begin process at 2012 02 16 12:12:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Form sizable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form sizable

mardi 12 juin 2007 à 12:54:03 | Form sizable

machto

Bonjour,
simplement, pour avoir les bouton min et max je dois être en "sizable". Comment limiter cette fonction au boutons en haut à droite et interdire le redimensionnement de la form par les bords?
Je n'ai besoin que du minbutton et de la croix mais pas la possibilité de redimensionner la feuille.
Merci d'avance

M@chto
mardi 12 juin 2007 à 13:00:27 | Re : Form sizable

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Pourquoi ne pas mettre la propriété suivantes pour Form:
- BorderStyle: 1 - Fixed Sible
- MinButton: True

Est ce que cela repond à ta question

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 12 juin 2007 à 14:23:28 | Re : Form sizable

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je n'ai qu'une question (et elle est essentielle) : dynamiquement (au runtime, donc) ou manuellement (au design time) ?
mardi 12 juin 2007 à 14:42:10 | Re : Form sizable

machto

Merci à tous les deux. Je souhaite seulement pouvoir activer le bouton de réduction et le désactiver à volonté selon mes options choisies. La commande "Form1.Minbutton = True" ou "= False" n'existe pas pour faire changer cette propriété. Y a-t-il une équivalence?
Merci
M@chto
mardi 12 juin 2007 à 14:45:08 | Re : Form sizable

jrivet

Membre Club
re,
Question donc pertinente (comme toujours) de jmfmarques c'est donc au Runtime que tu veux le faire...

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 12 juin 2007 à 14:47:17 | Re : Form sizable

jmfmarques

Membre Club

Faut jouer avec le menu de la Form, c'est tout !
Je reviens...

A +

mardi 12 juin 2007 à 14:58:16 | Re : Form sizable

jmfmarques

Membre Club

tiens.
.. et fais joujou avec ce que tu veux

Une Form et deux boutons de commande Command1 pour inhiber, Commande2 pour rétablir

Option Explicit
Private Const SC_MINIMIZE = &HF020&
Private Const SC_CLOSE = &HF060&
Private Const SC_MAXIMIZE = &HF030&
Private Const SC_RESTORE = &HF120&
Private Const SC_SIZE = &HF000&
Private Const SC_MOVE = &HF010&

Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Private Declare Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

'Pour inhiber
Private Sub Command1_Click()
    Dim sysmen As Long
    sysmen = GetSystemMenu(Me.hwnd, 0)
' Garde de ces options celle(s) que tu veux pour tes inhibitions ...
    DeleteMenu sysmen, SC_MINIMIZE, &H0& ' si tu veux inhiber la réduction
    DeleteMenu sysmen, SC_MAXIMIZE, &H0& ' si tu veux inhiber le "Mawimizing"
    DeleteMenu sysmen, SC_MOVE, &H0& ' Si tu veux inhiber le déplacement
    DeleteMenu sysmen, SC_CLOSE, &H0& ' si tu veux inhiber la fermeture
    DeleteMenu sysmen, SC_SIZE, &H0& ' si tu veux inhiber les "Resizing"
End Sub

' pour tout remettre en place
Private Sub command2_Click()
    GetSystemMenu Me.hwnd, True
    DrawMenuBar Me.hwnd
End Sub

Cà te va ?

Cette discussion est classée dans : form, sizable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FormBorderStyle = None + Form sizable ? [ par JeremyZoe ] Salut à tous, en fait j'ai fait une applcation en FormBorderStyle = None, j'ai déja fait le bouton pour fermer l'application, mais je ne sais pas comm Créer un objet MScomm dans un module et non une Form [ par EricG95800 ] Bonjour, Le titre résume ma question, j'aimerai pouvoir créer l'objet MScomm dans un module sans l'avoir à placer l'objet dans une Form. Mon idée est webbrowser et la récupération des url [ par bidouille007 ] Bonjour Voila j'ai beau cherché avec google et ses amis (ou concurrents) je ne trouve pas de réponse claire et précise. Je vous soumets le problème Evenement lorsque une form est mise en arriere plan [ par ssefyou ] bonsoir, c'est quoi l'evenement qui se produit l'orsque une form est mise en arriere plan ? je suis en vb6 Merci Ouvrir une "fenetre" dans le form. [ par Anakin79 ] Bonjour, Je débute dans le vb.net. J'ai commencer une application et je voulais savoir lorsque je clique sur un button, si c'était possible qu'une fe Fermer un form ....... [ par Anakin79 ] Bonjour, Voila, je vous explique mon problème. Depuis maintenant 2 mois, je créer un logiciel de connexion à une base de donné sql. Jusque là, tous Imprimer form entière en mode portrait [ par bigkobe ] Bonjour à tous, j'utilise l'objet printer pour imprimer dans mon application. En mode paysage, aucun pb, tout s'imprime bien. Mais en mode portrait, Forcer l'affichage d'un DBGrid [ par jacques13 ] Bonjour à tous, Mon programme fait appel à une Form contenant un contrôle DBGrid d'une centaine de lignes. A l'appel de cette Form,l'affichage des don problème avec datagrid [ par omartt ] Bonjour à tous, J'ai deux form. Dans la première je dois saisir les données qui deveront ètre afficher sur le datagrid dans la deuxiéme form. Tout se Impression d'une form pour une facture [ par zmoha40 ] Bonjour, J'ai réalisé une application de facturation en vb6. J'ai crée une form pour imprimer les articles de la facture à éditer. Le problème c'est q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales