begin process at 2012 02 14 20:37:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Form comme UserControl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form comme UserControl

lundi 26 novembre 2007 à 21:01:10 | Form comme UserControl

TigerFab

Membre Club
Bonjour,

Est-il possible de créer un tout nouveau form comme UserControl ?

Le but étant de créer ses propres forms pour différents projets.

Prenons un cas simple

Un projet utilise
Dim UsrFrm as new UserForm.UserControl1
UserFrm.show()

Que dois je mettre au minimum dans la classe USerControl1 pour qu'elle se substitue à une form dont j'aurai ajouté des fonctions et composants supplémentaires ?

TIGERFAB
lundi 26 novembre 2007 à 21:29:46 | Re : Form comme UserControl

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Ben c'est une simple classe qui hérite d'une Window.Form
Tu as juste à changer dans le designer.

lundi 26 novembre 2007 à 23:20:39 | Re : Form comme UserControl

TigerFab

Membre Club
Salut,

Je n'y avais pas pensé !!

Ca marche nickel en effet.

Merci
Et merci aussi de ta réponse rapide !

Fabrice

Cette discussion est classée dans : créer, form, usercontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte [ par wbig ] Je vous écris pour vous demander de l'aide à visual basic 6.J'ai un form 1 avec un txtmodule, des menus.Pourriez vous me donnez les code à mes problèm Créer une DLL avec form Intégré et Utiliser ce form dans un autre projet VB [ par jbaptisteg ] C'est pas compliqué, je veux juste savoir comment on fait.j'ai tout essayé, épluché toutes les doc et je trouve rien de très concluant. Si vous pouvie Créer des labels de la form qu'on veut [ par kenshi ] bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un connais un composant qui permet de créer des labels de type triangle.le but étant de remplir le fond d'une zone usercontrol (control utilisateur) creation auto sur form ? [ par kainoak ] J'ai créé un usercontrol avec toutes ses proprietees (let couleur ...) et une collection poour gérer tout ca (ajout,suppr d'un usercontrol de la colle Créer une form dynamiquement !!! [ par zoglub14 ] Bonjour à tous,Je voudrais ecrire un code source me permettant de générer automatiquement une Form !! que je remplierais d'un nombre aléatoire de bou fenetre dynamique [ par daviddray ] je voudrai créer des forms dynamiques c'est a dire créer une seule form dans mon projet et ensuite pouvoir la lancer plusieures fois. J'ai deja vu ple pb pour créer une form a partir du contenue d'une variable [ par laurdtp ] Bonjour à tous,Je voudrai savoir si on peut créer une nouvelle form à partir du contenu d'une variable.Ds mon projet, j'ai crée une form frmNewListe e comment creer une classe de combo [ par stipe ] mon probleme va surement paraitre con,mais je debute sur vb:je voudrais me faire une classe de combobox, avec des valeurs par défaut (police, couleur, Bouton [ par emap ] Bonjour a tous,Alors voile, je fais un bouton controle utilisateur avec les propriétés et tout le bordel.Mais quand je le place sur ma form et que j'e Une Form dans un ActiveX (OCX) [ par Lolux ] Bonjour, Je suis en train de créer un ActiveX qui contient :Une FormUn ModuleUn UsercontrolMa form et une sorte de fenêtre d'option qui doit permettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales