begin process at 2012 02 14 17:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Format Date Requete Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format Date Requete Access

mercredi 6 octobre 2004 à 16:50:57 | Format Date Requete Access

ozar

Bonjour,

Je me suis aperçu après un bon moment à mettre casser la tête que quand je devais écrire un requête avec un critère de date je devais la soumettre dans le format MM/DD/YYYY.
Ma requête devient donc ... Where MyDate=#" & format$(DateRech,"MM/DD/YYYY") & "#...
Je trouve ca plutôt laid et je me demandais s'il ny avait pas un moyen pour obliger access à prendre les requêtes avec le format DD/MM/YYYY !!! Le problème c'est que tout le système ainsi que les variables date sont dans le format DD/MM/YYYY, et qu'il me faudra prendre du temps CPU pour faire cette conversion qui me semble inutile.
Merci d'avance pour le bon samaritain qui saura me répondre ...
mercredi 6 octobre 2004 à 17:05:37 | Re : Format Date Requete Access

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, étant donné que dans access les dates sont en réalité au format double, tu peux écrire, si DateRech est déclarée as date :

... Where MyDate=" & cdbl(DateRech) & "...

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
jeudi 14 août 2008 à 04:04:46 | Re : Format Date Requete Access

GADSN

Merci infinement je viens de resoudre une grande probleme que j'ai eu lors de recherche between deux date

Cette discussion est classée dans : date, format, mm, dd, yyyy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date && Excel = prise de tête [ par tyf ] bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre: je programme en VBA sur Excel. J'insère dans une feuille une date dd/mm/yyyy. Seul Format Date [ par nborges ] salut,je voudrais savoir comente je peux formater une date en "yyyy-mm-dd"j´ai essayer format(dat,"yyy-mm-dd")mais ele continue dd-mm-yyyymon probleme Format Date Access Vb.net [ par hubertfabien ] Bonjour à tous,je viens chercher de l'aide sur une question qui est assez récursive.Comment enregistrer le bon format Date dans Access 2000 à partir d Date dans une MaskEdBox [ par JessicaR44 ] Bonsoir à tousJe me demande à quoi sert la propriété "format" dans une MaskEdBox lorsque celui-ci contient une date.J'avais mis le masque "99-99-9999" SQL DATE [ par Slyders ] Bonjour,Voila j'explique mon problème ,j'ai une date qui est rentrer avec un textbox.contenu dans : date.Textensuite je voudrait le mettre dans une re [VB6] Fct Format avec YYYYMMDD [ par CharlEm ] Bonjour à toutes et tous,j'aimerais stocker une date sous le format DD/MM/YYYY mais je ne connais pas le format qui va être choisi par l'utilisateur. date folles [ par titititi007 ] Alors la je comprends plus du tout j'ai 2 textbox qui contienne chacune une date au format DD/MM/YYYY et ici il passe toujours dans le si :s date_au( big probleme de date [ par titititi007 ] Alors la je comprends plus du tout j'ai 2 textbox qui contienne chacune une date au format DD/MM/YYYY et ici il passe toujours dans le si :s date_au( Format de dates et requêtes SQL [ par PatBlarg ] Bonjour, j'ai un gros problème des formats de date SQL Server 2005.J'ai une colonne de type DATETIME dans laquelle je veux insérer des données.Donc j' [VBA] Changer Format Date en DateTime [ par pitipilot ] Bonjour j'aimerai changer le format de sortie de la date que je récupère d'un DTPickers. Elle est actuellement en dd/mm/yyyy et j'aimerai la passer en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,410 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales