begin process at 2012 02 14 10:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

form qui disparait

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

form qui disparait

mardi 16 janvier 2007 à 18:10:34 | form qui disparait

nardelmouk

salut, je voudrais faire un programme comme une barre de tache, il y a un truc que j'aimerais savoir, c'est comment savoir quand la souris pars en dehors de la form. désolé si c'est simple mais je suis débutant.
merci d'avance
mardi 16 janvier 2007 à 18:13:56 | Re : form qui disparait

jmfmarques

Membre Club
Un bouton étant enfoncé ou non ?

Si oui : c'est facile : utilisation de Mouse_Move et comparaison de X et de Y avec les coorsonnées de ta Form

Si non : plus complexe (utilisation de la fonction GerCursorPos de l'Api de Windows.
mardi 16 janvier 2007 à 18:21:46 | Re : form qui disparait

jmfmarques

Membre Club
Attends ...
En relisant le titre, je me demande si par hasard, tu ne cherches pas à la faire disparaitre et réapparaître en fonction de la position de ton curseur ...

Alors là ! c'est également possible mais gourmand en ressources et il te faudra un Timer tournant en permanence !

Mais j'ai à ce stade une question : quel est ton niveau actuel en VB (avant d'approcher l'emploi de fonctions de l'API de Windows) ?
Ta réponse sera déterminante de mon attitude (continuer ou m'en aller de cette discussion)...
mardi 16 janvier 2007 à 18:26:23 | Re : form qui disparait

nardelmouk

ben, en fait ça dépend les domaines, j'ai les bases et sais me servir de quelques api(j'ai télécharger apiguide),j'avais penser à l'idée de quand la souris sort de la form, un timer se met en route et au bout de 2 secondes, la form disparait progressivement de l'écran par la droite mais en laissant un petit bout pour que quand la souris revient dessus, elle raparraisse pareil. Le seul truc que je sais pas faire, c'est savoir quand la souris sort de la form
mardi 16 janvier 2007 à 18:36:01 | Re : form qui disparait

jmfmarques

Membre Club

J'attends que tu réfléchisse un peu :

Sortir de la Form ?  çà, c'est le moins difficile ...
Comment, par contre, comptes-tu savoir quand tu "rentres" (puisqu'elle n'est plus là, hein ?)

Il te faudra en conséquence un timer qui tourne en permanence et qui contrôle en permanence la position de ta souris et déclence la disparition ou l'apparition de ta Form non en fonction de la Form à proprement parler, mais en fonction de ce que ta souris se promène ou non, sur ton ECRAN, dans une zone bien déterminée !

Tu me dis t'être déjà frotté à des fonctions de l'API de Windows...

Je t'ai donné le nom d'une fonction et t'ai indiqué un mécanisme.

Reviens avec un code d'essai de mise en oeuvre et dis-nous où tu rencontres une difficulté...

A +

mardi 16 janvier 2007 à 18:44:49 | Re : form qui disparait

jmfmarques

Membre Club
Voilà ! (fait de mon côté) ...

Il te faut, en plus de la Fonction GetCursorPos, utiliser :

WindowFromPoint  et GetWindowRect, toutes deux appartenant à la librairie user32

J'attends TES efforts, maintenant ....
mardi 16 janvier 2007 à 19:50:25 | Re : form qui disparait

mortalino

Membre Club

Salut,

place un timer sur ta  Form (nommé Tmr_Close) et place ceci :

Option Explicit

Private Type POINTAPI
    As Long
    As Long
End Type

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long
Private Declare Function GetForegroundWindow Lib "user32" () As Long
Dim PosCur As POINTAPI

Private Sub Tmr_Close_Timer()
    Call GetCursorPos(PosCur)
    If PosCur.x < (Me.Left / 15Or PosCur.x > (Me.Left / 15 + Me.Width / 15) Then Unload Me
    If PosCur.y < (Me.Top / 15Or PosCur.y > (Me.Top / 15 + Me.Height / 15) Then Unload Me

If Me.hwnd <> GetForegroundWindow Then Unload Me
End Sub
~ Mortalino ~ Colorisation automatique

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mardi 16 janvier 2007 à 20:19:28 | Re : form qui disparait

jmfmarques

Membre Club

Euh...  Tiens !
Bizarre...

Ami Mortalino, s'il te plait...
1) En te lisant, je devine bien que tes "15" sont l'un Screen.TwipsPerPixelX et l'autre : Screen.TwipsPerPixelY sur TA machine ...
2) Tu "Unloade" (si celà marche ... as-tu essayé ?)... bon...et comment réaffiches-tu ?
3 et surtout) : devine ..... et laisse un peu de côté un excés de générosité (il arrive que la générosité exclue la dation pure et simple... et qu'elle s'exprime par l'enseignement bien compris du chemin à suivre )

mardi 16 janvier 2007 à 20:31:35 | Re : form qui disparait

nardelmouk

C'est bon, j'ai trouvé comment faire,je vais faire comme à dit jmfmarques, j'utilise getcursorpos, comme la form est à droite de l'écran, quand la souris est à gauche de la form, celle-ci se décale progressivement vers la droite et ne laisse qu'un tout petit bout apparent, et quand la souris revient sur le bout , la form réapparait.
merci à tous !!!!!!
mardi 16 janvier 2007 à 20:43:45 | Re : form qui disparait

jmfmarques

Membre Club
Bien !
Je te félicite bien volontiers !

Fais plaisir aux  autres, maintenant :

mets ton code ici toi-même...
Si tu ne le fais pas, c'est moi qui le ferai... mais je préférerais que tu le montres toi !
VAS-Y

1 2

Cette discussion est classée dans : form, disparait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur form qui disparait [ par petiflamand ] Salut dans une form3  j'ai un rist qui est integerje lui donne la valeur d'un textboxquand je change de form vers form4 je veu recuperer la valeur et form qui disparait (ou s'émiete....) [ par ecranbleu27 ] bjr j'ai ma "form" de départ qui s'affiche lorsque le prog est lancé. elle reste environ 20 sec, puis laisse la place a la "form menu" du prog.com lorsque j imprime sur un form un text ce dernier disparait lorsqu'un autre form passe dessus ! comment peut-on eviter cela? [ par apbook ] Double application form [ par Amichou ] Bonjour je vous expose mes petits problèmes [^^confus2] Donc voila mon premier comment créer 2 application form 1 appeler par exemple App1 et l'autre passez d'un projet a un autre [ par saadox ] Bonjour Ici, Je commence par expliquer la situation : Avec 3 potes on a était chargé de développer une application de gestion des boites postales li Bonne/mauvaise réponse Visual Basic [ par Amichou ] Bonjour a tous et a tous voila je vous dit mon problème clairement : j'ai une première form donc Form1 et une deuxième Form2. J'ai un bouton sur Form Ouvrir form a la fin d'un progressbar [ par Amichou ] Quel est le code qui permet d'ouvrir une form par exemple Form7 à la fin d'un chargement d'un progressbar merci probleme socket et form [ par foufate ] je suis entrain de communiquer avec un automate Omron en vb2005. une partie du code: Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e Imprimer un formulaire vb6 [ par praetor62 ] Bonjour, Je cherche un moyen d'imprimer un ensemble de renseignement qui sont dans une base de donnée Access 2000. Comme je n'y arrive pas via les Ét Bouton qui sauvegarde en exe. [ par darkboom ] Bonjour , Je bloque sur un sérieux problème , je m'explique : j'ai créer un bouton "settings" qui me permet de modifier ma form de A à Z. J'aimerai po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales