Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Form invisible [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (yvesyves)

mercredi 16 juillet 2008 à 21:43:20 | Form invisible

yvesyves

Membre Club
Bonjour,
Je voudrais rendre mon form invisible à son ouverture, c'est le formulaire principal de l'application. Je n'y suis pas arrivé. J'ai essayé de mettre Me.visible = false fans l'événement Load mais aucun effet.

Zives

mercredi 16 juillet 2008 à 21:49:21 | Re : Form invisible

Kevin.Ory

Opacity = 0

Visible se met à True lorsque le forumaire est affiché (Form1.Show...)

mercredi 16 juillet 2008 à 21:57:33 | Re : Form invisible

yvesyves

Membre Club

C'est pas bête comme idée mais le concepteur vs m'a crée un fichier applicationevents.vb et en commentaire ça parle de l'evenement startup déclenché avant la création du formulaire. On peut peut être y faire quelque chose nan?

mercredi 16 juillet 2008 à 22:24:20 | Re : Form invisible

Kevin.Ory

Ce que tu peux faire c'est créer une "Sub Main" dans un module, et la spécifier comme routine de démarrage à la place du formulaire. Tu devra alors toi même gérer la fermeture du programme.
Mais sinon, impossible de faire autrement avec le formulaire de démarrage je pense. Il faut savoir que la méthode Load d'un contrôle (aussi bien pour une Form qu'un UserControl) est appelé lorsque le contrôle est affiché pour la 1ère fois.

En tout cas moi je met l'opacité à 0, et ça fonctionne parfaitement bien.

mercredi 16 juillet 2008 à 22:48:58 | Re : Form invisible

LIBRE_MAX

Salut,
n' y a t-il pas un équivalent en .net de Hide en VB6 ?

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

jeudi 17 juillet 2008 à 00:20:35 | Re : Form invisible

gillardg

il y a un moyen éssaie ceci :

Public

Class Form1

' If you just want the hot key, with no modifier

' use zero for the fsModifiers value (But this is a BAD IDEA).

PrivateConst NoModKey AsInteger = 0

' Modifier key constants

PrivateConst MOD_ALT AsInteger = 1

PrivateConst MOD_CONTROL AsInteger = 2

PrivateConst MOD_SHIFT AsInteger = 4

PrivateConst MOD_WIN AsInteger = 8

' Value indicating Windows Message is a hot key.

ProtectedFriendConst WM_HOTKEY AsInteger = 786

' Unique ID for the atomic hot key.

ProtectedFriend hotkeyID AsShort

' Register hotkey

ProtectedFriendDeclareFunction RegisterHotKey Lib"user32" (ByVal hwnd As IntPtr, ByVal id AsInteger, ByVal fsModifiers AsInteger, ByVal vk As Keys) AsInteger

' Add global name for hotkey

ProtectedFriendDeclareFunction GlobalAddAtomA Lib"kernel32" (ByVal lpString AsString) AsShort

' Delete hotkey atom.

ProtectedFriendDeclareFunction GlobalDeleteAtom Lib"kernel32" (ByVal nAtom AsInteger) AsShort

' Unregister hotkey.

ProtectedFriendDeclareFunction UnregisterHotKey Lib"user32" (ByVal hwnd As IntPtr, ByVal id AsInteger) AsInteger

PrivateSub hotkey_Load()

' GlobalAddAtom adds the String to the System global

' atom table, and returns a unique number to identify

' it the atom table.

hotkeyID = GlobalAddAtomA(

"GlobalHotKeyFor_MyUniqueAppName")

If hotkeyID = 0 Then

MessageBox.Show(

"Unable to generate the requested hotkey unique ID.", "Error Making Hotkey ID")

Else

' Register the hot key combo used to show the form.

' I used Alt key modifier and the F1 key, Alt + F1,

' but you can use any key combo.

If RegisterHotKey(Me.Handle, hotkeyID, MOD_ALT, Keys.F1) = 0 Then

MessageBox.Show(

"Unable to register the requested hotkey.", "Error Registering Hotkey")

Else

'mettre la ligne suivante en commentaire pour la production

MessageBox.Show(

"The following Hotkey was registered for this application: " & "Keys: Alt + F1", "Hot Key Registered")

EndIf

EndIf

EndSub

PrivateSub Form1_Closing(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) HandlesMyBase.Closing

' READ ME:

' You MUST unregister your Hot Key, or your application will leak memory.

IfMe.hotkeyID <> 0 Then

UnregisterHotKey(

Me.Handle, hotkeyID)

' Also delete the hot key atom.

GlobalDeleteAtom(hotkeyID)

EndIf

EndSub

ProtectedOverridesSub WndProc(ByRef m As System.Windows.Forms.Message)

' Check for our Windows Message Hotkey.

If m.Msg = WM_HOTKEY Then

' Do something.

Me.Show()

Me.TopLevel = True

EndIf

' Return key messages to the application.

MyBase.WndProc(m)

EndSub

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

Me.TopLevel = False

' invisible dans la barre de taches et dans la liste des programmes ouvert

hotkey_Load()

EndSub

End

Class

Les écologistes réclament une société propre les imbéciles nettoient

jeudi 17 juillet 2008 à 15:12:23 | Re : Form invisible

Kevin.Ory

"n' y a t-il pas un équivalent en .net de Hide en VB6 ?"
Ben si, Hide existe aussi en .NET...

jeudi 17 juillet 2008 à 20:01:41 | Re : Form invisible

yvesyves

Membre Club

Ok merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire

Cette discussion est classé dans : form, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form transparente ou invisible [ par Mahfoud ] je vsut que ma forme soit invisible ou transparenteet merci d'avance . Rendre invisible ou visible une form en vba [ par algo69 ] J'ai une autre question, si c'est possible:Ma form met beaucoup de temps pour se charger(acces à une BDD), est ce qu'il ya moyen, quand je ferme cette Rendre une Form invisible [ par Giamma ] Salut tout le monde..Existe-t-il un moyen pour rendre la couleur de la forme transparente/invisible ?... sans pour autant cacher le curseur de la sour Form Invisible [ par AngeloVivaldi ] Salut a tousVoila, j'ai mis une image gif sur une form, le fond étan transparant, on voit la form ce qui n'est pa tres esthétique avec mon image =( j' Form Outlook - champs invisible lors de la réception [ par elgarsmanu ] Helloje suis parti de la form 'message' comme templateJ'ai créé une Form Outlook -> pas de soucislorsque je 'run this form' -> pas de soucisje l'envoi Comment rendre invisible tous les textbox d'une form? [ par phantom_2005 ] Bonjour à tous,je cherche à rendre invisible tous les textbox de ma form.j'ai essayé avec l'instruction for each ... next mais je ne réussi pas.Quelqu Lancer form en invisible VB6 [ par KoXo ] BonjoursJe voudrais juste savoir si il y avait une petite ligne de code qui permettrait de lancer ma form1 sans quel soit visible sur le bureau Ou alo Form "invisible" / "transparant" [ par mast ] Bonjours ! Je cherche comment rendre un form invisible ou transparant mais sans affecté l'opacitée des éléments qui se trouve à l'intérieur. Par exemp form invisible & control visible ? [ par Claiyah ] bonjour svp je cherche un code ("QUI FONCTIONNE") pour  rendre mon form transparent et laisser les control visible, j'ai trouvé plusieur exemple mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.