Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : forcer le synchronisme d'horloge internet [ Système / Autre ] (slyderkiller)

vendredi 21 mars 2008 à 18:18:27 | forcer le synchronisme d'horloge internet

slyderkiller

slt a tt,

Je voudrais pouvoir forcer une synhcronisation de l'heure du pc avec le ntp configuré dans windows apartir d'une appli
auriez vous une idée?

ou bien ouvrir la fenetre windows qui le pemet.

merci

samedi 22 mars 2008 à 17:32:28 | Re : forcer le synchronisme d'horloge internet

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
A mon avis, il faut que tu fasses toi même la requète au serveur NTP et que écrive l'heure système depuis ton appli.
Ou alors il faut essayer de piéger le nom de l'exe qui se lance quand tu le fais à la main (pas évident) et rechercher comment le lancer depuis ton appli.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

dimanche 23 mars 2008 à 02:33:53 | Re : forcer le synchronisme d'horloge internet

slyderkiller

slt a tt

Pour ouvrir la fenetre de réglage de l'heure j'ai trouvais dans c:/windows/systeme32/timedate.cpl

mais je pense suivre ton conseil en fesant la requete au serveur NTP

mercredi 26 mars 2008 à 20:30:27 | Re : forcer le synchronisme d'horloge internet

slyderkiller

slt a tt

Quelqu'un aurais une idée pour allé chercher l'heure sur un serveur NTP? en vb.net

Le mieu est par la class socket ou UdpClient?

Cette discussion est classé dans : windows, internet, forcer, horloge, synchronisme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP et WINDOWS XP [ par foofur ] Bonjour, Je suis débutante en ASP et je souhaite installer le nécessaire chez moi pour le travailler. J'ai déjà installé les services internet de xp p Internet et Windows Media Player [ par donaplic ] Comment fait on pour ouvrir un fichier wmv à partir de l'internet avec Windows Media Player dans VB (et comment savoir qu'il est chargé) sans utiliser Forcer une connexion automatique [ par Jonef ] Bonjour,voilà je cherche le moyen pour mettre la connexion internet de quelqu'un en "Connexion automatique" c'est à dire que lorsque j'apelle la conne Détection fermeture de windows 2 ! [ par Ed ] Désolé pour la version courte, mon problème est que j'ai une horloge de ma fabrication toujours en avant plan sur windows et qui me fait un tmp; si je aidez moi plz [ par tonprofde_math ] slt 1) comment faire pour supprimer tous les fichiers ou dossier dans temporary internet files et  dans hisorique jutilise la commande suivante: Dim f Changer l'heure de l'horloge windows avec un vbscript [ par maxcode ] Bonjour à tous ,Comme le sujet l'indique je voudrais changer l'heure de l'horloge windows ou du systeme avec un vbscript.J'ai longtemps chercher sur I Internet control [ par sammy918 ] bonsoir, je suis en train de faire un navigator mais, par example si je vais sur google.com les bouton sont comme sur windows 98 mais avec internet ex VB.net : Accés sur Base Mssql sur internet via une appli windows [ par Pitoux78 ] Bonjour,Je souhaite monter une application windows, cette appli aurais besoins de se connecter a une base de données connecté a internet.j'ai contacte forcer la deconnection internet [ par maxime ] bonjourje fait un petit executable genre browser pour parcourir IE, pas de problem maintenant pour ouvrir et fermer IE et les URL voulues, mais je n'a Fermeture de Windows [ par MyLoRdPl ] comment détecter la fermeture de Windows ? et comment écrire l'heure de fermeture de Windows dans un fichier txt ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.