begin process at 2010 02 10 02:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Format de Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de Date

lundi 3 février 2003 à 16:52:05 | Format de Date

popeye59

Bonjour.
J ai un peti pb pour un petit programme ou je dois renommer une disquette en incorporant la date dans le nom renommer... cela ne pose pas de probleme...
La ou il y en a un pb, c est que lon me demande de mettre cette date en forme abregé (ex:10-02-03) et que les noms de fichier naccepte pas les / et \ il n est donc pas possible d utiliser le vbShortDate(car / ou \) ni le vbLongDate(puisqu on le veut en abregé).
Alors comment faire??? La je bloc vraiment?
Merci pour l aide
lundi 3 février 2003 à 16:59:50 | Re : Format de Date

Vbsupernul

ben pour afficher la date

date=Format(Date, "dd-mm-yy") (çe qui donnera par example 01-01-01 pour le premier janvier 2001)

pour le nom complet, c'est 4 fois la lettre (au cas où tu en aurais besoin + tard

@+
Vbsupernul (à force de poster des sos, je vais finir par devenir moins nul )

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour.
> J ai un peti pb pour un petit programme ou je dois renommer une disquette en incorporant la date dans le nom renommer... cela ne pose pas de probleme...
> La ou il y en a un pb, c est que lon me demande de mettre cette date en forme abregé (ex:10-02-03) et que les noms de fichier naccepte pas les / et \ il n est donc pas possible d utiliser le vbShortDate(car / ou \) ni le vbLongDate(puisqu on le veut en abregé).
> Alors comment faire??? La je bloc vraiment?
> Merci pour l aide
lundi 3 février 2003 à 17:22:33 | Re : Format de Date

popeye59

Merci bien, moi je viens de trouvé une autre solution a mon pb, voicicomment j ai fais:

ladate = FormatDateTime(Date, vbShortDate)
jour = Mid(ladate, 1, 2)
moisAnnee = Mid(ladate, 4)
mois = Mid(moisAnnee, 1, 2)
annee = Mid(ladate, 7)
dateRaccourci = annee & "-" & mois & "-" & jour

Ca marche mais ca prend un peu plus de memoire donc je prends ta solution.Merci bien

Réponse au message :

> ben pour afficher la date
>
> date=Format(Date, "dd-mm-yy") (çe qui donnera par example 01-01-01 pour le premier janvier 2001)
>
> pour le nom complet, c'est 4 fois la lettre (au cas où tu en aurais besoin + tard
>
> @+
> Vbsupernul (à force de poster des sos, je vais finir par devenir moins nul )
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour.
> > J ai un peti pb pour un petit programme ou je dois renommer une disquette en incorporant la date dans le nom renommer... cela ne pose pas de probleme...
> > La ou il y en a un pb, c est que lon me demande de mettre cette date en forme abregé (ex:10-02-03) et que les noms de fichier naccepte pas les / et \ il n est donc pas possible d utiliser le vbShortDate(car / ou \) ni le vbLongDate(puisqu on le veut en abregé).
> > Alors comment faire??? La je bloc vraiment?
> > Merci pour l aide
>
lundi 3 février 2003 à 17:41:53 | Re : Format de Date

Vbsupernul

erf, en gros tu pouvais carrément faire
jour= day(date)
mois= month(date)
annee= year(date)
ladate= day & "-" & month & "-" & annee

lol

@+
Vbsupernul (à force de poster des sos, je vais finir par devenir moins nul )

Réponse au message :

> Merci bien, moi je viens de trouvé une autre solution a mon pb, voicicomment j ai fais:
>
> ladate = FormatDateTime(Date, vbShortDate)
> jour = Mid(ladate, 1, 2)
> moisAnnee = Mid(ladate, 4)
> mois = Mid(moisAnnee, 1, 2)
> annee = Mid(ladate, 7)
> dateRaccourci = annee & "-" & mois & "-" & jour
>
> Ca marche mais ca prend un peu plus de memoire donc je prends ta solution.Merci bien
>
> Réponse au message :
>
> > ben pour afficher la date
> >
> > date=Format(Date, "dd-mm-yy") (çe qui donnera par example 01-01-01 pour le premier janvier 2001)
> >
> > pour le nom complet, c'est 4 fois la lettre (au cas où tu en aurais besoin + tard
> >
> > @+
> > Vbsupernul (à force de poster des sos, je vais finir par devenir moins nul )
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour.
> > > J ai un peti pb pour un petit programme ou je dois renommer une disquette en incorporant la date dans le nom renommer... cela ne pose pas de probleme...
> > > La ou il y en a un pb, c est que lon me demande de mettre cette date en forme abregé (ex:10-02-03) et que les noms de fichier naccepte pas les / et \ il n est donc pas possible d utiliser le vbShortDate(car / ou \) ni le vbLongDate(puisqu on le veut en abregé).
> > > Alors comment faire??? La je bloc vraiment?
> > > Merci pour l aide
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, renommer, date, format, abregé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb urgent !! la date vb --> access [ par gobouz ] voila g un pb ki me fai reellemen chier depui longtemps!!dans mon application vb5 je veu faire des requetes ki interroge une base de donnees access 97 pb de format de date [ par darwin42 ] salut,j'ai un pb avec un format de dates. J'utilise MySQL qui gère en format US et VB6 qui lui gère en format "Français". Je voudrais faire une requêt pb sous VBAccess de format date [ par djcyberpsycho ] Bonjour,désolé le messag est un peu long mais c'est pour bien expliquer mon pb :J'ai un gros pb qui bloque tout ce que je suis en train de faire sous pb avec VB et une BDD MySql pour le format Date [ par huges33 ] Bonjourj'ai un pb, avec VB et une BDD MySqlun chp au format date ds Mysql est lié à un textbox dans VB.Donc le pb c'est que de cette meniere rien ne s PB POUR RENOMMER UN FICHIER ZIP DE FORMAT COURT EN FORMAT LONG [ par JMCIS ] Bonjour,J'ai besoin de renommer (dans le déroulement d'une macro en VB sous Excel) un fichier nommé : Suivi1.zipen Suivi du 16-03-04.zipN'étant pas pb de format de date [ par vanyou ] Bonjour, j'ai un pb au niveau de la saisie de date, j'ai mis pas mal de temps pour voir que mon recordset ne fonctionnait pas à cause du fait que la s pb format date [ par eryk17 ] bjr à tous !jai plusieurs feuilles sous exel ou les cellules contiennent les noms des personnes et leur date de disponibilité.sur une autre fuille g u Pb date en vba [ par nosouci ] Salut à tous, mon problème est simple : l'utilisateur rentre une date dans une textbox et je voudrais tester que ce soit en format date jj/mm/aa et em Pb avec le format Date dans une instrcution SQL [ par Talere ] Bonjour,J'ai un soucis qui m'embete depuis très longtemps, et je n'arrive pas à le résoudre : il s'agit du format "Date" qui est mal transmis par SQL vba formaté le champs date d'une colonne de bd [ par dahu29 ] BonjourJe travail sous vba avec excel et une bd MySQLJ'ai un problème de requête je souhaiterai intéroger un champs Jour_select de la table vente au f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales