Accueil > Forum > > > > forma des données lors de l'import dans Access
forma des données lors de l'import dans Access
vendredi 18 mars 2005 à 09:32:00 |
forma des données lors de l'import dans Access

1gazelle
|
Bonjour a tous!
alors voila, j'ai deux fonctions : une qui prend des données dans un document excel et qui les met dans un fichier CSV et une deuxieme fonction qui prend le fichier CSV et qui met les données dans une base de données access. J'ai parmi ces données, des nombres a virgule. ces nombres a virgules sont bien retranscrit dans les fichiers CSV mais sont tronqué a des entiers lors de l'import dans ma base Access. comment faire que l'import se fasse en conservant le format??? voila ma commande de transfert :
obj_Access.DoCmd.TransferText acImportDelim, ";", strTable, Nom_Fichier_Csv, True
merci a tous!
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 09:45:20 |
Re : forma des données lors de l'import dans Access

AC1
|
As-tu essayé en remplaçant les "," par des "." avant l'import ?
AC1 Databases on the Web & on the LAN
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 09:49:36 |

1gazelle
|
non...tu penses que c le pb..? ca me fait changer tout mon code.... je sais pas trop comment faire...
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 09:55:07 |

1gazelle
|
bon alors j'ai essayer via access d'importer via fichier ->donnees externes...etc un fichier csv avec un nombre avec une virgule et un avec un point, et il comprend celui avec un point comme du texte et celui avec la virgule comme un reel!!! alors pourquoi ca ne marche pas quand je le fais via le code en VBA?????
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 10:06:04 |

AC1
|
Il y a des confusions parfois entre les paramètres régionaux WINDOWS et les contraintes du logiciel/language. J'ai eu encore le cas hier dans un transfert entre ACCESS et XL géré sous ASP.
Es-tu obligé d'utiliser CSV ?
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 10:10:05 |

1gazelle
|
non mais je suis obliger de passer par un intermediaire pour selectionner mes données et en rajouter... j'ai choisis le format csvparce qu'il paraissait le plus simple a utiliser... que suggeres-tu..?
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 10:16:43 |

AC1
|
En principe tu peux entrer de l'XL directement dans Access. Crée un fichier de démo XL Fais un attachement des données XL dans ACCESS Par requête crée une table de travail ACCESS à partir des données attachées XL Fais en sorte que ta génération XL aboutisse toujours dans le fichier XL lié dans access. Ensuite exécute une suppression SQL du fichier de travail Ensuite fais un ajout SQL des données XL liées dans la table de travail A partir de là tu travailles normalement en access.
J'espère que ça peut t'aider.
En principe on peut moins décomposer que je ne l'ai fait, mais j'ai décomposé volontairement pour que tupuisses analyser toutes les étapes s'il y a un problème.
A+ AC1 Databases on the Web & on the LAN
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 10:27:02 |

1gazelle
|
ok... par contre ca me fait repartir a zero sur plus d'une semaine de boulot... je t'avoue que c'est un peu decourageant... y'a aucune solution sans refaire tout? aucun moyen de specifier les données.?
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 10:44:39 |

AC1
|
Je suis mal placé pour te répondre, je n'aime pas le format CSV. A priori si ça marche à la main, ça devrait marcher en automatisation. Sinon il faut mettre des stops partout et déboguer. Faire des essais avec paramètres régionaux virgule et point.
Je ne connais pas ton appli, mais je ne vois pas 1 semaine de boulot. Ta table XL existe, il suffit de la lier, prendre l'assistant requête dans l'interface ACCESS, créer la table de travail. Créer une requête ACCESS de nettoyage de la table, puis une requête d'import de la table XL vers la table de travail. A partir de là ça devient de l'access pur.
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 10:50:36 |

1gazelle
|
j'ai essayer avec des points, ca ne marche pas. en ce qui concerne mon temps de travail :( pas tres sympa tant pis merci quand meme
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, access, données, import, csv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
import données Excel 2003 dans Access 2000 [ par NoPseudo2009 ]
Bonjour à tous,XP, Office 2000 sont installée sur mon PC. Lorsque j'importe un fichier xls dans ma bd, sa fonctionne nickel.Par contre mon collègue qu
[déplacé VB.NET -> VBA] CSV, ACCESS aide [ par bakkakunlol ]
Bonjour, (désoler si je me suis trompé de cathégorie) Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin d'importer les donnée d'un fichier CSV vers une BDD acc
Commande d'import de données du NET à ACCESS [ par Zenway ]
Kelk'un pourrait-t'il m'expliquer quelles sont les commandes possibles ou me mettre sur la piste avec des solutions approchantes, pour importer des do
Import de fichier texte dans une base access [ par delphine ]
Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine
import d'1 fichier texte dans une table access [ par delphine ]
Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine
Pb d'import d'un fichier texte [ par ashram79 ]
Bonjour,Lorsque j'essaye d'importer des données à partir d'un fichier texte et que ces données sont déjà présentes dans la table, cela ne marche pas à
Décortiquer un csv ?? [ par Phil ]
Salut à ceux qui vont lire ma question.Je voudrais extraire des données d'un fichier *.csv et en trier une partie, mais le problème est qu'il contient
fichier csv vers access [ par Hebut ]
Bonjour.Voila mon Pb je dois creer une appli permettant d automatiser l'importation de fichier csv dans une table access en vb 6.0 si quelqu un avait
Enregistrement/ouverture de fichiers Excel via Access [ par djdiabolik ]
J'enregistre les données de ma feuille dans une table Access, puis j'en fait un rapport sous Excel, mais mon problème c'est de garder l'adresse du fic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|