begin process at 2010 02 10 06:24:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Format d'une zone de texte en VB.Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format d'une zone de texte en VB.Net

mardi 10 janvier 2006 à 23:02:12 | Format d'une zone de texte en VB.Net

letoiia

Bonjour

je developpe en VB.Net depuis peut et je cherche a appliquer un format à une zone de saisie par exemple j'ai un textbox dans lequel je vais saisir un montant en euro j'aimerais savoir comment faire pour appliquer le format € au textbox pour affiche par exemple 234 567 543,04 € et pour pourvoir recupere facilement 234 567 543,04.

j'aimerais aussi la meme question avec le format % merci.

merci d'avance

Letoiia
mercredi 11 janvier 2006 à 02:21:25 | Re : Format d'une zone de texte en VB.Net

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Tu dérives le controle, tu crées une propriété qui prend une expression régulière. Dans le key press tu verifies que tu match ton expression régulière.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mercredi 11 janvier 2006 à 09:40:55 | Re : Format d'une zone de texte en VB.Net

Simouss33

Par contre les formats VB s'écrivent un peu bizarrement.

Pour les connaitre va dans Excel, écrit un nombre quelconque dans une cellule puis commence l'enregistrement d'une macro.
Change ensuite le format de ta cellule (clic droit) et mets la à celui qui t'intéresse. Arrête ensuite ta macro. Affiche le code, tu verras comment on écrit le format que tu as choisi.

Sinon il sont aussi tous présent dans le menu format de cellule mais cette fois tu vas dans personnalisé etlà, ils sont tous répertoriés. Le problème c'est qu'on ne voit pas vraiment à quoi ils correspondent

Pour ensuite mettre tout ça dans une textbox, là je ne sais pas désolé
mercredi 11 janvier 2006 à 12:37:54 | Re : Format d'une zone de texte en VB.Net

letoiia

Bonjour Merci the S@ib et à toi aussi Simouss33 mais n'y a t'il pas une manière automatique plus simple pour faire cette opération car ecrire un composant surtout que je suis novice en .Net alors que je maitrise relativement bien VB.6 ca me parait bien long. Je pensais que .Net permettais d'automatiser ce genre de chose, je ne cherche pas à faire un control de saisie numérique mais juste à appliquer un format sur une saisie. Letoiia

Cette discussion est classée dans : net, vb, texte, format, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.NET] Insérer un tableau dans word [ par Merry29 ] Bonjour à tous, Le sujet n'étant pas très explicite, je vais m'espliquer. Alors voilà, je rempli différentes cases dans  mon application et je souhait format des nombres dans Access et VB.NET [ par chris_brabant ] Bonjourj'accède à une base de données Access depuis VB.NET via Odbcdans le cas d'une colonne de type Numérique, je voudrais afficher automatiquement l Word - VB - Zone de texte [ par guguk ] bonjour à tous j'ai plusieurs questions liées concernant une application en vb qui permet de générer entièrement un document word avec une zone de te Fichier texte en VB.NET [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous.Je travail sur une application en VB.NET qui dois ouvrir un fichier texte, rechercher des chainesde caractères à l'intérieur et changer [VB.NET] Enregistrer BDD sous un autre format [ par Botanique ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer le DataSet sous forme d'une BDD (Exemple enregistrer le Dataset en .mdb) et si l'utilisateu [VB.NET]Comparer deux zones de texte [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit probleme dans mon apprentissage, disons que je veux comparer deux zones de texte ou deux elements d'un winforms, j'ai fais ceci [VB.NET]Couleur d'un texte [ par shadow1779 ] Bonjour,je souhaite faire mon petit client ftp pour cela j'ai une textbox qui me sert d'affichage de ce qui se passe niveau des commandes, je voudrai Inserer une chaine de caractaire bref du texte dans une textbox en VB.net [ par ho2 ] Bonjour ou bonsoir a tous,Voici mon probleme : J'utilise SharpDevelop 1 (Visual Basic .net) et j'aimerais bien savoir comment inserer du texte dans un [vb.net]couleur texte [ par shadow1779 ] bonjour,je me posais une petite question, comment on peut faire avec le framework afin de colorer du texte, je m'explique, je fais une richtextbox, co [vb.net] Parcourir le texte contenu dans une fenêtre [ par trainkill ] Explication : J'ai programmé une appli en vbnet qui lance un process externe. Celui-ci ouvre un certain nombre de fenêtres. Je dois attendre une fenêt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales