Accueil > Forum > > > > formatage date
formatage date
lundi 12 juin 2006 à 12:16:49 |
formatage date

yohann2004
|
Bonjour Une question concernant le formatage des date Lorsque l'on souhaite convertir un string en date, comment indiquer au programme le format de la date. ex: "12 01 06" Comment spécifier au programme qu'il s'agit du 12 janvier 2006 ou du 1 décembre 2006 ou encore du 6 janvier 2012 sans tenir compte des paramêtres régionaux et sans décomposer caractère par caratère le string ? Merci
|
|
lundi 12 juin 2006 à 12:36:59 |
Re : formatage date

mortalino
|
Salut, Tu peux faire ça : Dim sboub As String sboub = "12 01 06" MsgBox CDate(sboub) Là, tu auras en réponse 12/01/2006 et c'est par rapport à tes paramètres régionaux. Je ne connais pas d'autres techniques pour ce que tu veux faire, mis à part rechercher caractère par caractère. @++
Mortalino  Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement
|
|
lundi 12 juin 2006 à 13:40:23 |

dp_favresa
|
Bonjour,
Tu peux essayer la fonction "Format"
Exemple : Dim VarCal as Decimal VarCal = 3.1415926 TextBox1.Text = Format(VarCal, "0.00") affiche 3.14
Il existe plusieurs formats valables pour les dates mais je ne les connais pas très bien, n'ayant pas encore eu besoin de les utiliser. Regarde dans l'aide.
Bon(nes) courage, développement, salutations...
(choisissez ce qui vous convient) dp
|
|
lundi 12 juin 2006 à 14:23:33 |

mortalino
|
Bien vu dp_favresa, NewValeur = Format(OldValeur, "DD/MMMM/YYYY") Tu met ce que tu veux. par ex, DDDD/MMMM/YY ou DD/MM/YY etc... @++
Mortalino  Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement
|
|
lundi 12 juin 2006 à 14:54:13 |

yohann2004
|
La fonction Format permet de convertir une variable de type Date en variable de type String avec un Format defini. Ce que je veux faire c'est le contraire: forcer le format (passer outre les parametres regionaux) dans la convertion d'un string vers un type date.
|
|
lundi 12 juin 2006 à 15:48:41 |

Renfield
|
tout dépend de la facon dont ta chaine de départ est formattée... tu auras plus ou moins de travail.
je recommande vivement l'utilisation du format dd-mm-yyyy qui sera reconnu quelques soient les parametres regionnaux...
une autre facon de faire, est d'utiliser la fonction DateSerial, une fois le découpage D / M /Y effectué par tes soins.
Mortalino : il vaux mieux ne pas utiliser NewValeur = Format(OldValeur, "DD/MMMM/YYYY") mais bien utiliser les paramètres regionnaux de l'utilisateur : NewValeur = Format(OldValeur, "Short Date") ou bien : NewValeur = FormatDateTime(OldValeur, vbShortDate)
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
lundi 12 juin 2006 à 15:54:36 |

dp_favresa
|
J'ai trouvé aussi la fonction ParseExact : Dim DateJour As String Dim DateStr As String Dim provider As IFormatProvider
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
DateStr = "12 06 05" ' ATTENTION : respecter le format de la date dans les paramètres de ParseExact TextBox1.Text = DateTime.ParseExact(DateStr, "dd MM yy", provider, DateJour)
End Sub
Voir à : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms131044(d=ide).aspx Bon(nes) courage, développement, salutations...
(choisissez ce qui vous convient) dp
|
|
lundi 12 juin 2006 à 16:11:17 |

Renfield
|
ah, j'avait pas vu que c'était en .Net ^^, dsl
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
lundi 12 juin 2006 à 16:17:57 |
|
lundi 12 juin 2006 à 16:18:56 |

mortalino
|
Idem Renfield ! Désolé ! @++
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, date, string, formatage, janvier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transformer un string en date [ par nicobou ]
Bonjour,J'ai un soucis de date. Je récupére un fichier sur un site internet avec mon programme vb, et l'idée est de comparer la date de derniére modif
problème avec les date en VBA et leur formatage !!!!!! URGENT !!!!!! [ par nitocris ]
Je suis d'en une application ACCESS 2000Et je veux filtrer un formulaire via le code.Le problème c'est que le filtre agit sur une date.or la date est
GetCommandLine sous Win2000 [ par Godbout ]
Salut a tous,Voila j'ai un gros pb avec la commande GetCommandLine sous win2k.Sous 98 elle marche parfaitement mais sous 2k elle me fait planter le pr
Convertir une date mardi 7 janvier 2002 en 07/01/02 [ par gilardh ]
Bonjour à tous,Je connais la fonction qui permet de transformer une date 07/01/02 en mardi 7 janvier 2002 mais pas l'inverse.Ma question :Cette foncti
date francais/anglais [ par pmunger ]
Bonjour. J'aimerais convertir en string contenant une date en anglais (ex: 4-FEB-2003) en une variable de type DATE.Une erreur surgit lorsque j'uti
Une aide [ par pacoj ]
Bonjour,Je voudrais que vous m'aidiez pour la conception d'un programme. En fait ma difficulté viens du fait que, je ne sais pas comment organiser le
Formatage d'une date [ par louisenice ]
Salut,S'il vous plait comment formate t'on une date en VB6 Access 97? Merci
problème avec inputbox [ par stepaustral ]
voila j'ai un petit programme avec une listview et un bouton pour l'imprimer quand je clique dessus ca lance une inputbox avec la date a inscrire le t
convertion string en date [ par ucorsu ]
je possede une variable l_date qui est une string su type :06/03/2003 16:15:23et je voudrai la mettre dans une variable l_cur_date qui est du type dat
Prob de Null avec une BD Access [ par Esquisse ]
Je crée une table Plannning par SQL comme ca :CREATE TABLE PLANNING (NumDOS STRING(50) NOT NULL, [Date] DATE NOT NULL , NumEMP STRING(50) NOT NULL
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|