begin process at 2012 02 15 12:55:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Form mère et fille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form mère et fille

samedi 1 mars 2008 à 10:41:54 | Form mère et fille

BFR

Bonjour à tous

Sous VB2005 express
Voila ma question je cherche à lier 2 forms une qui est la mère et l'autre la fille, je voudrais que quand je réduit la mère la fille est aussi se réduit et quand j'agrandi la mère la fille s'agrandisse aussi.Attention la mère n'est pas MDI.Bref faut il passer par les évenements de la form mère ou par une API ?

Merci d'avance

BFR
samedi 1 mars 2008 à 11:26:01 | Re : Form mère et fille

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

à supposer que la fille doivent toujours être N fois plus petite que la mère, tu peux juste resizer la fille selon mere.width/N et mere.height/N par l'évènemenr resize de la mère

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
samedi 1 mars 2008 à 14:22:38 | Re : Form mère et fille

simo5963

Bonjour ;
tu peux utiliser la méthode d'affichage ShowDialog()
 FormFille.ShowDialog()
et comme ça lorsque tu réduit la  mére la fille va automatiquement réduié,et quand tu affiche la mére la fille va aussi automatiquement affichée
Merci!!!!  

oO SiMo Oo oO BeauTiFul MinD Oo
samedi 1 mars 2008 à 18:47:50 | Re : Form mère et fille

BFR

Merci beaucoup

BFR

Cette discussion est classée dans : form, mère, aussi, fille, réduit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de la Form Appelante [ par Cpapy ] Bonjour à tous,   J'ai une Form Mère et une Form Fille.   Je souhaiterais dans ma Form Fille connaître le Nom de la Form Mère.    (C'est la Fille qui Tout arréter [ par batteur_fou ] Bonjour à tous, je voulais savoir comment il faut faire pour arréter l'éxécution du programme en entier et non d'une sub seulement... Je pose cette qu action sur les controles d'une Mdi à partir d'une fille [ par appolos ] Bonjour,Je suis occuper à terminer un programme en VB.net, je rencontre la difficulté suivante : Je voudrai à partir d'une feuille fille agir sur la p Insérer une Form dans une MdiForm [ par PHILOUVB ] bonsoir J'ai une forme qui s'appelle MdiParent1 La propriété IsMdiContainer est sur "True" Mon problème est le suivant. j'ai une form qui s'appelle Tester fermeture form fille [ par ptitelili059 ] Bonjour Je développe en ce moment une application de gestion en MDI. J'ai plusieurs formulaires filles et je voudrais tester avant de fermer mon appl Form MDI et menu [ par Bendes ] J'ai une form MDI avec un menu (Fichier, Affichage, etc.), j'ai une form fille aussi avec un menu et lorsque je l'ouvre (form fille), son menu remplac Ancrer une fenêtre fille dans une fenêtre mère [ par chelchel ] Bonjour, Je cherche à ancrer une fenetre fille dans la fenetre mère. (Ancrer fait aussi réference à dockable).Je cherche a positionner automatiquement une form au format A4 [ par jpp81 ] Salut à tous sous vb4 pro (je ne suis pas trés moderne) je voudrais faire une form au format A4 qui soit accessible en mode execution mais aussi en mo feuille MDI mère et fille ! [ par arzew99 ] salut à toutes et à toutes, J'ai une feuille MDI mère avec laquelle j'appelle une feuille Form1 (contrôle MDIchild = true) qui devrait me dessiner un questionnement sur form mere et form fille !!! [ par KC62 ] Slt a tous. Voila en gros jai une form qui doit rester active tous le temps ( une sorte de form de fond). Sur celle-ci je fait apparaitre des forme. E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales