . Le problème , c'est qu'il n'y a pas de saut de page et pour Saut de page après tri [ par tiberus ] J'ai du texte sur une colonne (texte variable sur de nombreuses lignes: titres, textes, commentaire). Après tri et filtrage, il arrive qu'un titre se Saut de page Datareport [ par zejo63 ] Bonjour a tous , voila mon problem lorsque mon datareport fait plus de 14 cm de longeur ce la ne marche plus. comment faire un saut de page .merci Ouverture de page pdf et fermeture [ par nirega ] bonjour,j'utilise le pdf.ocx de Adobe pour ouvrir un fichier pdf dans une formje n'est pas de probleme pour ouvrir,avancé de page,reculer ou aller au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.