begin process at 2012 02 16 06:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Form always on the top

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form always on the top

samedi 26 janvier 2002 à 18:03:13 | Form always on the top

beeline

hello
Comment je peut mettre ma form par dessus tout les logiciel et autre
navigateur comme par exemple la fonction alway on top de winzip ...
merci

baptiste
samedi 26 janvier 2002 à 18:19:09 | Re : Form always on the top

ZTPdiffusion

Salut

Pour répondre à ta question

Dans un module tu mets le code suivant :

'
'Déclaration API feuille au premier plan
'
Public Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

'
'Configuration feuille au premier plan
'
Public Const ONTOP = -1&
Public Const DISABLE_ONTOP = -2&
Public Const wFlag = 33

Public Function FenetreOnTop(frmOnTop As Form, Parametre As Integer)
Dim WndLeft, WndTop As Long

WndLeft = frmOnTop.Left / 15
WndTop = frmOnTop.Top / 15

SetWindowPos frmOnTop.hwnd, Parametre, WndLeft, WndTop, 0, 0, 33
End Function

Ensuite dans la feuille que tu veux mettre au premier plan tu appelles la fonction "FenetreOnTop" avec le paramètre ONTOP pour la mettre au dessus de toutes les autres ou DISABLE_ONTOP pour annuler cette fonction.

a+

-------------------------------
Réponse au message :

hello
merci

baptiste
vendredi 28 juin 2002 à 21:32:24 | Re : Form always on the top

scoobydoos

salut,
je ne comprend pas, il faut que je mette "FenetreOnTop" dans le Form_Load ? et apres le parametre ONTOP je le met où, à la suite de "FenetreOnTop ONTOP" comme ca ?
merci par avance por ta réponse...

Réponse au message :

Salut

Pour répondre à ta question

Dans un module tu mets le code suivant :

'
'Déclaration API feuille au premier plan
'
Public Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

'
'Configuration feuille au premier plan
'
Public Const ONTOP = -1&
Public Const DISABLE_ONTOP = -2&
Public Const wFlag = 33

Public Function FenetreOnTop(frmOnTop As Form, Parametre As Integer)
Dim WndLeft, WndTop As Long

WndLeft = frmOnTop.Left / 15
WndTop = frmOnTop.Top / 15

SetWindowPos frmOnTop.hwnd, Parametre, WndLeft, WndTop, 0, 0, 33
End Function

Ensuite dans la feuille que tu veux mettre au premier plan tu appelles la fonction "FenetreOnTop" avec le paramètre ONTOP pour la mettre au dessus de toutes les autres ou DISABLE_ONTOP pour annuler cette fonction.

a+

Réponse au message :

hello
merci

baptiste

lundi 23 février 2004 à 23:36:29 | Re : Form always on the top

mymnemonic

la fonction est top mais c vrai que si tu débutes (comme moi) l'explication est pas trop claire.

Donc supposons que le fenetre que tu désires mettre on top se nomme popup il faudra donc que dans le code de ta fenetre popup tu aies ceci :

Private Sub Form_Load()

FenetreOnTop popup, ONTOP

End Sub

comme ça elle sera toujours au premier plan.

Je sais pas si c'est plus clair comme ça mais c'est ainsi que ça fonctionnera..n'hésite pas à me recontacter si vraiment ça coince :-)

bye

Cette discussion est classée dans : form, top, always

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form always on top .NET [ par grosbidou21 ] Salut tout le monde. Comment puis-je garder ma form toujours au dessus des autres applications? en . NET svp! Je suis sûr d'avoir vu cette source quel always on top : marche pa chez moi [ par windob ] salut,j'ai trouvé sur ce site des dizaines de fois le meme codepour afficher la form au premier plan mais chez moi ça marche pas ien du tout : au dema Form always on top [ par KokoJacK ] Bonjour à tous !Voilà je cherche à faire une form always on top, mais même sur les applications en mode full screen.Avec SetWindowPos Me.hwnd, HWND_TO Form on top ???? [ par drakkard ] Bonjour bonjour,est-ce que quelqu'un sait comment vérifier qu'une form est bien au dessus de toutes les autres.Quelle ne soit pas réduite ou cachée pa Problème source [ par saveourssouls ] J'ai posé hier une question sur comment bouger un controle qui se trouve a un endroit sasn connaitre son nom en sachant que ce controle est inclu dans fermer form [ par amita ] salut cher(e)s développeursvoila mon pblm :j'ai form1 avec :private sub form_Activate()For i = 1 To cpt  Load Picture1(i) Picture1(i).top = Picture1(i Fenêtre VRAIMENT "always on top..." [ par jeffwow ] Bonjour.J'imagine fort aisément que ce que je demande est impossible, sauf que.... si jamais ça l'était j'aimerais bien le savoir.Y a-t-il une façon d "always on top" dans une application MDI??? [ par marzocchi ] comment metre un Sizeable ToolWindows"always on top" dans une application MDI??? "always on top" dans une application MDI??? [ par marzocchi ] comment metre un Sizeable ToolWindows"always on top" dans une application MDI??? "always on top" dans une application MDI??? [ par marzocchi ] comment metre un Sizeable ToolWindows"always on top" dans une application MDI???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales