begin process at 2012 02 14 07:41:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Format de date en SQL Serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de date en SQL Serveur

jeudi 19 juillet 2007 à 09:36:41 | Format de date en SQL Serveur

racine

Bonjour bonjour,

Ca y est ... c'est officiel il fait beau en Mayenne ! (deux jours que cela dure... extraordinaire !! ).
Bref, je ne laisse pas un message pour le bulletin météo mais pour un problème de date avec SQL Serveur.
Le truc serai de pouvoir écrire une date dans un champ de type 'datetime' avec le format jj/mm/aaaa hh:mm:ss indifféremment de la config du poste (option régional du panneau de config).
Pour l'instant j'utilise le code suivant (F_Date est une fonction qui me permet de mettre la date comme il faut suivant le type de base) :

F_Date = "Convert(DateTime,'" & Format(WDate, "dd/mm/yyyy hh:nn:ss") & "',103)"

=> WDate est la date passée en paramètre de la fonction (Date à mettre en forme).
=> 103 correspond au format jj/mm/aaaa

Je ne sais pas s'il y a une solution... peut-être avec un CAST mais je ne suis pas sure.
Merci d'avoir lu ce message jusqu'ici.

Olivier

P.S : Je suis en VB6

jeudi 19 juillet 2007 à 09:51:17 | Re : Format de date en SQL Serveur

jrivet

Membre Club
Salut,
As tu essayé de poster ta question aussi sur WWW.SQLFR.COM
De plus il n'ya pas de question dans ce que tu as écrit. As tu un message d'erreur, ou bien est ce que simplement cela ne fait pas ce que tu souhaites?
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 19 juillet 2007 à 10:18:31 | Re : Format de date en SQL Serveur

Exploreur

Membre Club
Salut,

Dans une requête un format date doit être entourée de #...........#

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 19 juillet 2007 à 10:22:30 | Re : Format de date en SQL Serveur

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde cette discussion

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 19 juillet 2007 à 13:27:16 | Re : Format de date en SQL Serveur

racine

Je n'ai pas de message d'erreur, c'est ce que je voudrais faire.

Merci

Olivier
jeudi 19 juillet 2007 à 13:33:44 | Re : Format de date en SQL Serveur

racine

Je met des # pour les bases Access pour sql serveur le CONVERT fait le boulot.

Je continue les recherches.

Olivier
jeudi 19 juillet 2007 à 13:38:07 | Re : Format de date en SQL Serveur

racine

Dsl, rien vu qui m'aide beaucoup...

Olivier

Cette discussion est classée dans : date, sql, serveur, format, mm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL DATE [ par Slyders ] Bonjour,Voila j'explique mon problème ,j'ai une date qui est rentrer avec un textbox.contenu dans : date.Textensuite je voudrait le mettre dans une re Format de dates et requêtes SQL [ par PatBlarg ] Bonjour, j'ai un gros problème des formats de date SQL Server 2005.J'ai une colonne de type DATETIME dans laquelle je veux insérer des données.Donc j' format date avec texbox et calendar [ par YVO22 ] Bonjour a tous,J'ai un pett soucis avec un fonction calendar et un textbox.en effet lorsque je selectionne une date sur calendar , jusqu'au 12, la dat Modifier Format Date Requette Access [ par freshky ] Bonjour,Je souhaite changer le format date JJ/MM/AAAA du résultat d'une requette portant sur une table dont le format est également JJ/MM/AAAA pour fa Format date jj/mm/aaaa en aaaa/mm/jj [ par debbv ] Salut a tous existe il une fonction pour transformer une date jj/mm/aaaa en aaaa/mm/jj Merci d avance pour votre apport [VBA] - Filtre Automatique sur DATE / Heure [ par jordane45 ] Bonjour à tous et toutes... cette question à déjà été posée à plusieurs reprises (sur pleins de sites...) mais les réponses données ne fonctionnent pa convertion de date [ par edson44 ] Bonjour , La date est au format JJ/MM/AAAA et je veux le convertir au format MM/JJ/AAAA Comment faire Aidez moi Blocage sur format de date [ par diome13 ] Bonjour la communauté, j'ai déja créer quelques applications en VB.net avec Base de données SQL, je pense avoir un niveau correct mais la je sèche su recherche entre deux dates [ par germany1970 ] Bonjour, je vous propose mon probléme, 1- j'ai une BDD access STOCK avec une table FACTURE avec les champs suivants - Id_client - nom - adresse - tel Problème de format de date dans une boucle [ par clements42 ] bonjour à tous. voici ce que je souhaite faire, en pseudo langage : uneDate = dateActuelle - 21 jours tant que cette date < dateActuelle ... uneDa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales