begin process at 2012 02 14 19:06:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

form fait appel 2 forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

form fait appel 2 forms

jeudi 21 septembre 2006 à 13:27:54 | form fait appel 2 forms

virago2004w

salut tlm ,quelqu'un peut m'aider!
mon probleme est le suivant
j'ai 3 forms A ,B et C. dans A on fait l 'appel de C, dans B aussi on fait l appel de C , et dans C on fais l'appel de A et B 
dans C/ on fait l appel de A quand  c'est ELLE(A)  qui a appeler C et meme chose pour  B
a.show()   b.show()  va pas marcher paseke je veux pas appeler les 2 en meme temps
j'espere que j'ai bien expliqué mon prob 
merci d'avance

jeudi 21 septembre 2006 à 13:40:05 | Re : form fait appel 2 forms

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

je suppose que C est affichée de façon modale...

si oui, tu peux par exemple faire :

A)
C.Launch Me

B)
C.Launch Me

C)
Private moCallee as Form
Public Sub Launch ( Byref voCallee as Form )
    Set moCallee = voCallee
    Me.Show vbModal
End Sub
...
    moCallee.Caption = "Action en provenance de C)"

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 21 septembre 2006 à 14:12:54 | Re : form fait appel 2 forms

virago2004w

MERCI Renfield   MAIS JE CROIS PAS QUE C'EST CE QUE JE VEUX ,EN FAIT J'AI OUBLIé DE DIRE QUE  QUAND JE SUIS SUR LE "C" J'APPEL LA FORM "A" QUI EST DEJA OUVERTE 'NON PAS UNE NOUVELLE '

(((LA FORM "C" EST FAITE POUR QUE JE  SELECTIONNE UN NOM ET QUE JE RENTRE A LA FORM "A" AVEC LE NOM SELECTIONé)))
MERCI
jeudi 21 septembre 2006 à 14:18:39 | Re : form fait appel 2 forms

Renfield

il ya plus simple...

A)
NomSelectionne = C.Launch

B)
NomSelectionne = C.Launch

C)
Public Function Launch ( ) As Name
Me.Show vbModal
    Launch = Text1.Text
    Unload Me
End Sub

ainsi, C se comportera en gros comme une InputBox.
elle ne rendra la main à la form appelante qu'une fois fermée
et tu renverra le nom selectionné, quel que soit l'appelant

Renfield
jeudi 21 septembre 2006 à 14:19:51 | Re : form fait appel 2 forms

Renfield

ah, euh.... j'avais pas vu que tu étais en .Net ....
tu dois pouvoir modifier le constructeur de ta Form C pour renvoyer le même genre de choses

Renfield
jeudi 21 septembre 2006 à 14:34:50 | Re : form fait appel 2 forms

Cette discussion est classée dans : form, appel, forms, show, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler une form avec pramettre [ par draluorg ] Salut a tous, Enfait je suis entrain de faire une aplication d'une dizaine de forms et sur chacunes de ces forms j'ai plusieur boutton d'aide qui renv Appel de form indirect [ par pierrebonnefoi ] Bonjour,, Je souhaite appeler une form.show par un index ou de façon indirect. j'ai plusieurs form1, form2, form3, etc Je souhaite pouvoir les appele Afficher des forms dans une forme en vb.net [ par t0ine ] Bonjour, Je dois réaliser un programme avec une form. Sur cette forme il y a différents boutons qui peuvent chacun appeller une form. Mon problème e Appel d'une Form dans une DLL en VB 2008 [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, Je cherche à créer une DLL avec des Forms. Sauf que je n'arrive pas à ouvrir cette form ! Comment dois-je faire ? Par a Tabeau de form [ par mmiguel ] Bonjour, Je suis entrain de réécrire un code de VB6>VB2008. Le programme permet de faire défiler verticalement des forms dans une MDI.En VB6 je mettai problémz pour appeler une class dans une autre form [ par nahalke ] bonjour, j'ai un gros troue de mémoire , je vous explique, j'ai un formulaire classe, et dedans celui-ci une class à executer dans ma form1, le soucie Ouverture Form principale dans l'éditeur [ par jacques13 ] Bonjour à tous, Soit une application contenant plusieurs Forms, une Form principale et quatre Forms secondaires. J'aimerais, en manipulant le fichier Forcer l'affichage d'un DBGrid [ par jacques13 ] Bonjour à tous, Mon programme fait appel à une Form contenant un contrôle DBGrid d'une centaine de lignes. A l'appel de cette Form,l'affichage des don jouer avec les forms [ par le1scorpion1noir ] bonsoir quand je travaille avec plusieurs forms j'utilise le Form2.Show ou Form2.Hide sauf que le problème que le deuxième form apparé dans une nouve Web Form et DataGrid [ par earlaphe ] Bonjour je travail sur 2 web forms differents et sur chacun j'ai une DataGrid avec des boutons pour mes opérations.J'aimerai quand je click sur un bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales