Accueil > Forum > > > > Format de date VBA
Format de date VBA
mardi 10 juin 2008 à 09:30:01 |
Format de date VBA

jimy neutron
|
Bonjour à tous,
Pas trtès connaisseur en VBA, je vous expose mon petit problème.
- MyDate est un string égal à la valeur d'un calendrier MSCAL soit 10/06/08 (10 juin 2008)
- Soit un cellule au format date "mardi 10 juin 2008".
Et bien si je donne la valeur de MyDate à cette cellule, je me retrouve avec le 06/10/08 soit le "mercredi 06 octobre 2008".
Je me rends bien compte qu'il s'agit d'un PB de format europeen et américain, mais je ne connais pas l'astuce pour résoudre le PB simplement.
Merci de vos réponses
Jimy
|
|
mardi 10 juin 2008 à 13:15:07 |
Re : Format de date VBA

MPi
|
Réponse acceptée !
Tu pourrais travailler avec la valeur Long de la date (CLng(MyDate)) et le formatage des cellules (NumberFormat) ou encore utiliser la foncton Format(MyDate, "mm/dd/yyyy") ou encore jouer avec les fonctions Day, Month et Year ou encore utiliser la valeur retournée par le calendrier, mais en Date, pas en String Personnellement, je trouve que travailler avec la valeur numérique Long d'une date est plus simple... MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
mardi 10 juin 2008 à 13:41:06 |

jimy neutron
|
Bonjour MPI, et merci
En dimensionnant "MyDate as Date", il n'y plus de confusion entre le format européen et anglo-saxon, (jj/mm/aaaa <-> mm/jj/aaaa),et donc ça marche très bien, mai je ne comprends pas trop pourquoi!
Si MyDate as String, sur un point d'arrêt, MyDate=10/06/08, idem si MyDate as Date.
L'inversion des JJ et MM se fait à l'écriture de la cellule cible, alors que seule la déclaration de MyDate change.
Aurais-tu une idée?
Jimy
|
|
mardi 10 juin 2008 à 15:19:17 |

MPi
|
Réponse acceptée !
Excel se charge lui-même d'inscrire la date dans le format qu'il juge acceptable. Si tu entres 31/06/08, il comprendra que 31 est le jour Si tu entres 06/31/08, il comprendra aussi que 31 est le jour Mais si tu entres 10/06/08, il ne peut faire la différence entre le 06 et le 08, donc il prendra le format "standard" au niveau programmation, soit mm/jj/aa MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
mardi 10 juin 2008 à 16:16:21 |
|
Cette discussion est classée dans : vba, date, valeur, format, mydate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VBA - Date - récupérer la valeur sous le format d'affichage [ par Stardust31 ]
Bonsoir, dans la cellule la valeur est 03/04/2010 et elle est affichée "avr-2010" (à cause du format Date). Comment récupérer en vba, la chaine de car
[VBA] - Filtre Automatique sur DATE / Heure [ par jordane45 ]
Bonjour à tous et toutes... cette question à déjà été posée à plusieurs reprises (sur pleins de sites...) mais les réponses données ne fonctionnent pa
problème de format de date en VBA [ par heljy ]
Bonjour, Je ne suis pas très fort en VBA et j'ai besoin de votre aide.[^^confus2] je lis des cellules dans un tableau Excel avec une macro. Lorsque la
vba pivotitems format date [ par mimi840 ]
Bonjour,
Vba sous excel: recherche de date pour remplacer une valeur [ par mike1788 ]
Bonjour <p class="MsoNorma
Copier la valeur d'une cellule en format texte pour la transformer au collage en format date [ par Aragenzo ]
Bonjour, Le problème est le suivant : - Je copie une cellule contenant ce type de valeur : 21/01/2010 mais en format texte. - Je la colle (collage s
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Modifier format dates VBA [ par Vorens ]
Bonjour, Je souhaite additionner dans une boucle FOR un jours à une date. Pour cela j'ai ma variable que je déclare en format date DIM MaDate as D
un prog pour modifier un format date en vba dans un module [ par conis ]
j'ai fait un lien d'un fichier log.txt d'un site qui répertorie les utilisateurs et surtout les dates de connexions dans une bdd sous access dans une
pb de date en vba [ par hasen ]
Salut tout le monde!J'ai un petit probleme avec une date. Je m'explique : j'ai un formulaire où il y a un champs date de naissance, donc je le rempli,
VBA Excel : format de date à saisir dans un textbox [ par Manutr808 ]
Bonjour,J'ai un testbox dans lequel doit être saisie une date du type jj/mm/aaaa.Par contre s'il tape :- "jjmmaaaa" (sans les /), en apputyant sur la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|