Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Forcer la Suppression Fichier [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (ABF)

mardi 14 mars 2006 à 18:20:56 | Forcer la Suppression Fichier

ABF

Bonjour,

J'ai regarder sur vbfrance et : je n'ai trouvé qu'1 source mais malheuresement sans grand succès.
J'aimerais savoir s'il étais possible de forcer la suppression d'1 fichier dossier pmais aussi s'il était possible de supprimer le contenu complet d'1 dossier avec la gestion d'extention en paramètre ?

Merci

mardi 14 mars 2006 à 18:45:09 | Re : Forcer la Suppression Fichier

et1

Membre Club
Bonjour, 1. Supprimer un fichier : kill("C:\dossier\fichier.txt") 2. Supprimer fichiers par extension : kill("C:\dossier\*.txt") 3. Supprimer tous les fichiers : kill("C:\dossier\*.*") 4. Supprimer dossier vide : RMDir("C:\dossier") 5. Supprimer dossier non vide : Set fso=CreateObject("scripting.FileSystemObject") fso.deletefolder("C:\dossier") Je pense que c'est le 5. que vous recherchez. ---- Plein de logiciels, cours vb.net, codes-sources ... Mon site : www.et1-vb.net

jeudi 23 mars 2006 à 14:52:55 | Re : Forcer la Suppression Fichier

ABF

Salut,
Merci mais ca je savais le faire. Il me faudrait un solution pour forcer la suppression d'un fichier et/ou dossier déja utilisé (soit disant) par explorer... par exemple comme unlocker.
Merci

PS: ton site est tous !! mort : err 404 page introuvable.

lundi 23 juin 2008 à 13:50:42 | Re : Forcer la Suppression Fichier

jihednond

@§§§FearME§§§@
ca marche
Set fso=CreateObject("scripting.FileSystemObject")
fso.deletefolder("C:\dossier")

mes si les ficher son en lecture seul ???  ca marche pas avez vous une solultion??

lundi 23 juin 2008 à 20:31:53 | Re : Forcer la Suppression Fichier

ABF

Helas non, toujours rien, J'ai cherché via les APIs mais je ne voie vraiment rien Je pense qu'il faudrait trouver le programme à l'origine de l'ouverture (occup memoire) du fichier et fermer l'instance Ainsi on pourrais killer le fichier sans soucis ! Mais là ca depasse mes compétences !

lundi 23 juin 2008 à 20:32:53 | Re : Forcer la Suppression Fichier

ABF

J'oublais : FSO = Script, j'en veux pas dans mes app VB, c'est une surcouche et necessite les runtimes script VBS VBE ! C'est pas bô !

Cette discussion est classé dans : fichier, possible, dossier, suppression, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression automatique d'un dossier et/ou un fichier [ par bongila ] Je voudrais créer une petite application permettant de supprimer automatiquement un dossier et ou un fichier sans passer au corbeille en indiquant le Fichier ou dossier ???? [ par FrostByte ] Vous allez sans doute trouver ma question bête, mais bon j'ai besoin d'une reponse (et d'un code si c'est possible !!) voilà je suis entrain de faire Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier [ par kozher20 ] Bonjour à tousVoilà de temps en temps lorsque je veux supprimer un projet VB ou VB.NET sous Windows XP cela ne marche pas et j'ai le message d'erreur Suppression Fichier/Dossier Corbeil & Fso [ par pcpunch ] Sltje cherche un moyen de supprimer un dossier ou un ficher vers la corbeille?j'ai bien vu qq sources pour les fichiers avec une api mais le probleme Suppression Fichier [ par Ant8386 ] Bonjour, Est-ce qu'il est possible en VBA de supprimer un fichier ? Je parle bien de supprimer un fichier dont on connait le chemin... pas de supprime forcer la suppression d'un fichier system [ par shamaya_29 ] Bonjour je souhaiterais savoir comment forcer la suppression d'un fichier systeme (ex:windows media, calendrier...)de mon pocket pc. Je programme en V Forcer la copie de fichiers [ par Drake59730 ] Bonjour à tous et joyeuses fêtes! Voila  j'ai un petit soucis que j'ai du mal à solutionner due à la copie de fichiers sur réseau.Une partie de mon Exploiter un .xls en VB6 [ par alias666 ] Bonjour,J'ai parcouru le forum pour savoir si cela était possible de parcourir un fichier .xls en VB6 cependant la majeure partie des posts restent sa Forcer l'utilisation d'une form [ par Nowid50 ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'une petite aide (encore...)J'aimerais simplement savoir si il est facilement possible de bloquer Windows sauf la form que Rechercher un fichier [ par alihome ] Bonjour à tous,Je recherche le moyen de chercher un fichier ( .exe) situé dans un dossier specifique ou simplement dans C:\ et qu'ensuite le resultat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.