Accueil > Forum > > > > Format de cellule excel
Format de cellule excel
jeudi 11 décembre 2008 à 19:20:51 |
Format de cellule excel

sebicool
|
Bonjour,
j'importe des données d'une base access dans une feuille excel et je dois faire des calculs sur les résultats retournés pour faire des totaux (le tout en vb bien sur). Or, le format standard des cellules fait que je perd des informations (arrondi sur les nombres à virgules, etc...) Pour éviter ces erreurs de calculs, il faudrait que je mette le format des cellules concernées en numérique. Comment on fait ca en VB? J'ai trouvé pour changer la police, ajouter des bordures mais rien sur le format en lui-même...
Quelqu'un aurait la solution à mon problème? Merci d'avance.
Cordialement, Sebicool
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 19:59:37 |
Re : Format de cellule excel

thierry la fronde
|
bonsoir,
Fais-le avec l'enregistreur, tu auras une partie du code que tu pourras modifier
thierry la fronde
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 20:02:24 |

Orohena
|
Réponse acceptée !
Bonjour sebicool
Pour formater la cellule A1 en numérique 2 décimales, Range("A1").NumberFormat = "0.00"
Amicalement
|
|
vendredi 12 décembre 2008 à 09:47:15 |

sebicool
|
Bonjour,
merci pour vos réponses... La réponse d'Orohena fonctionne bien (désolé Thierry la fronde, mais j'ai pas compris ce que tu me proposais). En revanche, mes nombres étant relativement grand, j'aurais besoin d'utiliser le séparateur de millier. Savez-vous comment on fait? Merci.
Cordialement, Sebicool
|
|
vendredi 12 décembre 2008 à 17:51:44 |

Orohena
|
Bonjour Honnêtement, je pense que la réponse de Thierry te sera beaucoup plus utile que la mienne. Recherche Créer une macro dans l'aide en ligne d'Excel. Amicalement
|
|
vendredi 12 décembre 2008 à 19:26:26 |

thierry la fronde
|
Merci Orohena,
L'enregistreur de macro, enregistre tout ce que tu fais au clavier et à la souris (formatage par exemple). Quand tu arrêtes l'enregistrement, le code VBA est généré, ça te permet d'avoir rapidement un code et de le modifier pour tes besoins dans l'éditeur de visual basic. dans le menu Outils / Macro...
thierry la fronde
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, excel, format, calculs, cellule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cellule Excel dans vb [ par XGuarden ]
Je travail sur un control personalisé qui poura reproduire une cellule excel avec validation et format et tout... Mais je désire etre certain de ne pa
cellule excel & VB [ par nick ]
bonjourje voudrais générer un fichier Excel à partir de VB sans utiliser de macros. j'utilise cells() sous excel pour remplir mes cellules mais quel e
Excel et VB [ par diablosv ]
bonjourKkn pourrait-il m'expliquer comment fait-on pour se deplacer entre les cellule d'excel :ex: je suis en A5 je veux me deplacer de 10 cellule ver
Format numérique d'une cellule excel [ par cuicui ]
BONJOUR A tous, jr voudrai savoir comment tester si une cellule excel est au format numériquemerci
Format de cellule Excel [ par pimousse75 ]
Salut,j'exporte le contenu d'une listview vers excel et je voudrai formater une colonne au format numérique pour faire des calculs. Comment faire ?Mer
Probleme VB Excel! [ par boujou ]
En fait, mon problème est le suivant et je n'arrive pas à m'en sortir :Comment puis-je recuperer les coordonnees (numero de ligne et lettre de la colo
Largeur des cellule dans excel à partir de VB [ par Koldplayer ]
J'aimerai modifier la largeur des colonnes d'une feuille excel a partir de visual basic.j'ai essayé les manière suivantes:sheet.Cells.Range([1,1], [1,
Format de cellule excel [ par phasmes ]
Je voudrai dans un prog en VB6 formater les cellules d'un classeur excel que j'ai ouvert en texte.Pourriez vous me dire comment faire ?Si y'a moyen de
Couleur cellule excel [ par Florian29 ]
Salut !J'exporte des données depuis un tableau vb vers excell et je voudrais pouvoir mettre une couleur de fond sur les cellules excel (je veux choisi
Affichage d'une cellule de plusieurs feuilles Excel sous VB [ par sadikenpanik ]
HOP HOP HOP !J'ai un pitit (en fait gros) soucis !!Il faut que je fasse défiler dans une listebox (ou combo ou autre) la même cellule de plusieurs feu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|