Accueil > Forum > > > > Format de date en SQL Serveur
Format de date en SQL Serveur
jeudi 19 juillet 2007 à 09:36:41 |
Format de date en SQL Serveur

racine
|
Bonjour bonjour,
Ca y est ... c'est officiel il fait beau en Mayenne ! (deux jours que
cela dure... extraordinaire !! ).
Bref, je ne laisse pas un message pour le bulletin météo mais pour un problème
de date avec SQL Serveur.
Le truc serai de pouvoir écrire une date dans un champ de type 'datetime' avec
le format jj/mm/aaaa hh:mm:ss indifféremment de la config du poste (option
régional du panneau de config).
Pour l'instant j'utilise le code suivant (F_Date est une fonction qui me permet
de mettre la date comme il faut suivant le type de base) :
F_Date = "Convert(DateTime,'" & Format(WDate, "dd/mm/yyyy
hh:nn:ss") & "',103)"
=> WDate est la date passée en paramètre de la fonction (Date à mettre en
forme).
=> 103 correspond au format jj/mm/aaaa
Je ne sais pas s'il y a une solution... peut-être avec un CAST mais je ne suis
pas sure.
Merci d'avoir lu ce message jusqu'ici.
Olivier
P.S : Je suis en VB6
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 09:51:17 |
Re : Format de date en SQL Serveur

jrivet
|
Salut, As tu essayé de poster ta question aussi sur WWW.SQLFR.COM De plus il n'ya pas de question dans ce que tu as écrit. As tu un message d'erreur, ou bien est ce que simplement cela ne fait pas ce que tu souhaites? @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 10:18:31 |

Exploreur
|
Salut, Dans une requête un format date doit être entourée de #...........# A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 10:22:30 |
|
jeudi 19 juillet 2007 à 13:27:16 |

racine
|
Je n'ai pas de message d'erreur, c'est ce que je voudrais faire.
Merci
Olivier
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 13:33:44 |

racine
|
Je met des # pour les bases Access pour sql serveur le CONVERT fait le boulot.
Je continue les recherches.
Olivier
|
|
jeudi 19 juillet 2007 à 13:38:07 |

racine
|
Dsl, rien vu qui m'aide beaucoup...
Olivier
|
|
Cette discussion est classée dans : date, sql, serveur, format, mm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SQL DATE [ par Slyders ]
Bonjour,Voila j'explique mon problème ,j'ai une date qui est rentrer avec un textbox.contenu dans : date.Textensuite je voudrait le mettre dans une re
Format de dates et requêtes SQL [ par PatBlarg ]
Bonjour, j'ai un gros problème des formats de date SQL Server 2005.J'ai une colonne de type DATETIME dans laquelle je veux insérer des données.Donc j'
format date avec texbox et calendar [ par YVO22 ]
Bonjour a tous,J'ai un pett soucis avec un fonction calendar et un textbox.en effet lorsque je selectionne une date sur calendar , jusqu'au 12, la dat
Modifier Format Date Requette Access [ par freshky ]
Bonjour,Je souhaite changer le format date JJ/MM/AAAA du résultat d'une requette portant sur une table dont le format est également JJ/MM/AAAA pour fa
Format date jj/mm/aaaa en aaaa/mm/jj [ par debbv ]
Salut a tous existe il une fonction pour transformer une date jj/mm/aaaa en aaaa/mm/jj Merci d avance pour votre apport
[VBA] - Filtre Automatique sur DATE / Heure [ par jordane45 ]
Bonjour à tous et toutes... cette question à déjà été posée à plusieurs reprises (sur pleins de sites...) mais les réponses données ne fonctionnent pa
convertion de date [ par edson44 ]
Bonjour , La date est au format JJ/MM/AAAA et je veux le convertir au format MM/JJ/AAAA Comment faire Aidez moi
Blocage sur format de date [ par diome13 ]
Bonjour la communauté, j'ai déja créer quelques applications en VB.net avec Base de données SQL, je pense avoir un niveau correct mais la je sèche su
recherche entre deux dates [ par germany1970 ]
Bonjour, je vous propose mon probléme, 1- j'ai une BDD access STOCK avec une table FACTURE avec les champs suivants - Id_client - nom - adresse - tel
Problème de format de date dans une boucle [ par clements42 ]
bonjour à tous. voici ce que je souhaite faire, en pseudo langage : uneDate = dateActuelle - 21 jours tant que cette date < dateActuelle ... uneDa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|