begin process at 2012 02 14 14:23:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

d'une form à une autre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

d'une form à une autre...

mardi 26 août 2003 à 23:02:59 | d'une form à une autre...

geri

hello,

j'ai un trouble avec les form: j'ai 2 form.

La 1ere form ouvre (form1), par la suite j'ouvre la suivante (form2) avec un bouton et en mode modale avec "ShowDialog".

Sur la form2, j'effectue certains calculs et je veux récupérer ce calcul dans un label de la form1.

voici mon code pour la recuperation :

Dim frm1 As form1
frm1.Label10.Text = "calculs"
Me.Close()

et j'ai toujours cette erreur :
--------
Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans WindowsApplication1.exe

Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
--------

j'ai essayer d'instancier label10, mais toujours le meme message!!

merci de m'aider

geri

Je suis a bout car je ne comprend pas cette erreur!

mercredi 27 août 2003 à 07:35:44 | Re : d'une form à une autre...

Surfurax

Surfurax

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

dans ton code, je vois plusieurs problèmes, le premier est que tu crées une instance de form1, tu n'écris pas sur form1. En plus, en réalisant le me.close, tu fermes l'instance de form1 car celle-ci a été créé sur form2, elle disparaît donc lorsque tu fermes form2 (en VB les données d'un form existe durant tout le temps où le form est chargé). Si tu veux récupérer tes données, je te conseille de simplement écrire
ceci :

form1.label10.text = "calculs"
me.close()

Tu peux accéder aux différentes variables du form1 sans avoir à créer une autre instance de celui-ci. Si c'est lui qui appelle form2, c'est donc qu'il a été créé avant.

Voilà, si ça ne marche toujours pas comme ça, envoie moi le source complet, je te le corrigerai.

Surfurax

mercredi 27 août 2003 à 17:30:44 | Re : d'une form à une autre...

geri

merci Surfurax pour l'info, car ils m'ont permi de me mettre sur une autre piste pour les form:

http://www.vbcity.com/forums/topic.asp?tid=23583

merci encore

a+

Réponse au message :

> hello,
>
> j'ai un trouble avec les form: j'ai 2 form.
>
> La 1ere form ouvre (form1), par la suite j'ouvre la suivante (form2) avec un bouton et en mode modale avec "ShowDialog".
>
> Sur la form2, j'effectue certains calculs et je veux récupérer ce calcul dans un label de la form1.
>
> voici mon code pour la recuperation :
>
> Dim frm1 As form1
> frm1.Label10.Text = "calculs"
> Me.Close()
>
> et j'ai toujours cette erreur :
> --------
> Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans WindowsApplication1.exe
>
> Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
> --------
>
> j'ai essayer d'instancier label10, mais toujours le meme message!!
>
> merci de m'aider
>
> geri
>
> Je suis a bout car je ne comprend pas cette erreur!
>
>

Cette discussion est classée dans : ouvre, form, calculs, form2, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable sur plusieurs form [ par RickBlood ] SalutJe voudrais savoir comment on fais pour exemple mettre une variable sur un form ex: Form1et que je fais ouvrir lautre form ex:Form2et que dans ce Probleme avec MDI [ par frantz44 ] Rebonjour,Merci pour tous vos conseils.J'ai un autre probleme, dans mon form MDI, par defaut au demarrage, j'ouvre donc Form1 dans le MDI.Dans mon men Form_load [ par machto ] Bonjour.Par un menu en Form1, je commande l'apparition d'une Form2. Sur cette Form2, je fais un certain nombre de tranformations( création dynamique d Changer des propriétés depuis une autre form ?? [ par 187bundy ] Salut ;-)Je voudrais par exemple remplir un textbox présent sur la form1 depuis la form2 ... Sous VB6 pas de pb, je faisform1.textbox1.text="salut"Mai interaction entre form en VB.NET [ par ograweb ] bonjourdans mon projet j'ai 2 forme avec 2 bouton( form1 et form2)(boutton1 et boutton2)j'aimerai que lorsqu'on clique sur un bouton, le texte de l'au Problème de données entre 2 formulaires [ par grossevache ] Bonjour, travaillant sous .NET :j'ai deux fomulaires form1 et form2dans le form1, j'ai une listbox ListBox1J'aimerai récuperer dans une textBox de la vb.net : Modifier un composant (ex : checkbox) d'une form, a partir d'une autre form. [ par et1 ] Bonjour, Je travail avec vb.net et voici mon problème :Sur la form1, il y a un checkbox1Je voudrais que lorsque de l'on ouvre la form2 (la form1 étant [VB]Gérer plusieurs forms [ par kkhuet ] Bonjour, je suis archi débutante en VB, jamais pris de cours alors soyez indulgents Voilà mon souci : je n'arrive pas à comprendre comment on gère l Faire apparaitre la Form2 avant la form1 [ par JeffC1977 ] Salut... J'ai écris un message à propose de ME.SHOW sur le forum... Je rpose mon problème d'une autre facon... Je veux mettre une Form (FORM2) pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales