begin process at 2012 02 14 10:16:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

format de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format de date

jeudi 23 juin 2005 à 09:59:53 | format de date

phpdiscover

Je voudrais savoir comment je peu changer le format de la date en vb script
j'utilise la fonction date qui me renvoie 23/06/2005
or moi je veux la date comme ceci 2005.06.23
j'ai essayer la fonction formatdatetime qui me renvioe soit 23/06/2005 soit jeudi 23 juin 2005

cordialement php discover

jeudi 23 juin 2005 à 10:30:14 | Re : format de date

phpdiscover

J'ai trouver une solution :

Dim Ladate
Dim MyYear
Dim MyMonth
Dim MyDay
Dim MyDate

Ladate = date'Return la date

MyYear = DatePart("yyyy",Ladate) 'Return l'anné
MyDay = Datepart("d",Ladate)'Return le jour
MyMonth = Datepart("m",Ladate)'Return le mois
MyDate = MyYear & "." & "0" & MyMonth & "." & MyDay 'Change le format de la date
MsgBox MyDate   ' Return la date formatée

Dim Ladate
Dim MyYear
Dim MyMonth
Dim MyDay
Dim MyDate

Voila c un peu lourd alor si quelqu'un avait une solution plus simple je suis preneur 

jeudi 23 juin 2005 à 10:32:40 | Re : format de date

phpdiscover

Désolé les variables défini deux fois c pas fait exprés .
Vive le copier coller lol .

jeudi 23 juin 2005 à 11:23:16 | Re : format de date

Gobillot

et ça ça marche pas ?

MsgBox Format$(Ladate, "yyyy.mm.dd")

Daniel
jeudi 23 juin 2005 à 11:33:48 | Re : format de date

phpdiscover

Non ca marche pas il veu pas du caractère $ je pense que c'est parce que je developpe en vb script . Et je trouve pas d'équivalent a la fonction format$ . 

jeudi 23 juin 2005 à 11:38:58 | Re : format de date

Gobillot

et sans le "$"
MsgBox Format(Ladate, "yyyy.mm.dd")

ou encore ça mais toujours avec Format:
MsgBox Year(Ladate) & Format(Month(Ladate), "\.00") & Format(Day(Ladate), "\.00")

Daniel
jeudi 23 juin 2005 à 11:54:39 | Re : format de date

phpdiscover

désolée petit problème
Non il veut pas de la fonction Format y dit que la variable n'est pas déclarer .
En gros vbs connait pas la Fonction format.
Et je trouve pas la fonction qui pourrait la remplacer .

jeudi 23 juin 2005 à 11:54:56 | Re : format de date

Gobillot

Réponse acceptée !
dernier essai alors

MsgBox Year(Ladate) & "." & Right("0" & Month(Ladate), 2) & "." & Right("0" & Day(Ladate), 2)

Daniel
jeudi 23 juin 2005 à 12:12:23 | Re : format de date

phpdiscover

Nikel sa marche merci .

jeudi 23 juin 2005 à 12:15:19 | Re : format de date

Gobillot

Réponse acceptée !
comme j'ai vu ta question suivante, tu fait la même chose pour l'heure.
remplace Time par Now ou ... ce qui te donne l'heure

MsgBox Hour(Time) & "-" & Right("0" & Minute(Time), 2) & "-" & Right("0" & Second(Time), 2)

Daniel

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, date, format

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format Date [ par JP412 ] JP412 Salut,Je suis face a un petit probleme sur VBA ...explication:Je recupere a partir de la fonction Month (Now)le mois de la date actuelle (= 1)Al fonction format [ par bossun ] salut,j'ai une mshflexgrid qui m'affiche des données d'une table ACCESS. j'ai des champs date. or j'ai fait une petite procédure qui me convertisse le Fonction FORMAT qui marche pas ! :-( [ par KC62 ] Bonjour a tous ! j'ai encore besoin de vous ! Aprés un mise en production de ma base sur un server SQL je me suis rendu compte qu'il était en anglais Date par défaut [ par tenthor ] BonjourJe suis dans access. J'ai une table qui contient un champs date. Quand je clique sur valeur par défaut de ce champs, le générateur d'expression plus de fonction format, date etc... [ par db2p ] tlmben j'ai un pepin:plus de fonction format, de fonction de date dans mon projetvb6 me dit plus de reference si je veux tester pourtant si je cree un Format date [ par Tobi26 ] Bonjour à tous, J'ai une cellule Excel (cellule A1) qui à la valeur suivante 15/06/84 (format date)J'aimerais savoir si il est possible de récuperer u format date (access2000/VB6-ADO) [ par jpmaton ] Bonjour à tous,J'ai un problème de compatibilité de format de date dans une connexion entre une table ACCESS 2000  et mon programme en VB6.- dans ma t Format Date dans un message box [ par JULES60 ] Voilà mon expression Dim rep As Stringdebut:rep = InputBox("Indiquer la date d'échéance", "Sélection")Le problème c'est qu'il faut que rep soit en for Date au format anglais [ par Magellan77 ] Bonjour à Tous,Je vous expose mon petit problème. Je suis embeté par le format Anglais utilisé par defaut par VBA.Apres avoir effectué plusieurs reche [access]difference entre 2 date dans la requete [ par lscar ] Bonjour,est ce qu il y a pas un moyen ou une focntion qui permet le calcul de difference entre 2 dates dans la requet ,je donne exemple:rs.open " sele

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales