begin process at 2012 02 14 10:27:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Format de l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de l'heure

jeudi 23 juin 2005 à 11:47:06 | Format de l'heure

phpdiscover

Je voudrais pouvoir rentrer l'heure dans le nom d'un fichier texte .
ex : toto10:30:21.txt
Le problème c que c impossible de renommer un fichier avec des : 
J e voudrais savoir se que je peu mettre a la place des : pour que sa ai toujours l' air d'être l'heure .
Et je voulais aussi savoir quel fonction je peu utiliser pour modifier les : dans l'heure
ex 10:30:21 => 10!30!21 ou 10_30_21
sachant que je sai pas quoi mettre a la place des :

cordialement php discover

jeudi 23 juin 2005 à 11:53:19 | Re : Format de l'heure

dan80

Essaye la fonction replace.

tu convertit ton heure en string et tu fais heure=heure.replace(":","_")

essaye ca devrait fonctionné
jeudi 23 juin 2005 à 12:01:35 | Re : Format de l'heure

Stephane

Membre Club
Réponse acceptée !
slu

lol c'est quoi cette syntaxe ??, dans le doute, si ca marche pas, je te donne l'equivalence
heure=replace(heure,":","_")

A+

Utilisateurs du forum : Merci de lire http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=445871

jeudi 23 juin 2005 à 12:02:15 | Re : Format de l'heure

moustachu

Membre Club
C'est du vb6 ou .Net ?

++
Moustachu
jeudi 23 juin 2005 à 12:06:27 | Re : Format de l'heure

phpdiscover

Désolé dan80 j'arrive pas a faire fonctionner ce que tu me propose y me dit objet requis heure (sachant que c celui qui se trouve avant le point) .
Et vu que je sui pas très au point au niveau des objets un petit d'aide supplémentaire me serait trè bénéfique .
Sinon ta pa une idée par quoi je pourrai remplacer : dans l'heure pour que soit quan même assez lisible .

jeudi 23 juin 2005 à 12:09:53 | Re : Format de l'heure

phpdiscover

Merci stephane sa marche nikel .
Par contre j'ai toujours pas d'idée pour remplacer les : parce que 12_09_01 je trouve que sa fait pas top .

jeudi 23 juin 2005 à 12:12:44 | Re : Format de l'heure

moustachu

Membre Club
Fais toi plaisir, t'as presque toutes les touches ;o) :

12-09-01
120901
12#09#01
..
++
Moustachu
jeudi 23 juin 2005 à 12:16:35 | Re : Format de l'heure

phpdiscover

Ouai je sai bien mai je trouve que sa fait plus un format de date .
Alors je voulais savoir si il y avait une autre convention pour l'heure .
Parce que j'ai beau essayer de me rappeller je vois pas .
Mai bon merci pour votre aide .

jeudi 23 juin 2005 à 12:18:55 | Re : Format de l'heure

phpdiscover

Quan a se que tu demander tout a l'heure moustachu  je sai pas si s'était pour moi ou pour dan80 mai pour moi c'était pour developper en vb script .  

jeudi 23 juin 2005 à 13:55:21 | Re : Format de l'heure

moustachu

Membre Club
Et bien, en fait, c'était un peu pour les deux ;o)

++
Moustachu

Cette discussion est classée dans : fichier, format, ex, heure, place

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Format] Heure [ par biboune77 ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème avec le format Heure. Je veux insérer dans une liste une tranche d'heure d'un format spécifique. J'ai réussi à heure et date - tri fichier excel [ par jcal ] Bonjour, J'ai un fichier excel où je dois supprimer les lignes dont l'heure de création de la ligne est supérieur à un horaire choisi via un unserfor saver un fichier excel via VBA sans la macro pour gain de place [ par vara956 ] Valie,j'ai créé un fichier excel pour faire des devis tous fonctionne trs bien , et fais fait ma propre macro en vba  mais quand je sauve la feuille s Prob de création de fichier d'aide format pdf [ par DragonBurn ] Bonjour je suis novice et je cherche à réaliser un fichier d'aide au format .pdf C'est pour finaliser un logiciel que j'ai conçu <font c Conversion d'un entier long au format heure [ par gerard68 ] Je suis un pôvre débutant. Je cherche à convertir un entier long d'une cellule Excel au format Heure que je pourrais intégrer dans une seule cellule E recherche de fonction [ par ecarlate ] Bonjour,Voila je cherche plusieur fonction la premiere c'est la commande permettant d'afficher le programme dans la barre d'icone en bas a droite.La s Conversion fichier [ par Thesims ] Bonjours,   Jaimerais avoir un programme qui convertie les fichier .EXE en .EX_   et un qui convertir les fichier .EX_ en exeMerci beaucoup de votre r Recuperer heure au format francais [ par 0xYg3n3 ] format date et heure [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeje souhaiterais un format date et heure précisVoici le code que j'ai mis dans le timer et form_load.Heure.Caption = Time$Date.Cap Format [ par JeffC1977 ] J'aimerais savoir comment utiliser la fonction FORMATSi j'inscris 6 chiffres ex 123456 mon textbox doit etre formaté comme cela 123_456De plus si j'in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales