begin process at 2010 02 10 08:47:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Une form affichée quoi qu'il arrive

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une form affichée quoi qu'il arrive

mercredi 9 mai 2001 à 23:28:36 | Une form affichée quoi qu'il arrive

bcip

Je souhaite que, lorsque mon application tourne, l'une de mes form s'affiche au-dessus de TOUTES les applications qui sont ou vont être lançées. C'est à dire qu'on puisse accéder à ces application mais avec ma form au premier plan (genre boite à outils valable pour toutes les applications).

BCIP
jeudi 10 mai 2001 à 08:18:11 | Re : Une form affichée quoi qu'il arrive

VB_MAN

Ce code provient de ce site VBFrance et ca ma pris que 2 secondes le trouver !!!

Code de Nix(Webmaster)

Comment rendre un formulaire toujours visible ( Always On Top ) ?

Mettez le code suivant dans un module :

Declare Function SetWindowPos Lib "user32" ( ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

Private Const SWP_NOSIZE = &H1
Private Const SWP_NOMOVE = &H2
Private Const HWND_TOPMOST = -1
Private Const HWND_NOTOPMOST = -2

Public Sub RendreFormTjsVisible(MonForm as object)
SetWindowPos MonForm.hWnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE or SWP_NOSIZE
End Sub

Public Sub RendreFormPasTjsVisible(MonForm as object)
SetWindowPos MonForm.hWnd, HWND_NOTOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE or SWP_NOSIZE
End Sub

'Pour Rendre le Formulaire Toujours Visible Faites : ( MonForm = Le nom de votre Formulaire )

RendreFormTjsVisible MonForm

'Pour que le Formulaire ne soit plus Toujours Visible Faites :

RendreFormPasTjsVisible MonForm

en cherchant un peu on finir toujours par trouver ;)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je souhaite que, lorsque mon application tourne, l'une de mes form s'affiche au-dessus de TOUTES les applications qui sont ou vont être lançées. C'est à dire qu'on puisse accéder à ces application mais avec ma form au premier plan (genre boite à outils valable pour toutes les applications).

BCIP
vendredi 20 juillet 2001 à 18:47:10 | Re : Une form affichée quoi qu'il arrive

Vstall

Merci BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci VB Man et par délégation à NIX.

Shit, ça fait une paye que je cherche cette astuce !

Eternelle reconnaissance !!!!!!!!!

dimanche 24 avril 2005 à 11:34:42 | Re : Une form affichée quoi qu'il arrive

sattaz

Salut !

Oui merci beaucoup pour ce code.
ça fonctionne vraiment très bien.

++

Sattaz

Cette discussion est classée dans : arrive, form, application, applications, affichée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application Win 3.11 [ par Pierre ] Bonjour,Je suis un grand débutant avec VB6 et je souhaiterais savoir si il est possible de programmer des applications pour win3.11.Les programmes ser Fermeture de form vbmodal ??? [ par mamat ] Qu'est ce qu'un form vbmodal ??Raison de la question:Je lance un programme activeX depuis une application mais à travers une macro (lancement de la cl j'arrive pas a garder ( a$="n'importe koi") vers une autre form [ par tobas ] voila je n'arrive pas a garder ( a$="n'importe koi") vers une autre form.commant puis'je fzaire pour ke ca reste ... Ouvrir une autre application dans une fenetre vb !! [ par mattheus ] Hello !!Je souhaiterais ouvrir une autre application *.exe dans une form .Je sais comment l'ouvrir avec la commande SHELLmais je sais pas l'integrer d Echange de données entre deux applications [ par invite64 ] Bonjour à tous,Je chreche comment recuperer en aps ou VB des données XML envoyer (Methode post) par une autre application.Bref:J'ai une application FL Partage de variable entre plusieurs applications [ par CochonPerdu ] Bonjour, Tout d'abord, je sais que cette question a plus ou moins déjà été posée mais elle est vieille (mois de Janvier) et je doute recevoir un jour Fermeture d'une MDI_Form [ par Charlie ] Allo...Je veux, lors de l'ouverture de mon application vérifier une condition. Si celle-ci est fausse, je veux que l'application se ferme. Cette condi InternetExplorer.Application [ par thiosyiasar ] J'arrive à instancier internet explorer avecDim oIEx as ObjectSet oIEx = CreateObject("InternetExplorer.Application")Mais je n'arrive pas à trouver la Chargement de l'application [ par RaZoR ] Je voudrais savoir si il est possible de créer une form de chargement qui se mette "devant" la form principale et qui attent que cette derniere est fi Liste des applications actives [ par Chris25 ] A partir d'une petite application VB, je souhaiterais déclencher une action(activation d'une Form) après avoir vérifié si une application est active (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales