begin process at 2010 03 21 07:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Form qui clignote

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form qui clignote

lundi 19 février 2007 à 15:10:38 | Form qui clignote

bergerp

J'ai un petit problème au démarrage d'une application crée sous VB2005.

Cette appli commence par un Splashscreen puis par l'ouverture d'un form (Identification) avec un Textbox1 et un bouton (OK_Button). L'utilisateur doit rentrer un code d'utilisateur dans le textbox puis valider sur OK (cf code prg ci-dessous).

Lorsque je lance F5 sous VB2005 (démarer le débogage) tout se passe normalement.
Par contre quand je démarre l'application (après avoir compilé le code sur mon PC, puis après l'avoir installé sur mon PC ou sur un autre PC, et à condition que VB2005 soit fermé par ailleurs), le form s'affiche mais clignote quelque fois avant de rester désélectionné.

Cela pose un problème pratique car l'utilisateur est invité à rentrer un code d'identification dans le TextBox1 mais ne peut pas le faire avec son clavier car le form n'est pas sélectionné, même si le curseur clignote dans le textbox. Cela marche si l'utilisateur clique d'abord sur le form et ensuite il peut rentrer son code.
Je ne comprends pas car mon code sélectionne le formulaire (Me.Selct) ainsi que TextBox (TextBox1.Select).
Je ne comprends pas pourquoi ce bug n'arrive qu'en dehors de VB2005. Mon système d'exploitation est Windows Xp pro SP2.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

Imports

System.Windows.Forms
PublicClass Identification
PrivateSub Identification_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

Me.Select()
Me.AcceptButton = OK_Button 'défini le bouton OK comme bouton par défaut activable par la touche ENTRE
TextBox1.Select()
EndSub

End Class
lundi 19 février 2007 à 19:14:53 | Re : Form qui clignote

erefdatacomputing

Salut !! 

Utilises tu un  'Timer' pour rafraichier ta form dans ton appli ?

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
mardi 20 février 2007 à 08:26:24 | Re : Form qui clignote

bergerp

Non pas pour ça ni pour ce form
Mais par contre j'utilise un timer dans les forms suivants pour mettre à jour les data adapters dupuis une base Access.
mardi 20 février 2007 à 08:51:07 | Re : Form qui clignote

jmfmarques

Membre Club
J'ignore totalement ce que tu fais dans ta form qui "clignote" et ne connais par ailleurs rien de VB.Net.

J'imagine simplement qu'elle clignote pour des raisons d'affichage et de rafraichissement.
Le code ne contiendrait-il pas, par exemple, la transformation d'un ou de plusieurs des contrôles contenus dans cette Form (surtout des images ?)
Si oui, tu aurais peut-être alors intérêt à "figer" le rectangle de la Form elle-même par l'utilisation de la fonction InvalidateRect de la librairie User32.dll de l'Api de Windows, fonction décrite ici :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/pantdraw_7ano.asp

La fonction ValidateRect, ensuite, te permet de "relibérer" le dit rectangle.

Désolé de ne pouvoir aller plus loin, mais je te réponds là "en aveugle"...

Cette discussion est classée dans : form, code, ok, vb2005, clignote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appuyer sur ENTRER [ par Brodeur ] Bonjour, ca va ? Encore une petite question :Comment faire pour que , quand j'appuye sur entre, c'est comme si j'appuyais sur OK ?Exemple : J'ai une f boucle avec form_load [ par noisy ] En voulant vérifier si l'enregistrement dans mon form n'était pas vide, j'ai tapé le code suivant:"Private Sub Form_Load()If Adodc1.Recordset.E O F = Attendre le chargement de la form [ par noisy ] J'execute un form avec tout le code contenu dans le form_load (appel de procédure)Cependant, le form n'a pas le temps de se charger complètement que l HELP !!! feuille MDI avec form qui bouge et code ASCII [ par tibops ] Bonjour, j'ai un probleme avec des form qui sont rattachées à une MDI et quand je passe d'une fomr a l'autre elles ont tendance à se décaler vers le b HELP !!! feuille MDI avec form qui bouge et code ASCII [ par tibops ] Bonjour, j'ai un probleme avec des form qui sont rattachées à une MDI et quand je passe d'une fomr a l'autre elles ont tendance à se décaler vers le b HELP !!! feuille MDI avec form qui bouge et code ASCII [ par tibops ] Bonjour, j'ai un probleme avec des form qui sont rattachées à une MDI et quand je passe d'une fomr a l'autre elles ont tendance à se décaler vers le b HELP !!! feuille MDI avec form qui bouge et code ASCII [ par tibops ] Bonjour, j'ai un probleme avec des form qui sont rattachées à une MDI et quand je passe d'une fomr a l'autre elles ont tendance à se décaler vers le b help help help! [ par jnreyt ] j'ai besoin d'aide,je voudrais savoir quel est le code pour créer une zone image automatiquement (je sais le faire ss probleme avec visual studio, je Pb de création de ListView en code [ par horko ] Bon alors je reussi a créer des objets de type boutons, listbox, label ... en faisantform.Controls.add "VB.control", control1,formmais avec une ListVi Comment creer dynamiquement un objet graphique [ par ioio ] je souhaiterai pouvoir créer un Label (par exemple) directement a partir du code, sans passer par l'étape de dessin sur le formulaire. J'emploi ce cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales