begin process at 2012 02 14 08:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Format date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format date

jeudi 20 novembre 2008 à 13:06:04 | Format date

elabbassi

Bonjour
Je confictionne ma requête sous SQL avec une date fixe et je l'exécute sans aucun pb :
WHERE (MaDate = CONVERT(DATETIME, '2008-11-01 00:00:00', 102)
Mais qd je rend madate variable il me sort 0 enregistrements
Merci de m'aider comment dois je faire pour inserer ma variable date
le format de ma variable date est jj-mm-aaaa

most
jeudi 20 novembre 2008 à 13:10:37 | Re : Format date

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
te faut plutot aaaa-mm-jj (comme dans ton exemple)
jeudi 20 novembre 2008 à 13:14:30 | Re : Format date

elabbassi

Oui je sais mais comment le faire ?

most
jeudi 20 novembre 2008 à 22:53:44 | Re : Format date

Renfield

Format$(Now, "yyyy-mm-dd")
vendredi 21 novembre 2008 à 09:23:12 | Re : Format date

elabbassi

Je l'ai fait comme ça
WHERE (Date_dem BETWEEN CONVERT(DATETIME, " & Format$(Date1, "yyyy-mm-dd") & ", 102) AND CONVERT(DATETIME, " & Format$(Date2, "yyyy-mm-dd") & ", 102))
mais ma requête affiche 0 enregistrement

most
vendredi 21 novembre 2008 à 16:12:24 | Re : Format date

elabbassi

comme ça  ça marche
WHERE (Date_dem BETWEEN ' " & Format$(Date1, "yyyy-mm-dd") & " ' AND ' " & Format$(Date2, "yyyy-mm-dd") & " '
 merci
most
vendredi 21 novembre 2008 à 19:26:11 | Re : Format date

Renfield

faire plutot :

WHERE (Date_dem BETWEEN #" & Format$(Date1, "yyyy-mm-dd") & "# AND #" & Format$(Date2, "yyyy-mm-dd") & "#"

Cette discussion est classée dans : date, variable, format, madate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier une variable date [ par erosaz ] Bonjour,J'ai une variable date et je souhaite modifier le jour.Voici mon code : 'Déclaration de la variable Dim madate As Date If IsDate( forma de date [ par salade007 ] Bonsoir à toutes et à tousDans une cellule excel j ai une date qui s'affiche sous ce format "01/01/2007"Je souhaite la récupérer dans une variable que Question sur format de date [ par SeigneurARES ] Bonjour a tous,Voici mon probleme, j'utilise le script suivant pour recupere l'année courant dans une variable :#DateAnnee = Microsoft.VisualBasic.Dat format Date dans Requette [ par peug ] Avé !Dites, je me mets au base de données et déjà y'a un truc qui me gène, je dois passer des dates dans mes requetes et le format est, me semble-t-il format et comparaison date [ par Mathioustone ] Resalut à tous, Je souhaiterai pouvoir comparer ma variable date_travaux à une date lambda (prenons ici le 1er janvier 2011). 1°) Je déclare ma vari Mon temps ne renvoie pas de valeur négative ! [ par lmlmike ] Bonjour, Dernier petit problème qui est hors du cadre de mes compétences : je n'arrive pas à rendre un temps négatif après déduction. En gros, si j' Pblm Format cellule [ par jeanjeandada ] Bonjour Forum, Voilà je suis coincée au niveau d'un format d'une cellule : J'ai ma cellule A5 qui est en format spécial : [h]:mm La valeur dans A5 e Copier la valeur d'une cellule en format texte pour la transformer au collage en format date [ par Aragenzo ] Bonjour, Le problème est le suivant : - Je copie une cellule contenant ce type de valeur : 21/01/2010 mais en format texte. - Je la colle (collage s [VBA] - Filtre Automatique sur DATE / Heure [ par jordane45 ] Bonjour à tous et toutes... cette question à déjà été posée à plusieurs reprises (sur pleins de sites...) mais les réponses données ne fonctionnent pa problème de format de date en VBA [ par heljy ] Bonjour, Je ne suis pas très fort en VBA et j'ai besoin de votre aide.[^^confus2] je lis des cellules dans un tableau Excel avec une macro. Lorsque la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales