Accueil > Forum > > > > format de nombre en SQL
format de nombre en SQL
jeudi 10 février 2005 à 08:32:46 |
format de nombre en SQL

bob10
|
Salut tout le monde, j'ai une requête SQL toute simple du genre "select dates, nombre from ventes" et je voudrais savoir comment faire en SQL pour obtenir le champ "nombre" sur 2 caractères, par exemple si ma valeur est "2", je veux obtenir "02". Merci d'avance bob le teigneux 
|
|
jeudi 10 février 2005 à 11:37:13 |
Re : format de nombre en SQL

jack
|
Salut Si ton résultat est affiché directement dans un objet (genre FlexGrid), normalement, ça n'est pas possible puisque le champ est de type numérique. Tu peux éventuellement jouer avec les fonctions de transformation de type du genre Convert(varchar(2), monChamp) et y ajouter des zéros devant, mais tu pourras difficilement faire ça à l'intérieur d'une seule requète SQL.
Si ton résultat est stocké dans un RecordSet et que c'est toi qui fait le transfert vers ta grille de visualisation, là, tu fais ce que tu veux parce que tu es côté VB et plus en SQL.
Vala Jack NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
mardi 7 juillet 2009 à 00:22:17 |
Re : format de nombre en SQL

sadbibi
|
tt simplemùent select convert(decimal(10,2),monchamp ) from matable
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, sql, format, obtenir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formatage de nombre en SQL [ par bob10 ]
Salut tout le monde, j'ai unez requête SQL toute simple du genreselect DATES, NOMBRE from ventesEt j'aurais voulu obtenir le champs nombre sur 2 carac
format de nombre en SQL [ par bob10 ]
Salut tout le monde,J'ai une requête SQL toute simple qui me renvoi des nombres sur 1 ou 2 chiffresSelect dates, nombrefrom ventesEt je voudrais que l
>> Chnager le format d'un nombre... [ par tomatokatchup007 ]
J'ai un nombre de ce style dans une de mes textbox : "1.23"Comment faire pour enregistrer ce nombre sous la forme "1.230000" dans un fichier text?Et c
base de donnée sql [ par acornuault ]
J'ai besoin d'obtenir pour un stage le contenu d'une base de donnée en sql dont toutes les tables sont inconnues.Comment faire pour obtenir tout le co
SQL DATE [ par Slyders ]
Bonjour,Voila j'explique mon problème ,j'ai une date qui est rentrer avec un textbox.contenu dans : date.Textensuite je voudrait le mettre dans une re
Conversion format de nombre [ par Iliona67 ]
Bonjour, Encore novice en matière de VB, je bloque sur une chose :Sur certaine feuilles, j'ai des éléments TextBox et Label qui font directement référ
Sql et Format RTF [ par arnauld23 ]
Salut je voudrais afficher sur un etat fait le texte que j'ai stocké dans ma base sous format RTF. je procède comment. Est ce qu'il y a une fonction
obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net [ par SAXOBIC ]
bonjour,est-ce que qqn connait l'instruction ou un bout de code pour obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte?A+merci d'avance pour vos réponse
Pb avec le format Date dans une instrcution SQL [ par Talere ]
Bonjour,J'ai un soucis qui m'embete depuis très longtemps, et je n'arrive pas à le résoudre : il s'agit du format "Date" qui est mal transmis par SQL
Limitation du nombre de chiffres [ par timotep ]
Bonjour,voilà, ma question est toute bête :dans access, dans une table, y a t-il un format dans les chiffres numériques, qui accepte plus de 11 chiffr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|