begin process at 2012 02 14 10:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

form qui disparait

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

form qui disparait

mardi 16 janvier 2007 à 18:10:34 | form qui disparait

nardelmouk

salut, je voudrais faire un programme comme une barre de tache, il y a un truc que j'aimerais savoir, c'est comment savoir quand la souris pars en dehors de la form. désolé si c'est simple mais je suis débutant.
merci d'avance
mardi 16 janvier 2007 à 18:13:56 | Re : form qui disparait

jmfmarques

Membre Club
Un bouton étant enfoncé ou non ?

Si oui : c'est facile : utilisation de Mouse_Move et comparaison de X et de Y avec les coorsonnées de ta Form

Si non : plus complexe (utilisation de la fonction GerCursorPos de l'Api de Windows.
mardi 16 janvier 2007 à 18:21:46 | Re : form qui disparait

jmfmarques

Membre Club
Attends ...
En relisant le titre, je me demande si par hasard, tu ne cherches pas à la faire disparaitre et réapparaître en fonction de la position de ton curseur ...

Alors là ! c'est également possible mais gourmand en ressources et il te faudra un Timer tournant en permanence !

Mais j'ai à ce stade une question : quel est ton niveau actuel en VB (avant d'approcher l'emploi de fonctions de l'API de Windows) ?
Ta réponse sera déterminante de mon attitude (continuer ou m'en aller de cette discussion)...
mardi 16 janvier 2007 à 18:26:23 | Re : form qui disparait

nardelmouk

ben, en fait ça dépend les domaines, j'ai les bases et sais me servir de quelques api(j'ai télécharger apiguide),j'avais penser à l'idée de quand la souris sort de la form, un timer se met en route et au bout de 2 secondes, la form disparait progressivement de l'écran par la droite mais en laissant un petit bout pour que quand la souris revient dessus, elle raparraisse pareil. Le seul truc que je sais pas faire, c'est savoir quand la souris sort de la form