Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Format d'une zone de texte en VB.Net [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (letoiia)

mardi 10 janvier 2006 à 23:02:12 | Format d'une zone de texte en VB.Net

letoiia

Bonjour

je developpe en VB.Net depuis peut et je cherche a appliquer un format à une zone de saisie par exemple j'ai un textbox dans lequel je vais saisir un montant en euro j'aimerais savoir comment faire pour appliquer le format € au textbox pour affiche par exemple 234 567 543,04 € et pour pourvoir recupere facilement 234 567 543,04.

j'aimerais aussi la meme question avec le format % merci.

merci d'avance

Letoiia

mercredi 11 janvier 2006 à 02:21:25 | Re : Format d'une zone de texte en VB.Net

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Tu dérives le controle, tu crées une propriété qui prend une expression régulière. Dans le key press tu verifies que tu match ton expression régulière.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

mercredi 11 janvier 2006 à 09:40:55 | Re : Format d'une zone de texte en VB.Net

Simouss33

Par contre les formats VB s'écrivent un peu bizarrement.

Pour les connaitre va dans Excel, écrit un nombre quelconque dans une cellule puis commence l'enregistrement d'une macro.
Change ensuite le format de ta cellule (clic droit) et mets la à celui qui t'intéresse. Arrête ensuite ta macro. Affiche le code, tu verras comment on écrit le format que tu as choisi.

Sinon il sont aussi tous présent dans le menu format de cellule mais cette fois tu vas dans personnalisé etlà, ils sont tous répertoriés. Le problème c'est qu'on ne voit pas vraiment à quoi ils correspondent

Pour ensuite mettre tout ça dans une textbox, là je ne sais pas désolé

mercredi 11 janvier 2006 à 12:37:54 | Re : Format d'une zone de texte en VB.Net

letoiia

Bonjour Merci the S@ib et à toi aussi Simouss33 mais n'y a t'il pas une manière automatique plus simple pour faire cette opération car ecrire un composant surtout que je suis novice en .Net alors que je maitrise relativement bien VB.6 ca me parait bien long. Je pensais que .Net permettais d'automatiser ce genre de chose, je ne cherche pas à faire un control de saisie numérique mais juste à appliquer un format sur une saisie. Letoiia

Cette discussion est classé dans : net, vb, texte, format, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coment fait-on pour justifier du texte en vb.net dans une RichTextBox? [ par ArtLeeRoy ] IGotNoPowa-IWannaKnow Pb de récupération d'heure entre VB.NET et Acces [ par MELISA ] Bonjour,J'utilise un datetimepicker sous VB.NET (format time).J'essai de sauvegarder uniquement l'heure de ce datetimepicker dans une table Acces (for format compris par VB 6.0 ou .net [ par azkab ] bonjour,j ai besoin d un petit coup de mainje veux savoir kels sont les formats de fichiers que vb acceptes (je veux manipuler des fichiers vectoriels [VB.NET] Empêcher a l'utilisateur d'ajouter du texte dans une RichTextBox [ par TiTux75 ] Coucou a tous.... Une question m'assaille toute part (lol, j'exagère mais ca m'enerve un peu quand mm :p) COMMENT EMPECHER A L'UTILISATEUR DE TAPER DU Ecrire dans un fichier texte e vb net [ par chris81 ] j'ai repris un code de vb france pour ecrire dans un fichier texte le pb est que j'aimerai savoir comment il faut faire pour ecrire plusieurs fois dan fichier texte en vb.net [ par chris81 ] comment fait on qd on lit un fichier texte pour passer a la ligne suivante en vb.net imprimer un fichier texte en vb.net sans l'ouvrir [ par chris81 ] bonjour,comment fais t'on pour imprimer un fichier texte en vb.net sans l'ouvrir.merci [VB.net] datagrid cell [ par muleine ] Bonjour,j'ai un problème concernant les datagrids:comment accéder au texte d'une cellule POUR LA METTRE A JOUR?(En fait, j'utilise un textbox en dehor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.