begin process at 2012 02 15 23:26:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Form unique, picturebox multiples, affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form unique, picturebox multiples, affichage

lundi 29 novembre 2004 à 10:24:08 | Form unique, picturebox multiples, affichage

Shivan0910

bonjour,
j'ai un programme dans lequel j'utilise principalement une form (pas de MDI)

j'ai une colonne de bouton a gauche qui permettent d'ouvrir des menus.
ces menus permettent d'afficher des picturebox que j'affiche et masque selon le menu choisi.

mon problème reisde dans la quantité de ligne de code presente sur la meme feuille. TOUT les controles de mon programmes se trouvent en effet sur la meme feuille, c'est un peu le bordel pour retrouver une ligne...

ce que j'aimerai savoir, c'est si il est possible de créer une form principale (pas de MDI) qui appellerait le contenu (une espece de copier coller des controles en dynamique) d'autres form, ce qui me permettrait de traiter dans differente form les differentes picture box et de faire afficher les controles de la form dans ma form principale uand j'en ai besoin.

j'espere avoir ete assez clair dans la description de ce que je cherche a obtenir.

merci d'avance a tout ceux qui liront et tenteront (et reussiront je l'espere) de repondre a ma requete.

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
lundi 29 novembre 2004 à 10:54:08 | Re : Form unique, picturebox multiples, affichage

thierrydelepine

pour faire des forms et pictures dynamiques

créé un form nommé form1 avec une pciture nommé picture1 et avec visible = false

et met se code sur un bouton ou dans le load de form1 et test pour comprendre le principe

Private Sub Command1_Click()

Set MyForm = New Form1
Load MyForm
MyForm.Show

Load MyForm.Picture1(1)
MyForm.Picture1(1).Visible = True
MyForm.Picture1(1).left = MyForm.Picture1(1).left + 500
Load MyForm.Picture1(2)
MyForm.Picture1(2).Visible = True
End Sub

Cette discussion est classée dans : controles, form, picturebox, unique, multiples

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controles multiples [ par mastercatz ] J'aimerais savoir comment faire pour créer plusieurs occurences d'un controle utilisateur, sachant que le nombre de controles à afficher est determiné Ne pas superposer des controles. [ par __fabrice ] salut à tous, Je crée des controles PictureBox (sur une form) à la volée comme ceci : Code:</s controle de multiple textbox !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'utilises vb net avec visual studio 2003 et je fais du win form depuis peu !Sur ma form principale j'ai plusisuers textbox qui sont controles Presse - Papier [ par YPMN ] salut!Ma préoccupation est la suivante:Dans VB6.0, sur un form, j'ai un picturebox (qui contient autant des contrôles: textbox, label, flexgrid ...); [VB.net] Composant PictureBox transparent [ par claireInfo ] Pour tous ceux qui ont cherché pendant des heures la solution pour qu'un gif transparent inséré dans un composant picturePox sur une form VB.net soit Impression PictureBox avec des contrôles [ par FPatrick ] Bonjour à tous.J'ai des controles text label et ling  incorporé dans une image Picture1. C'est très pratique pour déplacer un ensemble de controle , c Besoin d'aide avec l'API Scrollbar pour une picturebox [ par Mew27 ] Bonjour, je travailles présentement sur un projet personnel et j'aimerais faire mes propres controles, par exemple une listbox, dabord pour avoir mes appel à des controles d'une form dans un Module [ par marco62118 ] bonjour à touscomment faire pour faire appel à un contrôle d'une form dans un module Controles dynamiques dans un controle/form avec gestion des scrollbars : suis paumé [ par yohan_titi ] Bonjour à tous,Je génère dynamiquement des controles (disons commanbutton). Pour ça no pb, j'arrive également à les aligner 10 par 10 verticalement.Là

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales