Ce code provient de ce site VBFrance et ca ma pris que 2 secondes le trouver !!!
Code de Nix(Webmaster)
Comment rendre un formulaire toujours visible ( Always On Top ) ?
Mettez le code suivant dans un module :
Declare Function SetWindowPos Lib "user32" ( ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Private Const SWP_NOSIZE = &H1 Private Const SWP_NOMOVE = &H2 Private Const HWND_TOPMOST = -1 Private Const HWND_NOTOPMOST = -2
Public Sub RendreFormTjsVisible(MonForm as object) SetWindowPos MonForm.hWnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE or SWP_NOSIZE End Sub
Public Sub RendreFormPasTjsVisible(MonForm as object) SetWindowPos MonForm.hWnd, HWND_NOTOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE or SWP_NOSIZE End Sub
'Pour Rendre le Formulaire Toujours Visible Faites : ( MonForm = Le nom de votre Formulaire )
RendreFormTjsVisible MonForm
'Pour que le Formulaire ne soit plus Toujours Visible Faites :
RendreFormPasTjsVisible MonForm
en cherchant un peu on finir toujours par trouver ;)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je souhaite que, lorsque mon application tourne, l'une de mes form s'affiche au-dessus de TOUTES les applications qui sont ou vont être lançées. C'est à dire qu'on puisse accéder à ces application mais avec ma form au premier plan (genre boite à outils valable pour toutes les applications).
BCIP
|