begin process at 2012 02 16 02:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

form d'attente de chargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

form d'attente de chargement

samedi 1 novembre 2008 à 19:29:32 | form d'attente de chargement

moujir

Bonjour tout le monde !!
Voici ma première question :
J'ai développé une application MDI sous Visual Studio 2005 connexion à une BD sql, Le chargement du dataset s'accomplit dés le début dans le menu général parent.
J'ai une form "stock" dont appartient une datagridview "d1", au LOAD de la form la gird d1 est liée à une table "stock" du dataset : d1.datasource=dset.tables("stock") par exemple,

Le problème est que la form géle pendant un bout précieux de temps lors de la lisaison (2 minutes!!) du datagrid car la table est un peu grande

J'ai essayé d'utiliser la BackGroundWorker mais il se sont levé des exeptions Thread,
Ma question est la suivante: Est ce qu'on peut afficher une form d'attente en attendant que la datagrid de la form "stock" termine saliaison et soit prête graphiquement et comment placer ca avec du code??

Merci d'avance

Moujir
dimanche 2 novembre 2008 à 15:06:41 | Re : form d'attente de chargement

cyrilremy

Tu peux créer ton formulaire d'attente, le charger avant de demander le chargement de ta grille, et le fermer juste après =)

Cyril
dimanche 2 novembre 2008 à 16:36:09 | Re : form d'attente de chargement

moujir

Bonjour,

Merci

C la première chose que j'ai essayé , mais le géle persiste toujours, le thread principal s'occupe durant 2 minutes...

Merci

Moujir

dimanche 2 novembre 2008 à 19:03:08 | Re : form d'attente de chargement

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

2 minutes pour charger une grid? çà me paraît beaucoup dans tous les cas....

et puisque lié à l'interface, je doute qu'un thread différé change quoi que ce soit

peux-tu nous montrer l'intégralité du code en question?
est-ce que le formulaire est visible au moment du chargement?
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
dimanche 2 novembre 2008 à 19:16:28 | Re : form d'attente de chargement

moujir

Bonjour,

Rien n'est spécial dans le code, la form est visible,

SUB MaForm_Load(ByVal....)

Madatagrid.Datasource=Madataset.tables("stock")

End Sub

J'ai pas bien calculé le temps bloquage c peut etre une minute, mais croyez ca géle et ca gène bcp, le datagrid compte 800 Lignes et 10 Colonnes,

Merci d'avance

Moujir

dimanche 2 novembre 2008 à 19:33:29 | Re : form d'attente de chargement

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
est-ce que tu as une propriété "autoredraw" que tu pourrais passer à false?

ou juste mettre
Madatagrid.visible = false avant l'appel, puis à true ?

est-ce que çà change quelquechose?
lundi 3 novembre 2008 à 10:50:44 | Re : form d'attente de chargement

moujir

Bonjour et Merci

Il n'existe pas un epropriété "Autoredraw" sous vs2005
L'invisibilité de la datagrid ne change pas le géle et le bloquage

Merci d'avance

Moujir

Cette discussion est classée dans : form, chargement, d1, attente, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attendre le chargement de la form [ par noisy ] J'execute un form avec tout le code contenu dans le form_load (appel de procédure)Cependant, le form n'a pas le temps de se charger complètement que l temps d'attente lors d'un chargement de page! HELP! [ par glopglop ] Salut!!Je voudrait laisser un message de chargement de page à l'utilisateur!!Je m'explique:Page1 l'utilisateur clic sur un lien qui renvoie page 2! Je Ecran d'attente (chargement application) [ par Lilian ] Salut,J'ai une application qui met un certain temps à se charger, elle doit récupérer des données sur un serveur, récupérer une liste d'images etc...P Ecran d'attente (chargement application) [ par Lilian ] Salut,J'ai une application qui met un certain temps à se charger, elle doit récupérer des données sur un serveur, récupérer une liste d'images etc...P Chargement d'un Form sous VB [ par STEF1 ] Ben voilà c'et con mais je trouve pas :Je voudrais afficher une feuiile sous VB, mais le nom de ma feuille est une variable texteBen si quelqu'un peu Problème VB.NET Chargement form !!!!!!!!!!!! [ par barth707 ] Bjr,Je viens de migrer une appli vb6 sur vb.net et j'ai un problème sur le chargement d'un form.Quand je débug le passage du form1 au form2, avant sur chargement de form [ par tedparker ] SltJ'ai un form basé sur une requête et qui ouvre donc cette requête dans le form_loadLe pb c'est que j'aimerais que si cette requête ne renvoie aucun Fin de chargement d'une form en vb.Net [ par chris81 ] bonjour,connaissez vous un moyen de connaitre si la form principale a fini de charger.mercihttp://www.tarnweb.comhttp://www.correzeweb.com erreur au chgt d'une form [ par phantom_2005 ] Bonjour,au chargement de ma form, j'obtiens le message d'erreur suivant:L'expression 'Sur chargement entrée' comme paramètre de la propriété de type é Attente de Fermeture du Form avant de continuer [ par debutantvb ] Bonjour,voici mon pb :j'ai une fonction "A()" qui lance l'ouverture d'un formulaire.Je veux attendre que l'utilisateur ai cliqué sur "Ok" pour récupér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales