begin process at 2010 02 10 13:02:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Format de l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de l'heure

jeudi 23 juin 2005 à 11:47:06 | Format de l'heure

phpdiscover

Je voudrais pouvoir rentrer l'heure dans le nom d'un fichier texte .
ex : toto10:30:21.txt
Le problème c que c impossible de renommer un fichier avec des : 
J e voudrais savoir se que je peu mettre a la place des : pour que sa ai toujours l' air d'être l'heure .
Et je voulais aussi savoir quel fonction je peu utiliser pour modifier les : dans l'heure
ex 10:30:21 => 10!30!21 ou 10_30_21
sachant que je sai pas quoi mettre a la place des :

cordialement php discover

jeudi 23 juin 2005 à 11:53:19 | Re : Format de l'heure

dan80

Essaye la fonction replace.

tu convertit ton heure en string et tu fais heure=heure.replace(":","_")

essaye ca devrait fonctionné
jeudi 23 juin 2005 à 12:01:35 | Re : Format de l'heure

Stephane

Membre Club
Réponse acceptée !
slu

lol c'est quoi cette syntaxe ??, dans le doute, si ca marche pas, je te donne l'equivalence
heure=replace(heure,":","_")

A+

Utilisateurs du forum : Merci de lire http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=445871

jeudi 23 juin 2005 à 12:02:15 | Re : Format de l'heure

moustachu

Membre Club
C'est du vb6 ou .Net ?

++
Moustachu
jeudi 23 juin 2005 à 12:06:27 | Re : Format de l'heure

phpdiscover

Désolé dan80 j'arrive pas a faire fonctionner ce que tu me propose y me dit objet requis heure (sachant que c celui qui se trouve avant le point) .
Et vu que je sui pas très au point au niveau des objets un petit d'aide supplémentaire me serait trè bénéfique .
Sinon ta pa une idée par quoi je pourrai remplacer : dans l'heure pour que soit quan même assez lisible .

jeudi 23 juin 2005 à 12:09:53 | Re : Format de l'heure

phpdiscover

Merci stephane sa marche nikel .
Par contre j'ai toujours pas d'idée pour remplacer les : parce que 12_09_01 je trouve que sa fait pas top .

jeudi 23 juin 2005 à 12:12:44 | Re : Format de l'heure

moustachu

Membre Club
Fais toi plaisir, t'as presque toutes les touches ;o) :

12-09-01
120901
12#09#01
..
++
Moustachu
jeudi 23 juin 2005 à 12:16:35 | Re : Format de l'heure

phpdiscover

Ouai je sai bien mai je trouve que sa fait plus un format de date .
Alors je voulais savoir si il y avait une autre convention pour l'heure .
Parce que j'ai beau essayer de me rappeller je vois pas .
Mai bon merci pour votre aide .

jeudi 23 juin 2005 à 12:18:55 | Re : Format de l'heure

phpdiscover

Quan a se que tu demander tout a l'heure moustachu  je sai pas si s'était pour moi ou pour dan80 mai pour moi c'était pour developper en vb script .  

jeudi 23 juin 2005 à 13:55:21 | Re : Format de l'heure

moustachu

Membre Club
Et bien, en fait, c'était un peu pour les deux ;o)

++
Moustachu

Cette discussion est classée dans : fichier, format, ex, heure, place

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

heure et date - tri fichier excel [ par jcal ] Bonjour, J'ai un fichier excel où je dois supprimer les lignes dont l'heure de création de la ligne est supérieur à un horaire choisi via un unserfor [Format] Heure [ par biboune77 ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème avec le format Heure. Je veux insérer dans une liste une tranche d'heure d'un format spécifique. J'ai réussi à Exporter sous différent format avec crystal report sous vb.net 2005 [ par FNIAMKE ] J'ai sur mon CrystalReportView un combobox qui contient les différents formats de fichiers... Quand je choisis le format excel et que je clique sur l convertire un fichier htm en un format text [ par fatimazahra86 ] salut j'ai besoin d'un code source en vb pour convertir 1 fichier html en un autre fichier en format text le problem est: la page html contient plusie Afficher la date et l’heure de la création du fichier [ par sancho12345 ] Bonsoir à tous, Une question concernant le code ci-dessous qui fonctionne. Il permet d’afficher la date et l’heure de la création du fichier. Est format heure minute pour texbox [ par pirateman46 ] Bonjour, j'ai créer un userform a l'interrieur il y a une textbox ou je voudrais qu'en tapant "1045" il m'affiche "10:45" en vu de le récupérer en for Format TEXTE en HTML [ par harelde ] Bonjour à tous,Dans mon projet VB6, je dois écrire un fichier en HTML que j'ouvre sous EXCEL (un .XLS, donc).Ce fichier contient un tableau, mis en fo VBA txt vers Excel format date [ par pepettepuce ] Hello, je génère un fichier texte à partir d'une application Business Object v5 Ensuite à partir d'une macro VB, je veux enregistrer ce fichier .txt Format heure dans textbox [ par gweltaz29 ] Salut,J'ai une userform avec des textbox. Quand je l'ouvre, ma macro affecte à la valeur de la textbox le contenu d'une cellule Excel. Ce contenu est [Déplacé VB6 --> VBA] Problème de format de date [ par laurent3759 ] Bonjour à Tous, Je me confronte à un problème depuis hier, j'envois vers un fichier non ouvert (AD0) différentes données contenues dans des variables

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales