Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Form affichée derrière la Form initiale. [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (link78180)

mercredi 24 novembre 2004 à 21:37:13 | Form affichée derrière la Form initiale.

link78180

Salut.
Voila, je suis en train de créer un navigateur. Tout est fini, sauf mon splash screen, et là est le problème : quand j'affiche la Form du splash screen, elle s'affiche, mais pas au dessus de la Form principale, mais en dessous. J'utilise frmSplash.Show pour l'afficher, et je met ca dans Form Load de ma Form principale.

Voilà, SVP, aidez-moi : comment puis-je faire affichée ma splash screen en 1er ?

Merci d'avance.

mercredi 24 novembre 2004 à 21:47:44 | Re : Form affichée derrière la Form initiale.

thierrydelepine

c'est sans doute parce que tu le met dans le load de ton form principal et que apres cette instruction il continu a executer du code avant de lui aussi se charger.
donc ton form splash s'affiche avant ton form principal.

la solution peut etre sur ton splash de mettre in timer qui au bout de l'interval lance ton form principal.
donc ton projet ne demarre plus sur form principal mais sur ton form splash

mercredi 24 novembre 2004 à 21:54:43 | Re : Form affichée derrière la Form initiale.

thierrydelepine

je rectifie y'a vraiment plus simple et je pense que j'avais mal compris

ne charge pas ton form spalch dans le load mais dans le paint

Private Sub Form_Paint()
FormSplash.Show
End Sub

ainsi ton form splash s'affiche que lorsque ton form principal s'affiche

mercredi 24 novembre 2004 à 22:36:55 | Re : Form affichée derrière la Form initiale.

Gobillot

tu peux forcer l'affichage de la Forme principale directement dans Form_Load par Me.Show comme ça elle se fera avant.

Private Sub Form_Load()
...............
Me.Show
..............
Form2.Show
End Sub

Daniel

jeudi 25 novembre 2004 à 07:02:48 | Re : Form affichée derrière la Form initiale.

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ou tu force l'affichage de ta feuille au dessus des autres tant que le splashscreen et affiché par la fonction de l'API Windows SetWindowPos. (voir dans ProgOtoP API Viewer pour plus d'info ou des exemples d'utilisation de cette fonction.)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classé dans : form, screen, splash, affichée, initiale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une form affichée quoi qu'il arrive [ par bcip ] Je souhaite que, lorsque mon application tourne, l'une de mes form s'affiche au-dessus de TOUTES les applications qui sont ou vont être lançées. C'est Splash screen + progression ouverture BDD [ par Danyz ] Salut ,je voudrais faire un splash screen avec un progressbar definit par le chargement de ma base au demarrage.j'ai essayé de mettre dans la boucle q CRYSTAL REPORT [ par bouv ] Salut,Voila je viens de creer un etat avec Crystal Report.Je l'ai intégré dans mon projet VB6 avec le composant CRViewer9.dllSeulement l'adresse de ma splash screen [ par Bzz ] bonjour, j'ai besoin de faire un splash screen, non, pas pour le fun, mais pour executer en arriere plan l'import de données dans une bd access.Pb, le crée un splash screen (page d'acceuil) [ par emma16 ] je suis debutante en vb et j'aimerai bien crée un splash screnn mais je ne sais absolument pas comment fairepouvez vous m'aider ?? merci d'avance pb inséré une image sur la form initiale [ par sitemo ] comment inséré une image et la mettre sur la form defini merci MK Form affichée [ par FASH ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait quelle serait la syntaxe pour savoir quelle form est affichée à l'écran. Je voudrais savoir quelle form est en ava Splash Screen [ par elpens ] Bonjour,J'ai a nouveau besoin de votre aide, pour une question qui peut-être est totallement stupide...J'ai réalisé une fenetre (splash screen) qui de verifier si fenetre est affichée [ par LaTatadu91 ] Bonjour,comment savoir et recupérer si une fenetre (form ) est activée?je ne trouve rienj'ai un form qui commence par public class TESTalors j'ai veri splash screen [ par minibenji ] Bonjours, J'ai un petit problèmeje ne sais pas comment passez d'un splashscreen a mon applicationje suis en .netDirecteur Générale de WebPro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.