begin process at 2012 02 13 07:46:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Forme Close et Form Closed

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forme Close et Form Closed

vendredi 11 août 2006 à 11:12:32 | Forme Close et Form Closed

Tank01

Bonjour,

Après plusieurs mois de non codage en vb.net, je voudrais achever mon logiciel, et j'ai un petit oublis, je voudrais "sécuriser" le fait de quitter le programme ( quand l'utilisateur clique sur la croix en haut à droite, je veux qu'il aparraisse un message avec voulez vous quitter, YES, NO)

Je sais qu'en delphi cela passe avec OnQuerry Close et des boolean.
Bref je pense etre sur la bonne voie ( jai créer un sub utilisant l'objet FormClose)

Voici mon code :

Sub QuerryClosed( )

Dim result As DialogResult
        Const titre As String = " Attention ! "
        Const mess As String = "Etes vous sur de bien vouloir quitter ?"
        result = MessageBox.Show(mess, titre, MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Warning)

If result = DialogResult.Yes Then
            close = True
                                                   // J'ai fixé ici le résultat dans le booléan, mais je bloque pour la suite
        End If
        If result = DialogResult.No Then
            close = False
        End If

End Sub

J'ai fixé le résultat du YES-NO dans un bolean, je voudrais ainsi savoir le reste à faire afin de quitter ou non le programme !
Merci à tous !

----( | TanK | )----
vendredi 11 août 2006 à 12:13:23 | Re : Forme Close et Form Closed

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Utilise plutot l'événement
FormClosing (avant que la form se ferme)
et un e.Cancel = True
annule la fermeture.

Kenji

Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait plaisir ainsi qu'a n

vendredi 11 août 2006 à 12:53:52 | Re : Forme Close et Form Closed

Tank01

Ca marche à merveille, merci bcp !

----( | TanK | )----

Cette discussion est classée dans : quitter, result, yes, close, dialogresult

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MsgBox Yes No question [ par l337sanders ] Bonjour, je voudrais savoir le code pour un bouton quitter...je voudrais une validation oui ou non... quand je code, que je fasse oui ou non, le progr Petit problème module [ par Axionkt ] Bonjour,Je vous prie de bien vouloir être indulgents car je commence tout juste la programmation (une ou deux semaines) En fait je cherche à créer un recordset [ par billoute 50 ] Bonjour je me pose plusieurs questions concenant les ADODB.recordset (je l'ai nommé rs)Quel est la conséquence d'un rs.close() et quand doit t'on l'ut Bouton Enregistrer Spécifique et bouton quitter [ par zibou85 ] bonjour, je tiens à vous remercier pour les reponses pour mon autre poste et je vais les etudier.Pour ce poste, ca fait un jour que je lutte et cela n Quitter Userform [ par jeje0028 ] Bonjour,Je débute en programmation et je cherche depuis quelque temps comments quitter une userform lorque l'on clique en dehors de celle çi? (Sans cl Confirmation pour quitter un Prog [ par cyriloo ] Chalut !!Petite question sur la fermeture d'un prog. En fait, je voudrai que lorsqu'on clique sur la croix , un MsgBox apparraissent pour demander la Terminer Processus fils (child Process) [ par davidauche ] Bonjour,Svp, j'aime killer un child process en VB6. A est le processus de départDe A je cree un nouveau processus B (donc je connais son hWnd via la p combobox et Mysql.... [ par microshit ] Bonjour, j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre... Voila en fait je voudrais au chargement de ma Form, remplir ma combobox à partir d Quitter ??????? URGENT svp !! [ par allthew3 ] Bonjour,Sous Visual Basic 2005 Express edition, comment faire pour que quand l'utilisateur clique sur la "petite croix", ça réduit la fenêtre près de Passer de VB à VBScript [ par flyingfish ] Bonjour,J'ai le code ci-dessous qui fonctionne très bien avec VB (fonction sans interface, pour la lancer sur un serveur), mais je n'arrive pas à exéc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales