Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : form load ? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (kalimeroo13)

lundi 24 mai 2004 à 17:16:22 | form load ?

kalimeroo13

Bonjour, je cherche à exécuter du code si une form appelée connexion est chargée en mémoire donc a été ouverte ; je suis donc partie sur une syntaxe du type:

Si le form connexion est ouvert, exécuter tel code
Sinon exécuter autre chose...

Quelle est l'instruction à employer? form.load ou qqchose comme ça?

Merci d'avance !

lundi 24 mai 2004 à 17:25:39 | Re : form load ?

moustachu

Membre Club
J'utiliserai l'api FindWindows pour savoir si une feuille est chargée.

++
moustachu

mardi 25 mai 2004 à 09:14:23 | Re : form load ?

kalimeroo13

Merci moustachu pour ta réponse ; mais je ne trouve pas...
:(
J'ai cherché dans l'aide mais sans succès.

++

mardi 25 mai 2004 à 10:00:53 | Re : form load ?

moustachu

Membre Club
en haut de ton module ou formulaire

Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" ( _
ByVal lpClassName As String, _
ByVal lpWindowName As String) As Long

Dans une procédure :
dim retour as long

retour = FindWindow("CAPTION DE LA FENETRE", "")
If retour <> 0 then
'La fenêtre est chargée
else
'LA fenêtre n'est pas chargée
End If

++
moustachu

mardi 25 mai 2004 à 10:58:21 | Re : form load ?

crenaud76

Ou bien utilise une variable globale de type Booleen flagant le chargement/déchargement de la form et teste cett variable

Christophe R.

mardi 25 mai 2004 à 13:46:57 | Re : form load ?

kalimeroo13

merci beaucoup, la solution de moustachu fonctionne nickel....
a+

mardi 25 mai 2004 à 14:15:15 | Re : form load ?

moustachu

Membre Club
Oui mais elle ne fonctionnera pas avec des feuilles filles...
j'avais oublié cette précision

++
moustachu

mercredi 14 juillet 2004 à 01:28:56 | Re : form load ?

Philippe734

merci pour les réponses, ca ma aidé, perso j'ai choisi les booleans un true en load et un false en unload.

Cette discussion est classé dans : form, code, connexion, load, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle avec form_load [ par noisy ] En voulant vérifier si l'enregistrement dans mon form n'était pas vide, j'ai tapé le code suivant:"Private Sub Form_Load()If Adodc1.Recordset.E O F = pb connexion à un recordset avec mot de passe [ par superchinois ] Salut ! J'ai fait un logiciel qui se connecte a une bd access. Tout fonctionne. Ensuite, j'ai rajouté une connexion à ma base par mot de passe. A pb de connexion à la base par le code!!!! [ par tinou ] salut,Mon programme est le suivant: j'essaye d'afficher dans une combolist, le résultat d'une requête, d'ou connection à la base dans le code. Une lig HELP !!! feuille MDI avec form qui bouge et code ASCII [ par tibops ] Bonjour, j'ai un probleme avec des form qui sont rattachées à une MDI et quand je passe d'une fomr a l'autre elles ont tendance à se décaler vers le b HELP !!! feuille MDI avec form qui bouge et code ASCII [ par tibops ] Bonjour, j'ai un probleme avec des form qui sont rattachées à une MDI et quand je passe d'une fomr a l'autre elles ont tendance à se décaler vers le b HELP !!! feuille MDI avec form qui bouge et code ASCII [ par tibops ] Bonjour, j'ai un probleme avec des form qui sont rattachées à une MDI et quand je passe d'une fomr a l'autre elles ont tendance à se décaler vers le b HELP !!! feuille MDI avec form qui bouge et code ASCII [ par tibops ] Bonjour, j'ai un probleme avec des form qui sont rattachées à une MDI et quand je passe d'une fomr a l'autre elles ont tendance à se décaler vers le b Prob avec les variables [ par Toto3310 ] J'ais un prob en vb au début de mon programme je déclare cette variableform loadnom = inputbox "votre nom svp"il n'y pas que ça dans form load mais co help help help! [ par jnreyt ] j'ai besoin d'aide,je voudrais savoir quel est le code pour créer une zone image automatiquement (je sais le faire ss probleme avec visual studio, je SetFocus et Show dans Form_Load ? [ par Shaigan ] Bonjour à tous,J'ai commencé à écrire mon premier module vb, j'aimerais qu'au chargement de la feuille le focus soit attribué à un textbox spécifique,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.