begin process at 2010 02 10 07:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Format date yymmdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format date yymmdd

vendredi 7 novembre 2008 à 18:00:32 | Format date yymmdd

Jeremy014

Bonjour,

Je suis en train de créer une macro me permettant de récupérer des informations au jour le jour dans divers classeurs pour centraliser ce qui m'interesse dans un autre.
L'un des classeurs dans lequel je souhaite prendre des données s'appelle daily_drill_yymmdd.xls
Je souhaite que ce classeur s'ouvre automatiquement en fonction d'une date que je rentre dans une inputbox.
Par exemple je rentre la date d'aujourd'hui dans ce format 07/11/08 que j'obtiens en definissant ma variable en Date

Dim xlBook as New Excel.Workbook
Dim JDD as Date

JD = Date
'Je me laisse la possibilité de modifier la date au cas où...
JDD = InputBox("Day to update?", vbOKCancel, JD)
'Ensuite je dois ouvrir le fichier avec le format yymmdd.
jour = Day(JDD)
mois = Month(JDD)
annee = year(JDD)
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("daily_drill_"annee & mois & jour & ".xls")
Là j'ai un problème si le jour ou l'année n'est pas codé sur 2 digits.
Pour l'année pas de problème, je peux mettre un 0 après le dernier _ , mais pour le jour...

Merci d'avance pour vos réponses, jusque là j'ai reussi à trouver tout ce que je cherchais, mais la je bloque.
vendredi 7 novembre 2008 à 18:45:24 | Re : Format date yymmdd

jmfmarques

Membre Club
MsgBox Format(Date, "yymmdd")
samedi 8 novembre 2008 à 05:29:21 | Re : Format date yymmdd

Orohena

Bonjour

Dans ton instruction Set xlBook = ... tu peux aussi remplacer jour par jour = Format(Jour,"00")

( Et comme moi j'ai été poli et je t'ai dit bonjour, clique sur le bouton Réponse acceptée à gauche de MON message  )

Cordialement
samedi 8 novembre 2008 à 09:00:50 | Re : Format date yymmdd

Jeremy014

Bonjour et merci pour vos réponses ultra-rapide,

Concernant le premier message, la date s'affiche effectivement dans le bon format dans mon input box, mais lorsque je refais appelle a la variable JDD, le format n'est pas conservé...
La seule solution que j'ai trouvé est de définir JDD en currency.
Je ne valide pas les solutions au cas ou vous trouviez quelquechose qui colle vraiment, mais pour l'instant ça fonctionne.

Encore merci
samedi 8 novembre 2008 à 21:23:50 | Re : Format date yymmdd

Orohena

Salut,

>> Je ne valide pas les solutions. Tu as raison Jeremy014, c'est le règlement. Tant pis pour moi.

Dura Lex, Sed Lex

Bon week

samedi 8 novembre 2008 à 21:44:50 | Re : Format date yymmdd

Orohena

Réponse acceptée !

La solution proposée par jmmarques est la bonne, elle règle non seulement ton problème d'années et de jours, mais également celui des mois de janvier à septembre.

Pour la mettre en pratique, remplace simplement :

jour = Day(JDD)
mois = Month(JDD)
annee = year(JDD)
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("daily_drill_"annee & mois & jour & ".xls")

par :

strDate = format(JDD,"yymmdd")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("daily_drill_" & strDate & ".xls")

Cordialement

Cette discussion est classée dans : date, format, jour, jdd, yymmdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de format de date, jour mois inversé selon la valeur du jour [ par pdj ] Salut la compagnie Voilà mon pb J'ai une userform qui me demande une date, ensuite, cette date est envoyé dans une cellule. Jusqu'ici pas de souci. vba formaté le champs date d'une colonne de bd [ par dahu29 ] BonjourJe travail sous vba avec excel et une bd MySQLJ'ai un problème de requête je souhaiterai intéroger un champs Jour_select de la table vente au f forcer le format date sous access lors d'une reqête de recherche [ par nes ] salut, je voudrais savoir si quelqu'un a une méthode pour forcer une date en format français quand la date est (01/04/2006) mais quand la date est (15 Problème d'affichage de date dans Excel [ par guizzmaults ] Bonjour à tous,Actuellement, je cré une application en VB6 et je me sert de EXCEL pour effectuer des statistique sous forme de tableau.Le problème est Date sous Vba Excel [ par olanfr ] Bonjour,J'ai un tit soucis de format date sous Excel XP FR.Les options régionales du poste sont en Français (langue et emplacement) et le format date Afficher un message en fonctions des dates dans access [ par foxy99 ] Bonjour a tous ;) Deja j'espere que je poste au bon endroit car ma demande concerne les modules access mais aussi visual basic. Voila donc mon probl formule [ par jacky45 ] bonjour à tous,dans un formulaire j'ai une cellule avec la date du jour et une autre cellule avec la date de naissance, je voudrais avec une troisième probleme avec format [ par tintin77 ] Bonjour, J'ai un problème (surement con) avec la fonction Format (pour définir une date comme on veut). J'ai excel 2003. Lorsque je veut attribuer un Reconnaître le format date [ par lenemmasque ] Bonjour à tous !Je travaille sur un petit fichier Excel dans le cadre de mon travail. J'ai programmé une macro pour faire une mise à jour quotidienne. sauvegarder automatiquement avec un nom de fichier composé de la date du jour et un champ de formulaire [ par fredquiaios ] Salut,    J'ai fait un modèle de document .dot et j'aimerai qu'a chaque .doc qu'il génère, ils soient sauvegardés automatiquement avec la date du jour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales