begin process at 2010 02 10 11:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

format mumérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format mumérique

vendredi 11 juillet 2008 à 00:43:10 | format mumérique

bessouma06

bonjour à tous,
j'ai 2 prob si quelqu'un peut m'aider 
1- lorsque je veux afficher dnas crystal report une chaine de caractére stockée dans une base de données access il n'affiche que les 50 premiers lettres malgrés que dans la base la taille du champs ets de 254.
2- je veux stocker un réel ou un entier dans ma base en ajoutant des 0 à droite
exemple si j'ai 5 je dois avoir dans la base 5.000
              si 3.9 -------->3.900
si c'est pas possible comme ça est ce qu'il y a une solution pour les afficher sous ce format dans crystal report en tenant copmte que toutes les données je les prends à partir de ma base de données.
merci d'avance
vendredi 11 juillet 2008 à 06:54:40 | Re : format mumérique

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
on ne stocke pas avec des 0 sur la droite.
pour la bonne raison que c'est du formatage, dédié à l'affichage.

il est très facile dans Crystal de spécifier le format d'affichage pour chaque champ particulier. dans les propriétés de chaque champ, tu as tout un tas d'onglet, dont un permettant de régler le format numérique.

pour tes 50 caractères, ca n'est pas une limitation de Crystal... tu as du faire une fausse manip quelque part.
ce champ de ta base de données à peut etre fait 50 caractères, au moment de la conception de l'etat. La base de données a été mise a jour, mais l'etat n'a peut etre pas été mis a jour de ce coté la (254 Caractères ? le max est à 255, fallais tout prendre ^^)

Quelle version de crystal as tu (et l'as tu en Fr ?)
vendredi 11 juillet 2008 à 15:04:15 | Re : format mumérique

bessouma06

c rais vous avez raison la taille du champ était à 50 caractéres mais aprés la connexion evec crystal report je l'ai modifié à 254 c pour cette raison qu'il n'a pas tenu compte du changement.dois je refaire la connexion à nouveau?
j'utilise crystal report version 8 anglais
merci
vendredi 11 juillet 2008 à 15:06:49 | Re : format mumérique

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
juste a lancer la mise a jour de la connection

normallement Database > Verify Database
vendredi 11 juillet 2008 à 15:46:14 | Re : format mumérique

bessouma06

merci bien renfield
normalement le prob est résolu s'il y a quoi que ce soit je vais vous tenir au courant
merci infinément
bon weekend

Cette discussion est classée dans : base, données, afficher, format, mumérique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les données de ma base access vers un treeview [ par bug01300 ] Bonjour, Voilà le petit soucis que je rencontre. Je souhaiterai faire apparaitre dans mon treeview les données de ma base access. Je suis débutant s Base de données [ par Mariotte42 ] Bonjour Avec visual basic 6, je voudrai sur un form afficher dans un unique datagrid les champs d'une basse de données access. Les tables de ma base s Fenetre Base de données Access [ par thguillon ] Bonjour,J'aimerais afficher la fenêtre de base de données dans Access à un moment donné, mais pas au départ de mon appli.J'ai donc décocher la case af Comment créer une base de données en VB6 sans access ou autre format propriétaire [ par malixvct ] Bonjour je voudrais écrire un soft genre catalogue mais avec une base de données qui serait dans un format ne nécessitant pas un logiciel spécifique, afficher un enregistrement d'une base de données [ par newdry ] newdry*** salut tout le mondeJe suis bloqué sur une application,je voudrai afficher un enregistrement concernant le dépalcement d'un employé selon la format de base de données non reconnu... [ par stephdc ] Bonjourje n'arrive pas à accéder à la base de données, puisque VB6 ne reconnait pas le chemin de ma base de données.Voici un bout de code que j'utilis afficher une image à partir d'une base de données [ par toddy_101 ] bonjour, je voudrais savoir comment afficher une image à partir d'une base de donnée. un truc simple si vous permettez. merci bcp Afficher des données venant d'une base oracle dans une grille [ par Tzimich ] Bonjour….. Bon je vais commencer pas expliquer ce que je veux faire avant déposer mon soucis : Je désire aller rechercher dans une Base de Donnée Orac Convertion d'une base de données Access en format xml avec Vb 6.0 [ par mssissi ] Bonjour, tout le monde!je débute avec le visual basic 6.0 , et si c'est possible de m'aider , j'ai un probleme qui consiste a l'envoie de ma base de d Base de données et VB6 [ par elog29 ] Bonjour J'ai développé une application en Vb6 qui devient maintenant assez conséquente. Mon application va chercher des données dans une base de donné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales