begin process at 2012 02 17 05:23:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

format de nombre en SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format de nombre en SQL

jeudi 10 février 2005 à 08:32:46 | format de nombre en SQL

bob10

Salut tout le monde, j'ai une requête SQL toute simple du genre
   "select dates, nombre from ventes"
et je voudrais savoir comment faire en SQL pour obtenir le champ "nombre" sur 2 caractères, par exemple si ma valeur est "2", je veux obtenir "02".

Merci d'avance

bob le teigneux
jeudi 10 février 2005 à 11:37:13 | Re : format de nombre en SQL

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Si ton résultat est affiché directement dans un objet (genre FlexGrid), normalement, ça n'est pas possible puisque le champ est de type numérique. Tu peux éventuellement jouer avec les fonctions de transformation de type du genre   Convert(varchar(2), monChamp) et y ajouter des zéros devant, mais tu pourras difficilement faire ça à l'intérieur d'une seule requète SQL.

Si ton résultat est stocké dans un RecordSet et que c'est toi qui fait le transfert vers ta grille de visualisation, là, tu fais ce que tu veux parce que tu es côté VB et plus en SQL.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
mardi 7 juillet 2009 à 00:22:17 | Re : format de nombre en SQL

sadbibi

tt simplemùent   select convert(decimal(10,2),monchamp ) from matable

Cette discussion est classée dans : nombre, sql, format, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formatage de nombre en SQL [ par bob10 ] Salut tout le monde, j'ai unez requête SQL toute simple du genreselect DATES, NOMBRE from ventesEt j'aurais voulu obtenir le champs nombre sur 2 carac format de nombre en SQL [ par bob10 ] Salut tout le monde,J'ai une requête SQL toute simple qui me renvoi des nombres sur 1 ou 2 chiffresSelect dates, nombrefrom ventesEt je voudrais que l >> Chnager le format d'un nombre... [ par tomatokatchup007 ] J'ai un nombre de ce style dans une de mes textbox : "1.23"Comment faire pour enregistrer ce nombre sous la forme "1.230000" dans un fichier text?Et c base de donnée sql [ par acornuault ] J'ai besoin d'obtenir pour un stage le contenu d'une base de donnée en sql dont toutes les tables sont inconnues.Comment faire pour obtenir tout le co SQL DATE [ par Slyders ] Bonjour,Voila j'explique mon problème ,j'ai une date qui est rentrer avec un textbox.contenu dans : date.Textensuite je voudrait le mettre dans une re Conversion format de nombre [ par Iliona67 ] Bonjour, Encore novice en matière de VB, je bloque sur une chose :Sur certaine feuilles, j'ai des éléments TextBox et Label qui font directement référ Sql et Format RTF [ par arnauld23 ] Salut je voudrais afficher sur un etat fait le texte que j'ai stocké dans ma base sous format RTF. je procède comment. Est ce qu'il y a une fonction obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net [ par SAXOBIC ] bonjour,est-ce que qqn connait l'instruction ou un bout de code pour obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte?A+merci d'avance pour vos réponse Pb avec le format Date dans une instrcution SQL [ par Talere ] Bonjour,J'ai un soucis qui m'embete depuis très longtemps, et je n'arrive pas à le résoudre : il s'agit du format "Date" qui est mal transmis par SQL Limitation du nombre de chiffres [ par timotep ] Bonjour,voilà, ma question est toute bête :dans access, dans une table, y a t-il un format dans les chiffres numériques, qui accepte plus de 11 chiffr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales