begin process at 2012 02 14 14:41:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Format Mde pb requête extraction Max(Right([id],3))

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format Mde pb requête extraction Max(Right([id],3))

vendredi 30 janvier 2009 à 08:55:02 | Format Mde pb requête extraction Max(Right([id],3))

Nana35

Bonjour,
J'ai terminé mon application métier sur access 2000 installée sur un serveur.
J'ai installé la base sur divers postes sur les disques locaux au format mde.
J'ai également attribué des autorisations d'accès avec un groupe de travail (mdw).
Ca fonctionne normalement sauf pour une requête qui me permet de créer un numéro personalisé lors de l'enregistrement d'un nouveau relevé terrain.
J'ai un message d'erreur: "l"expression sur clic entrée comm paramètre de la propriété de type évenement est à l'origine d'une erreur. Fonction non dispo dans les expressions dans l'expression 'Max(Right([id],2)'...
Voici la requête: SELECT Max(Right([RELid],3)) AS NumeroReleveMax FROM RELEVE;
Voici mon programme:
Private Sub CMD_Valider_Click()
Dim strSql As String
Dim NumeroReleve As String
Dim NumMax As Integer
Dim f As Form

Set f = Forms!F_SAISIE_RELEVE

'La numérotation du RELEVE est construite en 2 parties:
'1) Abréviation de Relevé. REL
'2) trois chiffres correspondant à un n° séquentiel incrémenté automatiquement et commençant à 001.

NumMax = DLookup("NumeroReleveMax", "R_ExtractionMaxReleve")

If IsNull(NumMax) Then
    NumeroReleve = "REL" & "-001"
    Else
    If (NumMax) < 10 Then
       NumeroReleve = "REL" & "-00" & (NumMax + 1)
       Else
       If NumMax < 100 Then
            NumeroReleve = "REL" & "-0" & (NumMax + 1)
            Else
            NumeroReleve = "REL" & "-" & (NumMax + 1)
        End If
    End If
End If
TXT_ID_RELEVE = NumeroReleve

'Insérer les données saisies dans la table Relevé
strSql = "INSERT INTO RELEVE (RELid, RELobs, RELper, RELpre, RELdate )"
strSql = strSql & "VALUES ('" & f!TXT_ID_RELEVE & "', """ & f!TXT_Observation & """, '" & f!LST_PERIMETRE & "', '" _
& f!LST_PRESCRIPTION & "', '" & f!TXT_Date_RELEVE & "')"
...
End Sub
J'ai appliqué les solutions proposées par l'aide mais rien ça ne fonctionne pas notamment pour la déclaration en public plutôt qu'en Private.
Avez-vous une explication à me donner?

lundi 2 février 2009 à 10:02:02 | Re : Format Mde pb requête extraction Max(Right([id],3))

Nana35

Bonjour,
J'avais en fait une dll manquante.
Tout va bine maintenant.

Cette discussion est classée dans : id, rel, releve, nummax, numeroreleve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le N° ID de Windows [ par kamkam ] Comment récupérer le n° id du type (xxxx-OEM- . . . .) de WindowsMerci Connaitre l'ID SCSI des lecteurs de CD [ par Cameleon ] A chaque lecteur de CD correspond un numéro SCSI de connexion (exemple 0:0:0)Savez vous comment récupèrer ce numéro, j'ai bien pensé à utiliser la DLL ID des lecteurs de CD (ex:0:0:0) [ par Cameleon ] A chaque lecteur de CD correspond un numéro SCSI de connexion (exemple 0:0:0)Savez vous comment récupèrer ce numéro, j'ai bien pensé à utiliser la DLL IDÉes [ par MaJik ] J'ai besoin d'idées de progs!!!!!! gestion ID à la suite SHELL (VB5) [ par jj ] Après l'execution d'un prog .EXE DOS à partir de la commande SHELL, il nous ait retourné un ID de type variant correspondant au numéro de la tache sys Comment trouver l'ID de l'application en cours?? [ par def ] Bonjour,Dans mon programme, je veux recuperer l'ID du processus de celui ci, comment faire ??Merci d'avance Mise a jour d'une Vue [ par jc ] lorsque je met à jour depuis une page ASP ,une vue composée de deux tables X et Y par requete sql du typeUPDATE [Liste] SET Champs1=v1,Champs2=v2WHERE tables liees sur plusieurs categories? [ par GAL ] bonjour, aucun probleme pour lier deux tables (access): tbClient etant liee à tbCategories, afin de selectionner LA categorie à laquelle appartient le MP3 ID et chaines ??? [ par Cyril ] Deja Bonjour a tous,je suis entrain d'ecrire un soft pour faire du renommage de MP3, j'ai vue pas mal de soft faire ce que je ceux faire, mais moi j'y Récuperer l'ID de la fenetre d'une appli externe [ par FaceDePoulpe ] Mon programme VB lance l'execution d'un programme externe, et j'ai besoin de récupérer les coordonnées de la fenetre de cette application (afin de pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales