begin process at 2010 03 21 17:07:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

forma de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forma de date

lundi 5 février 2007 à 20:02:18 | forma de date

salade007

Membre Club

Bonsoir à toutes et à tous

Dans une cellule excel j ai une date qui s'affiche sous ce format "01/01/2007"

Je souhaite la récupérer dans une variable que je nomme madate
j  ai écrit ce code

Sub essai()
Dim madate As Date
Range("B2").Select
madate = Selection.Value
madate = Selection.Value = Format(Date, "yyyy-mm-dd")madate = Selection.Value
End Sub

En plaçant le curseur sur madate lors de l'exécution le format ne change pas

Merci pour votre aide

à++++++++[8D]

lundi 5 février 2007 à 20:33:42 | Re : forma de date

Exploreur

Membre Club
Salut,

Sans trop m'avancer, car je pige grand chose au VBA, mais quand je regarde ta variable Madate is Date << Là c'est la date sytème et non celle de ta celulle.Je pense que tu ne devrai pas déclaré ta varible ainsi...

A+
Exploreur
lundi 5 février 2007 à 20:40:12 | Re : forma de date

Exploreur

Membre Club
Essaye avec ce format là, si défois cela fonctionne sous VBA :
Dim MaDate as String
Range("B2").Select
selection.value = FormatDateTime ( now, vbShortDate) ' ce format te retourne 05/02/2007
MaDate = selection.value

A+
Exploreur
lundi 5 février 2007 à 20:50:21 | Re : forma de date

casy

Membre Club
Ben si justement Explorer, tu t'avnce beaucoup trop.

cette ligne Dim madate As Date, est parfaitement correcte, elle signifie simplement que madate est de type Date, nullement qu'elle contient la date système. Il ne faut pas confondre le type Date avec la fonction Date, qui elle oui, renvoie la date système.

Par contre Salade007, moi je ne comprend pas cette ligne : madate = Selection.Value = Format(Date, "yyyy-mm-dd")madate = Selection.Value
Qu'as-tu voulue faire ??????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 5 février 2007 à 20:54:15 | Re : forma de date

casy

Membre Club
Et c'est normal que ton format ne change pas, puisque ma date est de type Date, lorsque tu met le curseur dessus, le debuggeur lit une valeur de type date et donc l'interprete selon les paramètres locaux de Windows pour te l'afficher

Par contre si tu veux utiliser la fonction Format, il te faut mettre ça dans une string ou directement dans la cellule, mais pas dans madate qui elle n'a pas de format d'affichage

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 6 février 2007 à 07:15:55 | Re : forma de date

salade007

Membre Club
Rebonjour

En fait j'écrit dans un autre tableau récuperé par un autre système d'exploitation et doit aller me positionner sur la même date mais qui est sous le format 2007-01-01

merci pour votre aide

à++++++++[8D]
mardi 6 février 2007 à 18:56:35 | Re : forma de date

salade007

Membre Club

REbonsoir,

En fait j ai trouve avec ce code
dim madate as string
dim madate1 as date
madate = selection.value
madate1 = Cdate(madate)

merci à tous

à++++++++[8D]

lundi 19 février 2007 à 22:57:20 | Re : forma de date

Bruno25

Salut Salade007,

Je sais pas si tu as résolu ton problème si oui tant mieux, si non voilà le code qui va bien, c'est très simple

Dim Madate as String
' T'es obligé de déclarer une Str afin de pouvoir forcer le format

MaDate=Format(Range("B2").value,"yyyy-mm-dd")
MsgBox(Madate) 'Affichage pour contrôle

C'est tout

Cette discussion est classée dans : date, format, selection, madate, forma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format Date dans Requette [ par peug ] Avé !Dites, je me mets au base de données et déjà y'a un truc qui me gène, je dois passer des dates dans mes requetes et le format est, me semble-t-il Format date [ par elabbassi ] Bonjour Je confictionne ma requête sous SQL avec une date fixe et je l'exécute sans aucun pb :WHERE (MaDate = CONVERT(DATETIME, '2008-11-01 00:00:00', Convertir Serial date a une date format YYYY-MM-dd [ par BrokenArrow29 ] Salut tout le monde,J'aimerais bien trouvé une fonction pour convertir une date de format serial 39794 a 2008-12-12Merci et bonne journée Macro d'enregistrement excel [ par mike56edwards ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je suis étudiant en ingénierie, et nous avons un projet à réaliser en informatique. Dans l'ensemble, j'a format date/heure sous access [ par ruberlio ] Salut j'ai un controle Dtpicker sous une plateforme VB et lorsque je veux que par exemple une date de 12/3/2009 entre dans une table avec un champ de Format de dates et requêtes SQL [ par PatBlarg ] Bonjour, j'ai un gros problème des formats de date SQL Server 2005.J'ai une colonne de type DATETIME dans laquelle je veux insérer des données.Donc j' problème de format de date [ par clemse31 ] Bonjour, Je rencontre un problème de format de date. En vb.net, en cliquant sur une date du "monthcalendar" je récupére la date et j'effectue une requ Format date dans un userform [ par linux84 ] Bonjour à tous et à toutes !Je suis en train de créer une sorte de base de données sous excel en VBA.J'ai fait un userform (SAISIR) pour entrer les ca Format date datagridview [ par dvlpt ] Bonjour,Je rencontre un soucis avec l'affichage de la date dans un datagridview.Je passe une requête à une base access que je récupère dans un dataset vba pivotitems format date [ par mimi840 ] Bonjour,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales