begin process at 2012 02 12 15:16:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

forma des données lors de l'import dans Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forma des données lors de l'import dans Access

vendredi 18 mars 2005 à 09:32:00 | forma des données lors de l'import dans Access

1gazelle

Bonjour a tous!

alors voila, j'ai deux fonctions : une qui prend des données dans un document excel et qui les met dans un fichier CSV et une deuxieme fonction qui prend le fichier CSV et qui met les données dans une base de données access.
J'ai parmi ces données, des nombres a virgule.
ces nombres a virgules sont bien retranscrit dans les fichiers CSV mais sont tronqué a des entiers lors de l'import dans ma base Access.
comment faire que l'import se fasse en conservant le format???
voila ma commande de transfert :

obj_Access.DoCmd.TransferText acImportDelim, ";", strTable, Nom_Fichier_Csv, True

merci a tous!

vendredi 18 mars 2005 à 09:45:20 | Re : forma des données lors de l'import dans Access

AC1

Membre Club
As-tu essayé en remplaçant les "," par des "."  avant l'import ?

AC1
Databases on the Web & on the LAN
vendredi 18 mars 2005 à 09:49:36 | Re : forma des données lors de l'import dans Access

1gazelle

non...tu penses que c le pb..?
ca me fait changer tout mon code....
je sais pas trop comment faire...

vendredi 18 mars 2005 à 09:55:07 | Re : forma des données lors de l'import dans Access

1gazelle

bon alors j'ai essayer via access d'importer via fichier ->donnees externes...etc
un fichier csv avec un nombre avec une virgule et un avec un point, et il comprend celui avec un point comme du texte et celui avec la virgule comme un reel!!!
alors pourquoi ca ne marche pas quand je le fais via le code en VBA?????

vendredi 18 mars 2005 à 10:06:04 | Re : forma des données lors de l'import dans Access

AC1

Membre Club
Il y a des confusions parfois entre les paramètres régionaux WINDOWS et les contraintes du logiciel/language.  J'ai eu encore le cas hier dans un transfert entre ACCESS et XL géré sous ASP.

Es-tu obligé d'utiliser CSV ?

AC1
vendredi 18 mars 2005 à 10:10:05 | Re : forma des données lors de l'import dans Access

1gazelle

non mais je suis obliger de passer par un intermediaire pour selectionner mes données et en rajouter...
j'ai choisis le format csvparce qu'il paraissait le plus simple a utiliser...
que suggeres-tu..?
vendredi 18 mars 2005 à 10:16:43 | Re : forma des données lors de l'import dans Access

AC1

Membre Club
En principe tu peux entrer de l'XL directement dans Access.
Crée un fichier de démo XL
Fais un attachement des données XL dans ACCESS
Par requête crée une table de travail ACCESS à partir des données attachées XL
Fais en sorte que ta génération XL aboutisse toujours dans le fichier XL lié dans access.
Ensuite exécute une suppression SQL du fichier de travail
Ensuite fais un ajout SQL des données XL liées dans la table de travail
A partir de là tu travailles normalement en access.

J'espère que ça peut t'aider.

En principe on peut moins décomposer que je ne l'ai fait, mais j'ai décomposé volontairement pour que tupuisses analyser toutes les étapes s'il y a un problème.

A+
AC1
vendredi 18 mars 2005 à 10:27:02 | Re : forma des données lors de l'import dans Access

1gazelle

ok...
par contre ca me fait repartir a zero sur plus d'une semaine de boulot...
je t'avoue que c'est un peu decourageant...
y'a aucune solution sans refaire tout?
aucun moyen de specifier les données.?

vendredi 18 mars 2005 à 10:44:39 | Re : forma des données lors de l'import dans Access

AC1

Membre Club
Je suis mal placé pour te répondre, je n'aime pas le format CSV.  A priori si ça marche à la main, ça devrait marcher en automatisation.  Sinon il faut mettre des stops partout et déboguer.  Faire des essais avec paramètres régionaux virgule et point.

Je ne connais pas ton appli, mais je ne vois pas 1 semaine de boulot.
Ta table XL existe, il suffit de la lier, prendre l'assistant requête dans l'interface ACCESS, créer la table de travail.
Créer une requête ACCESS de nettoyage de la table, puis une requête d'import de la table XL vers la table de travail.
A partir de là ça devient de l'access pur.

AC1
vendredi 18 mars 2005 à 10:50:36 | Re : forma des données lors de l'import dans Access

1gazelle

j'ai essayer avec des points, ca ne marche pas.
en ce qui concerne mon temps de travail :(
pas tres sympa
tant pis
merci quand meme

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, access, données, import, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

import données Excel 2003 dans Access 2000 [ par NoPseudo2009 ] Bonjour à tous,XP, Office 2000 sont installée sur mon PC. Lorsque j'importe un fichier xls dans ma bd, sa fonctionne nickel.Par contre mon collègue qu [déplacé VB.NET -> VBA] CSV, ACCESS aide [ par bakkakunlol ] Bonjour, (désoler si je me suis trompé de cathégorie) Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin d'importer les donnée d'un fichier CSV vers une BDD acc Commande d'import de données du NET à ACCESS [ par Zenway ] Kelk'un pourrait-t'il m'expliquer quelles sont les commandes possibles ou me mettre sur la piste avec des solutions approchantes, pour importer des do Import de fichier texte dans une base access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine import d'1 fichier texte dans une table access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine Pb d'import d'un fichier texte [ par ashram79 ] Bonjour,Lorsque j'essaye d'importer des données à partir d'un fichier texte et que ces données sont déjà présentes dans la table, cela ne marche pas à Décortiquer un csv ?? [ par Phil ] Salut à ceux qui vont lire ma question.Je voudrais extraire des données d'un fichier *.csv et en trier une partie, mais le problème est qu'il contient fichier csv vers access [ par Hebut ] Bonjour.Voila mon Pb je dois creer une appli permettant d automatiser l'importation de fichier csv dans une table access en vb 6.0 si quelqu un avait Enregistrement/ouverture de fichiers Excel via Access [ par djdiabolik ] J'enregistre les données de ma feuille dans une table Access, puis j'en fait un rapport sous Excel, mais mon problème c'est de garder l'adresse du fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales