begin process at 2012 02 16 03:14:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Former un entier avec deux bytes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Former un entier avec deux bytes

mercredi 14 septembre 2005 à 20:31:48 | Former un entier avec deux bytes

bilat0

Bonsoir,

Ma question est simple... mais si qqn y connait une réponse j'en serais ravi !

J'ai un tableau tableau() as Byte.

Dans ce tableau sont répartis les informations par paires de deux Bytes pour formé un entier -> tableau(0) + tableau(1) = Integer

Les indices Paire indiquant la paire la moins significative du mot et les impairs la plus significative... comme regrouper les deux dans une variable unique de type integer ???

Je travail en VB6
mercredi 14 septembre 2005 à 21:18:55 | Re : Former un entier avec deux bytes

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
UNE solution serait :

a = tableau(1) * &h100 + tableau(0)

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
jeudi 15 septembre 2005 à 11:18:37 | Re : Former un entier avec deux bytes

mythic_kruger

La fonction CInt() convertit une valeur en integer :
i = cint( tab(0) + tab(1) )

jeudi 15 septembre 2005 à 11:47:00 | Re : Former un entier avec deux bytes

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Attention, cela est faux...

passe en Hexa, pour te rendre compte :

&h03  + &h0c  => &h0f = 15
alors que &h03 * &h100 + &h0c => &h030c = 780

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
jeudi 15 septembre 2005 à 20:46:00 | Re : Former un entier avec deux bytes

mythic_kruger

Oula pardon j'ai fait une addition alors que Bilato dit "une paire de byte pour former un integer" ce qu i signifie juxtaposer les deux valeurs pour obtenir un entier, non les additionner.

Cette discussion est classée dans : tableau, bytes, entier, former, paire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stocker un tableau entier dans un champ Ole [ par fg10 ] Comment stocker un tableau entier dans un champ (type ole)de base access Comment effectuer la lecture de chaque élément d'un tableau [ par emarck ] Bonsoir, J'ai déclarer un tableau sans spécifier sa longeur et je fais un Redim preserve afin de le réajuster à chaque fois que j'ajoute un élémen Tableau de bytes en VB.NET [ par Saros ] C'est une question sur VB.NET, que je suis en train d'apprendre...Donc voilà : l'objet 'System.IO.FileStream' permet de manipuler des fichiers, c'est Creer des image par la fonction FromStream [ par milo2009 ] Salut, Je travaille actuellement sur un code qui permet de recupéré le code d'un fichier bmp dans un tableau de bytes. Mon truc, c'est que je voudra Tableau de bytes vers une picturebox [ par milo2009 ] Salut,J'aimerai savoir s'ilest possible sous vb2005 de charger une picturebox a partir du code d'une image contenu dans un tableau de bytes.Merci Gestion d'un tableau de Bytes [ par cuzco38 ] Bonjour,Je n'arrive pas à gérer corectement des données binérairesexplication:Via un socket winsock je fais un download ftp d'un fichier binaire volum Tri d'un tableau d'entier [ par aurelien2723 ] Salut!Je recherche une fonction capable de trier un tableau d'entier passer en argument.J'ai seulement trouver des sources de tableau de string, ou al Integer to Bytes() [ par yvesyves ] Bonjour,Je cherche une fonction simple permettant de convertir un entier non signé UShort ou UInt16 sous un tableau de bytes Byte. Je sais que celui-c Comportement bizarre de CopyMemory [ par mJuJu ] Bonjours à tous.Voici ma question:j'ai voulu utiliser l'API COPYMEMORY pour transférer rapidement un tableau de Bytes dans un tableau de Longs. Bien s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales