Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : format date [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (stage_en_savoie)

jeudi 15 juillet 2004 à 12:04:05 | format date

stage_en_savoie

je comprend pas pourquoi cette requete fonctionne

"SELECT DAT, TO_DATE(SUBSTR(DAT,1,10)) as Jour, Max(CP_HMA) as MaxDeCP_HMA FROM tabl GROUP BY DAT, TO_DATE(SUBSTR(DAT,1,10)), COD HAVING (COD='" _
, _
"" & cuve & "' AND DAT>='30/06/2003') ORDER BY TO_DATE(SUBSTR(DAT,1,10))" _

alors que celle_ci ne marche pas

"SELECT DAT, TO_DATE(SUBSTR(DAT,1,10)) as Jour, Max(CP_HMA) as MaxDeCP_HMA FROM tabl GROUP BY DAT, TO_DATE(SUBSTR(DAT,1,10)), COD HAVING (COD='" _
, _
"" & cuve & "' AND DAT>='30/06/2003 05:00:00') ORDER BY TO_DATE(SUBSTR(DAT,1,10))" _

jeudi 15 juillet 2004 à 12:51:32 | Re : format date

Scalpweb

Membre Club
Format(time) et format(date) sont deux choses différentes...

jeudi 15 juillet 2004 à 13:26:42 | Re : format date

ITALIA

Membre Club
ca depend aussi comment est faite ta Base ou du moins ton champs DAT

It@li@

jeudi 15 juillet 2004 à 13:35:33 | Re : format date

stage_en_savoie

Mon champs DAT est celui de la deuxième requete!
je vais me renseigner sur la différence dont parle Scalpweb

jeudi 15 juillet 2004 à 13:41:04 | Re : format date

Scalpweb

Membre Club
tout simple :
format(time) donne : heure:minutes:secondes

format(date) donne : jour:mois:année

jeudi 15 juillet 2004 à 13:56:43 | Re : format date

stage_en_savoie

et comment faire alors pour comprarer un format jj/mm/aaaa hh:mm:ss comme j'ai dans ma table?

jeudi 15 juillet 2004 à 14:00:30 | Re : format date

ITALIA

Membre Club
Ce que je fais moi c que j'utilise 2 champs dans ma base 1 pour la date l'autre pour l'heure

It@li@

jeudi 15 juillet 2004 à 14:00:50 | Re : format date

Scalpweb

Membre Club
Ben... Sois tu mets 2 champs différent. Un premier qui compare la date, et si la date est égale, alors on compare le temps...
Sinon, faire un champ qui contien des valeurs comme :

format(date) & " " & format(time)

Mais ça devient plus dure à mon avis.

jeudi 15 juillet 2004 à 14:03:26 | Re : format date

Scalpweb

Membre Club
Voilà... Le schéma du code devient donc :

option des valeurs de la ^m date

comparaison de l'heure dans le 2ème champ

Choix

jeudi 15 juillet 2004 à 14:04:59 | Re : format date

stage_en_savoie

Réponse acceptée !
j'ai trouvé la solution :

AND DAT>={ts '2000-04-23 05:00:00'}

ca marche nikel

1 2

Cette discussion est classé dans : date, to, substr, dat, hma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb date vba access [ par pheno ] salut lorsque je fais ma requete vba, je n arrive pas a comparer les dates de la table a la date saisi dans une textbox, pourtant je l ai bien convert Cint [ par eowene ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème que je ne comprends pas du tout.Voilà, j'ai une base de données access et je travaille en ASP.Je récupère une d conversion String to Date avec simpledateformat [ par Raidwan ] Salut, je suis actuellement bloqué sur la gestion de ces P¤$^$^$ de date avec java. en fait j'ai une date au format (de type String) Tue Sep 28 10:32: conversion String to Date avec simpledateformat [ par Raidwan ] Salut, je suis actuellement bloqué sur la gestion de ces P¤$^$^$ de date avec java. en fait j'ai une date au format (de type String) Tue Sep 28 10:32: Format date courte TO date longue [ par Exploreur ] Bonsoir à tous,Est-il possible de modifier la date systeme de Windows de courte en longue ?Car je gère dans une de mes sources le format date longue ( probleme d'insertion de date comme clé primaire [ par ahmedarous312 ] Ocean[size=3] J'ai un problème d'insertion et de suppression dans une table contenant dat_debut et dat_fin comme clé primaireMon code est le suivant  ADO Executer une procédure Oracle [ par CharlEm80 ] Bonjour,J'essaye d'exécuter une procédure stockée Oracle (CREATE<font face="Courier" Problème de news ( encore ) :-( [ par f1actu ] Bonjour , encore des problèmes avec mon système de news . Alors , quand je clik sur le liens : http://monsiteweb/test/news.php?id=1 une erreur s'affi Difference entre deux dat een heures [ par DraaFil ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment calculer la difference entre deux date en heures.Ex:text1 = 2006-01-01 10:13:10Text2 = 2006-01-09 08:45:01te problème type de données [ par cassecroute ] bonjour, voila, dans mon programme, je propose au utilisateur de rechercher par une date, mais lorsque je veux exécuter cette requête, il me dit : "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.