begin process at 2012 02 16 06:55:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

formater un champ access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formater un champ access

lundi 10 décembre 2007 à 00:12:18 | formater un champ access

erefdatacomputing

Bonjour à Tous ...

Voila mon pb ...Je crée, via VB6, une table dans une bdd access. 
Cette table possède plusieurs champs, et pour certains de ces champs (qui sont numériques), je voudrais indiquer (via VB6) le nb de décimales, et formater ces champs à 2 chiffres après la virgule (style "###0.00").

voiçi le bout de mon code, qui crée la table et les champs ...

Set db = OpenDatabase("C:\rfdc\Logémag8\bdd\G.mdb")
    Set tb = db.CreateTableDef("devis1")

Set f = tb.CreateField("lbl", dbText)
    tb.Fields.Append f
        Set f = tb.CreateField("pvht", dbDouble)
    tb.Fields.Append f
        Set f = tb.CreateField("q", dbDouble)
    tb.Fields.Append f
        Set f = tb.CreateField("totlght", dbDouble)
    tb.Fields.Append f
db.TableDefs.Append tb
db.TableDefs.Refresh
db.Close

Ce sont les 3 champs "dbDouble" que je voudrais formater style "###0.00"

Merçi !! 
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!

lundi 10 décembre 2007 à 07:17:23 | Re : formater un champ access

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
une tablea access ne va pas faire la différence ni conserver ton double formaté.
tu vas devoir tricher en l'enregistrant comme string [Text(7)]
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : set, champs, formater, append, tb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment définir les champs pour qu'ils contiennent des valeurs Null ? [ par m.bazier ] Je sais qu'il est possible d'insérer la propriété :- "MonChamp.AllowZeroLength = True" ou- "MonChamp.IgnoreNull = True"pour que les champs puissent co UPDATE de plusieurs champs dans une même commande [ par BSide ] Bonjour à toutes et tous,mon appli fonctionne conjointement avec une BD Access.Je souhaite pouvoir mettre à jour plusieurs champs d'une même table sui Creation de Colonnes Yes/No de Type CheckBox [ par Nights ] En fait voila, j'importe un fichier texte depuis l'exterieur, ensuite je rajoute Deux colonnes a cette table.Le Code se situe apres:' Return reference Vb6 & Access 2000 [ par Manu ] J'utilise dans mes applications des déclaration du type : dim bd as databasedim tb as tableset bt = opendatabase("C:MaBase.mdb")set tb = bt.opentable( VB6 et Access 2000 [ par Manu ] J'utilise dans mes applications des déclaration du type : dim bd as databasedim tb as tableset bt = opendatabase("C:MaBase.mdb")set tb = bt.opentable( Comment aligner les champs dans Ecxel par du code VB? [ par Labon ] J'essaie depuis hier et ça ne marche pas...J'ai essayé ceci...Set oExcel = New Excel.ApplicationSet oWorkbook = oExcel.Workbooks.AddSet oWorksheet = o propriété de champs dans access [ par Dje69r ] Bonjour,je suis un petit novice, et je suis en train de faire un tit logiciel sous access pour comparer des bases access et de les mettres a jour en c DAO append!!!! [ par papaours ] bonjour voila mon code,le compilateur bloque sur MyTable2 dans le With de la fin.Sub Fait_la_base() Set MyDatabase = CreateDatabase("??", dbLangGenera formater une cellule pour qu'elle soit un nombre. [ par daddycool ] Bonjour, je récupère des champs dans une base de données Access vers un fichier Excel. Pour les champs texte aucun pb.Mais pour les nombes, j'aurais b Création DBF et typage des champs [ par kabuki35 ] Bonjour, Je suis en train de mettre a jour/créer des fichiers dbf avec le contenu d'autres fichiers dbf (tout ca sans base Access). Mon problème est q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales