Accueil > Forum > > > > forma de date
forma de date
lundi 5 février 2007 à 20:02:18 |
forma de date

salade007
|
Bonsoir à toutes et à tous
Dans une cellule excel j ai une date qui s'affiche sous ce format "01/01/2007"
Je souhaite la récupérer dans une variable que je nomme madate j ai écrit ce code
Sub essai() Dim madate As Date Range("B2").Select madate = Selection.Value madate = Selection.Value = Format(Date, "yyyy-mm-dd")madate = Selection.Value End Sub
En plaçant le curseur sur madate lors de l'exécution le format ne change pas
Merci pour votre aide
à++++++++[8D]
|
|
lundi 5 février 2007 à 20:33:42 |
Re : forma de date

Exploreur
|
Salut,
Sans trop m'avancer, car je pige grand chose au VBA, mais quand je regarde ta variable Madate is Date << Là c'est la date sytème et non celle de ta celulle.Je pense que tu ne devrai pas déclaré ta varible ainsi...
A+ Exploreur
|
|
lundi 5 février 2007 à 20:40:12 |

Exploreur
|
Essaye avec ce format là, si défois cela fonctionne sous VBA : Dim MaDate as String Range("B2").Select selection.value = FormatDateTime ( now, vbShortDate) ' ce format te retourne 05/02/2007 MaDate = selection.value
A+ Exploreur
|
|
lundi 5 février 2007 à 20:50:21 |

casy
|
Ben si justement Explorer, tu t'avnce beaucoup trop.
cette ligne Dim madate As Date, est parfaitement correcte, elle signifie simplement que madate est de type Date, nullement qu'elle contient la date système. Il ne faut pas confondre le type Date avec la fonction Date, qui elle oui, renvoie la date système.
Par contre Salade007, moi je ne comprend pas cette ligne : madate = Selection.Value = Format(Date, "yyyy-mm-dd")madate = Selection.Value Qu'as-tu voulue faire ??????
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
lundi 5 février 2007 à 20:54:15 |

casy
|
Et c'est normal que ton format ne change pas, puisque ma date est de type Date, lorsque tu met le curseur dessus, le debuggeur lit une valeur de type date et donc l'interprete selon les paramètres locaux de Windows pour te l'afficher
Par contre si tu veux utiliser la fonction Format, il te faut mettre ça dans une string ou directement dans la cellule, mais pas dans madate qui elle n'a pas de format d'affichage
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mardi 6 février 2007 à 07:15:55 |

salade007
|
Rebonjour
En fait j'écrit dans un autre tableau récuperé par un autre système d'exploitation et doit aller me positionner sur la même date mais qui est sous le format 2007-01-01
merci pour votre aide
à++++++++[8D]
|
|
mardi 6 février 2007 à 18:56:35 |

salade007
|
REbonsoir,
En fait j ai trouve avec ce code dim madate as string dim madate1 as date madate = selection.value madate1 = Cdate(madate)
merci à tous
à++++++++[8D]
|
|
lundi 19 février 2007 à 22:57:20 |

Bruno25
|
Salut Salade007,
Je sais pas si tu as résolu ton problème si oui tant mieux, si non voilà le code qui va bien, c'est très simple
Dim Madate as String ' T'es obligé de déclarer une Str afin de pouvoir forcer le format
MaDate=Format(Range("B2").value,"yyyy-mm-dd") MsgBox(Madate) 'Affichage pour contrôle
C'est tout
|
|
Cette discussion est classée dans : date, format, selection, madate, forma
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
format Date dans Requette [ par peug ]
Avé !Dites, je me mets au base de données et déjà y'a un truc qui me gène, je dois passer des dates dans mes requetes et le format est, me semble-t-il
Format date [ par elabbassi ]
Bonjour Je confictionne ma requête sous SQL avec une date fixe et je l'exécute sans aucun pb :WHERE (MaDate = CONVERT(DATETIME, '2008-11-01 00:00:00',
Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd [ par BrokenArrow29 ]
Salut tout le monde,J'aimerais bien trouvé une fonction pour convertir une date de format serial 39794 a 2008-12-12Merci et bonne journée
Macro d'enregistrement excel [ par mike56edwards ]
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je suis étudiant en ingénierie, et nous avons un projet à réaliser en informatique. Dans l'ensemble, j'a
format date/heure sous access [ par ruberlio ]
Salut j'ai un controle Dtpicker sous une plateforme VB et lorsque je veux que par exemple une date de 12/3/2009 entre dans une table avec un champ de
Format de dates et requêtes SQL [ par PatBlarg ]
Bonjour, j'ai un gros problème des formats de date SQL Server 2005.J'ai une colonne de type DATETIME dans laquelle je veux insérer des données.Donc j'
problème de format de date [ par clemse31 ]
Bonjour, Je rencontre un problème de format de date. En vb.net, en cliquant sur une date du "monthcalendar" je récupére la date et j'effectue une requ
Format date dans un userform [ par linux84 ]
Bonjour à tous et à toutes !Je suis en train de créer une sorte de base de données sous excel en VBA.J'ai fait un userform (SAISIR) pour entrer les ca
Format date datagridview [ par dvlpt ]
Bonjour,Je rencontre un soucis avec l'affichage de la date dans un datagridview.Je passe une requête à une base access que je récupère dans un dataset
vba pivotitems format date [ par mimi840 ]
Bonjour,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|