Accueil > Forum > > > > Forcer la Suppression Fichier
Forcer la Suppression Fichier
mardi 14 mars 2006 à 18:20:56 |
Forcer la Suppression Fichier

ABF
|
Bonjour, J'ai regarder sur vbfrance et : je n'ai trouvé qu'1 source mais malheuresement sans grand succès. J'aimerais savoir s'il étais possible de forcer la suppression d'1 fichier dossier pmais aussi s'il était possible de supprimer le contenu complet d'1 dossier avec la gestion d'extention en paramètre ? Merci
|
|
mardi 14 mars 2006 à 18:45:09 |
Re : Forcer la Suppression Fichier

et1
|
Bonjour,
1. Supprimer un fichier :
kill("C:\dossier\fichier.txt")
2. Supprimer fichiers par extension :
kill("C:\dossier\*.txt")
3. Supprimer tous les fichiers :
kill("C:\dossier\*.*")
4. Supprimer dossier vide :
RMDir("C:\dossier")
5. Supprimer dossier non vide :
Set fso=CreateObject("scripting.FileSystemObject")
fso.deletefolder("C:\dossier")
Je pense que c'est le 5. que vous recherchez.
----
Plein de logiciels, cours vb.net, codes-sources ...
Mon site : www.et1-vb.net
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 14:52:55 |

ABF
|
Salut, Merci mais ca je savais le faire. Il me faudrait un solution pour forcer la suppression d'un fichier et/ou dossier déja utilisé (soit disant) par explorer... par exemple comme unlocker. Merci
PS: ton site est tous !! mort : err 404 page introuvable.
|
|
lundi 23 juin 2008 à 13:50:42 |

jihednond
|
@§§§FearME§§§@ ca marche Set fso=CreateObject("scripting.FileSystemObject") fso.deletefolder("C:\dossier") mes si les ficher son en lecture seul ??? ca marche pas avez vous une solultion??
|
|
lundi 23 juin 2008 à 20:31:53 |

ABF
|
Helas non, toujours rien, J'ai cherché via les APIs mais je ne voie vraiment rien Je pense qu'il faudrait trouver le programme à l'origine de l'ouverture (occup memoire) du fichier et fermer l'instance Ainsi on pourrais killer le fichier sans soucis ! Mais là ca depasse mes compétences !
|
|
lundi 23 juin 2008 à 20:32:53 |

ABF
|
J'oublais : FSO = Script, j'en veux pas dans mes app VB, c'est une surcouche et necessite les runtimes script VBS VBE ! C'est pas bô !
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, possible, dossier, suppression, forcer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier ou dossier ???? [ par FrostByte ]
Vous allez sans doute trouver ma question bête, mais bon j'ai besoin d'une reponse (et d'un code si c'est possible !!) voilà je suis entrain de faire
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier [ par kozher20 ]
Bonjour à tousVoilà de temps en temps lorsque je veux supprimer un projet VB ou VB.NET sous Windows XP cela ne marche pas et j'ai le message d'erreur
Suppression Fichier/Dossier Corbeil & Fso [ par pcpunch ]
Sltje cherche un moyen de supprimer un dossier ou un ficher vers la corbeille?j'ai bien vu qq sources pour les fichiers avec une api mais le probleme
Suppression Fichier [ par Ant8386 ]
Bonjour, Est-ce qu'il est possible en VBA de supprimer un fichier ? Je parle bien de supprimer un fichier dont on connait le chemin... pas de supprime
forcer la suppression d'un fichier system [ par shamaya_29 ]
Bonjour je souhaiterais savoir comment forcer la suppression d'un fichier systeme (ex:windows media, calendrier...)de mon pocket pc. Je programme en V
suppression automatique d'un dossier et/ou un fichier [ par bongila ]
Je voudrais créer une petite application permettant de supprimer automatiquement un dossier et ou un fichier sans passer au corbeille en indiquant le
Nombre de fichier dans un dossier [ par Drikce06 ]
Bonjour à tous,Existe-t-il une fonction qui permet de connaitre le nombre de fichier et de sous-dossier (et les sous-sous-dossiers) qu'il y a dans un
Hey je peux savoir pourquoi il n'y a plus mon sujet ? [ par Espionnite ]
Pourrai-je savoir pourquoi le sujet que j'ai posté hier soir n'est plus là ?bon je repete ma question (celle qui etait dans le sujet):je voudrais pouv
lister toutes les images présentes dans un dossier [ par snake57 ]
Bonjour,J'ai un fichier texte (c:\liste.txt) et un dossier (c:\mon_dossier). Je voudrais pouvoir lister dans mon fichier texte les chemins d'acces d
Renommer partiellement un dossier ou fichier [ par tonstre ]
Bonjour,est-il possible de renommer un dossier, un répertoire ou un fichier en cliquant sur un bouton d'un formulaire?Exemple renommer un répertoire d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|