begin process at 2012 02 16 16:37:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

form multipage ou tabstrip?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

form multipage ou tabstrip?

vendredi 10 juin 2005 à 09:35:25 | form multipage ou tabstrip?

Daydayer

bonjour!

j'aimerais faire un form multipage ou tabstrip. 
Tout d'abord j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les deux, et comment on indique que l'on est sur sur une page ou l'autre, selon que l'on utilise un multipage ou un tabstrip...

merki!
  Daydayerement Vôtre    
vendredi 10 juin 2005 à 11:41:35 | Re : form multipage ou tabstrip?

DJTIME

Daydayer !!! non tire pas lache ce flingue tire passssssssssss!!

Fait pas cette betise je te conseil ni l'un ni l'autre c'est deux composants a la noix qui sont vachement dure a configurer et surtout a codé (dure dans le sens casse noisette: si je clique la je rend visible cette form et j'efface les autre et patati patata...)
Essai de rajouter le composant Micorosft Tabbed Dialog Control 6.0 et utilise le composant sstab qui a l'avantage d'être conteneur (ce qui n'est pas le cas de multipage ou tabstrip).

Bonne continuation ...
vendredi 10 juin 2005 à 14:00:56 | Re : form multipage ou tabstrip?

ScSami

Membre Club
Au détail prêt que le SSTAB est bourré de bugs et est donc fortement déconseillé même si, je vous l'accorde, il est bien pratique!

Le multipage, connait pas. En revanche, les Tabs, yes.
Déjà, il faut tout mettre dans des Frames (ce qui est un peu chiant car les frames sont en Twips...). Ensuite, il suffit de regarder quel Tab est active (via la bonne propriété... que je n'es pas de tête... désolé) et d'afficher et cacher les différentes Frames.

C'est un peu lourd comme gestion, mais tu peux facilement mettre en place un système automatique pour l'affichage/masquage via une petite fonction.

Voili voilou, enjoy

(Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton en dessous...)

vendredi 10 juin 2005 à 15:41:36 | Re : form multipage ou tabstrip?

Daydayer

Réponse acceptée !
merci les gars pour vos réponses enflammées, je suis très touchée...
Désolée DJTIME, j'ai utilisé mon flingue... et ça marche trop bien!

Et en fait, ScSami, j'ai utilisé un multi page sous VBA (le controle existe) et j'ai réussi à le configurer correct. Donc dormez tranquilles!

encore merci en tout cas.

Daydayerement Vôtre    

Cette discussion est classée dans : form, multipage, tabstrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TabStrip et Multipage [ par Jos36 ] Salut,Je cherche la façon d'ajouter une TabStrip ou Multipage. J'ai la version VB6 Entreprise et je vois bien les contrôlesdans components mais apres Différence entre Multipage et TabStrip ???? [ par Yaume1 ] Salut tout le monde ya un truc que je comprend pas : j'ai fait un formulaire sous le Visual Basic d'Excel dans lequel j'avais une multipage avec 5 o CE NEST PAS UNE REPONSE MAIS UNE SOLUTION TABSTRIP ou MULTIPAGE [ par PsYKrO ] Bon en fait c'est pas de moi mais je vous donne le lien (j'ai decouvert ce site par hazard ).... le type a fait du très bon boulot est ça aide beacoup page popup dans un tabstrip [ par amita ] Bonjours aux maitres Après plusieurs tentatives de recherches j'ai pas pus trouver la solution, svp aidez moi. Je veux un afficher le popup d'un site Problème popup [ par amita ] Bonjours aux maîtres Après plusieurs tentatives de recherches je n’ai pas pus trouver la solution, SVP aidez moi. Je veux un afficher le popup d'un Ajout d'objet dynamique sur une form dynamique... [ par sitajony ] Bonjour à tous, je vais éssayer d'être le plus clair possible car c'est assez dur à expliquer pour moi...: Donc je suis en train de créer un programme Utiliser les noms des controls/Form pour le modifier comment? Help svp [ par sitajony ] Bonjour j'ai un problème, je voudrais savoir comment réutiliser les FORms qu'on a créé dynamiquement à l'aide de leur noms et pas de leur variable de Url popup d'un site web qui cache un popup [ par amita ] J’ai essayé de poser cette question plusieurs fois mais hélas sans réponse Mes amis j’arrive pas a récupérer le lien ou l’url d’un popup cacher dans [déplacé VB.NET -> VBA] Désactiver évènement "wheel" de la souris sur formulare Access 2003 [ par willytito ] Bonjour à toutes et à tous, J'ai trouvé ce code sur le FAQ de developpez.com. Option Compare Database Option Explicit Private WithEvents clsMouseWhe Label en paramètre d'un Sub [ par rebelette ] Bonjour, jr cherche comment passer un Label en paramètre d'un Sub que j'appelle depuis plusieurs Form. J'ai trouvé comment passer les Form en paramètr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales