begin process at 2010 02 09 19:26:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Form "invisible" / "transparant"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form "invisible" / "transparant"

jeudi 2 février 2006 à 18:23:31 | Form "invisible" / "transparant"

mast

Bonjours ! Je cherche comment rendre un form invisible ou transparant mais sans affecté l'opacitée des éléments qui se trouve à l'intérieur. Par exemple je pourrais faire une Shape rounded-corner rectangle de la grandeur du form et tout placer mes éléments à l'intérieur ce qui donnerait un form de cette forme. J'ai cherché un peu sur le site mais la plupart des sources sont pour VB.NET, et je cherche quelque choses pour VB6. J'ai trouvé comment réduire l'opacitée mais le code affecte aussi les éléments (textboxes, boutons, labels etc).Merci !
jeudi 2 février 2006 à 18:36:39 | Re : Form "invisible" / "transparant"

Ballistic

Ah bon ? comment tu as fait pour changer l'opacité des éléments ?
Paske moi je cherche toujour  !
jeudi 2 février 2006 à 18:47:34 | Re : Form "invisible" / "transparant"

mast

Ballistic: http://vbfrance.com/code.aspx?id=6954 pour la transparance de l'appli au complet :) Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais mais je suis sur mac jusqu'à vendredi donc je peux pas tester encore !
jeudi 2 février 2006 à 19:53:56 | Re : Form "invisible" / "transparant"

Julien237

Réponse acceptée !
Transparent, je sais pas, mais pour invisible et donner une forme quelconque à ton form, tu peux utiliser SetWindowRgn
Maintenant je sais pas si c'est ça que tu veux... si c'est ça et que tu a besoin de précisions , je  peux te faire un code, demande moi....

Julien.
jeudi 2 février 2006 à 20:51:53 | Re : Form "invisible" / "transparant"

et1

Membre Club
Pour vb .net, on peut très simplement modifier l'opacité de la form :

me.opacy = nb_entre_0_et_1

(si c'est pas "opacy", c'est un truc très semblable)

----
www.et1-vb.net
==> plein de logiciels, codes-sources, aide vb ...
----

Cette discussion est classée dans : form, cherche, éléments, invisible, transparant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form transparente ou invisible [ par Mahfoud ] je vsut que ma forme soit invisible ou transparenteet merci d'avance . Rendre invisible ou visible une form en vba [ par algo69 ] J'ai une autre question, si c'est possible:Ma form met beaucoup de temps pour se charger(acces à une BDD), est ce qu'il ya moyen, quand je ferme cette Centrer tous les éléments d'un Form ?? [ par Ollieman ] dans mon form il y a plusieurs lignes de texte , un label , 2 boutons, bref je voudrais savoir comment faire pour que quand j'agrandisse la fenêtre to Rendre une Form invisible [ par Giamma ] Salut tout le monde..Existe-t-il un moyen pour rendre la couleur de la forme transparente/invisible ?... sans pour autant cacher le curseur de la sour Ajouter des éléments dans un form [ par Petit Robot ] Voilà je voudais ajouter des tableaux, graph cadres boutons etc dans un formulaire pendant l'execution, à la demande de l'utilisateur.J'ai essayé des aide pour redimensionnement des éléments de la form [ par chtitlo ] J'aurai aimé savoir s'il était possible de redimensionner les éléments contenus dans la form avec la focntion sub form paint()c'est-à-dire que je voud Cherche INFO sur > U S E R 3 2 . DLL < ? os XP pour VB [ par Bubar92Bubar92 ] Bonjour Dans VBfrance j ai trouver pas mal d'exemple je m'en sert 'FORM TRANSPARENTE' et 'FORM AU PREMIER PLAN' sont incompatible donc je cherche des Comment rendre invisible tous les textbox d'une form? [ par phantom_2005 ] Bonjour à tous,je cherche à rendre invisible tous les textbox de ma form.j'ai essayé avec l'instruction for each ... next mais je ne réussi pas.Quelqu Form Invisible [ par AngeloVivaldi ] Salut a tousVoila, j'ai mis une image gif sur une form, le fond étan transparant, on voit la form ce qui n'est pa tres esthétique avec mon image =( j' Comment rendre un bout de form transparant ? [ par programmerPhil00 ] Bonjour, J'ai pas mal chercher sur le site, mais je n'ai rien trouver pour VB6 ...Je veux rendre les coins de ma form transparante (j'ai essayé avec u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales