Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Format décimales [ Archives Visual Basic / VBA ] (florentin)

mercredi 18 août 2004 à 15:09:30 | Format décimales

florentin

Salut,

J'ai soucis concernant le format

voici mon format :
var = Format(var, "#####.00")

sur mon affichage de texbox je fais avoir : ,00

Lorsque je veux entrer une valeur (ex : 578,55) le curseur se place avant la virgule, je tape "5" : 5 apparait et le curseur se place à la fin de ",00". Je dois déplacer mon curseur avec les flèches pour saisir 78.

POUR saisir les décimales, même phénomène , je suis éjecté à la fin pour ressaisir une décimales après l'autre.

Voici mon code keypress- Peut- il être la cause du prob ?

If Chr(KeyAscii) = "." Then KeyAscii = Asc(",") ' detecte le point et la virgule et remplace
'le point par une virgule
If KeyAscii = 8 Then 'Regarde si appuyer sur BACKSPACE
KeyAscii = 8 ' Si oui ... On efface
Else
If InStr("0123456789.,", Chr(KeyAscii)) = 0 Then 'contrôle de saisie
KeyAscii = 0
MsgBox ("Saisir une valeur numérique") 'caractère incorect, donc il ne s'ecrit pas
End If
End If

mercredi 18 août 2004 à 15:19:54 | Re : Format décimales

juvamine

fais pluto ta sub ds l'évenement validate du textbox !

++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation

mercredi 18 août 2004 à 15:26:15 | Re : Format décimales

safarijr

Pour ton pb, ça donne pas ce que tu veux si tu mets le format en :

var = Format(var, "####0.00")
?

mercredi 18 août 2004 à 15:30:22 | Re : Format décimales

el_teedee

Membre Club
tu es mal barré lol... c'est la merde tu faire ca soi même mais, souvent c'est plus facile car on sait exactement ce qu'on veut.

bon, pour déplacer le curseur en début de ligne
Text1.SelStart=1
pour déplacer le curseur en fin de ligne
Text1.SelStart=Len(Text1)
pour le déplacer avant la virgule :
Text1.SelStart=Len(Text1) - 3
(dans le cas ou tu as toujours 2 décimales après la virgule)

PS : j'ai rien testé donc c possible que ca marche pô :)

Cette discussion est classé dans : format, curseur, virgule, keyascii, décimales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format décimales [ par florentin ] Salut,petit soucis de format ou de curseur....voici mon format :Licence = Format(Licence, "#####.00")Le soucis c'est que dès je veux modifier le monta utilisation du point pour les décimales [ par CPoirier ] Bonjour à tous,Dans mon projet, je dois entrer une formule mathématique (ex: 2,7*3,2)J'ai téléchargé le code d'une fonction eval() afin de l'intégrer Textbox avec clavier numerique seulement et virgule vb 2005 [ par Sipat ] Bonjour,Comment determiner rien que l'appuis des touches numeriques et transformer le point en virgule avec VB 2005 EXPRESS ?Avant j'avais avec VB6 :P allegement code [ par jraynald ] Bonjour,j'ai une dizaine de textbox dont il faut entrée que des chiffres et virgule a la place du point, j'utilise ce codePrivate Sub text1_keypress(k Format Numérique dans ComboBox (deux chiffres après la virgule) [ par Sweet_7694 ] Bonjour,Je cherche comment rentrer dans ma ComboBox un texte qui sera numérique et admettant seulement deux chiffres après la virgule.J'ai essayé Data VBA Word [ par Blanche ] Je travaille présentement avec Word et VBA. Dans la programmation, je dois faire effectuer des calculs où il y a des décimales. Je dois utiliser la Format$ [ par Tixs66VB ] Salut! Je voudrais savoir pourquoi quand je donne le format de texte à mon texte1 il ne donne pas les décimales, s'ils sont égal à 0.Je m'explique:ttf Je n'y comprend plus rien... Facile à régler ??? [ par jeffcantin ] Bonjour à tous?. J?ai un gros problème pour moi qui devrait être un petit problème pour vous.. Je m?expliqueJe suis entrain de faire une petit conver Enregister sous au format CSV [ par france93 ] Salut,Je souhaite enregistrer une feuille Excel dans un format CSV avec le point-virgule comme séparateur.Je ne comprends pas pourquoi l'enregistremen garder les zero deriere la virgule en format double [ par le chinois ] f# = 41i = 0While (f Combo4.AddItem f f = f + 0.01Wendj ai ce genre de boucle pour remplir un combo avec choix de frequence en KHz, donc des tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 17,145 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.