Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire access + somme de durée au format hh:mm:ss [ Langages dérivés / VBA ] (fracgueulerock)

vendredi 16 mai 2008 à 09:04:26 | Formulaire access + somme de durée au format hh:mm:ss

fracgueulerock

Bonjour,

J'ai dans un formulaire access, une liste d'enregistrement avec un champ durée au format heure complet (hh:mm:ss), je souhaiterais faire la somme des durée en bas du formaulaire, le problème est que si j'utilise la fonction =somme([durée]), au delà de 24:00:00, il me reinitialise à 00:00:00 ce qui fausse mon résultat, comment faire pour qu'il m'affiche au delà de 24:00:00 (ex: 24:00:01).

Merci de m'instruire sur ce problème

vendredi 16 mai 2008 à 11:21:49 | Re : Formulaire access + somme de durée au format hh:mm:ss

jimy neutron

Membre Club
Salut,

Une idée, pour chaque enregistement, tu decoupes la date et tu cumules:
En gros:

For 1 to Nb_Enregistement
le_champs=Lecture du champs
sec=val(mid(le_champs,0,2))  '=Interger
min=val(mid(le_champs,4,2))
heur=val(mid(le_champs,7,2))

somme_Sec=Somme_Sec+sec   '=Interger
If somme_Sec>60 then
  somme_Min=somme_Min+1
  somme_Sec=0
end if

somme_min=Somme_min+min
If somme_min>60 then
  somme_Heur=somme_Heur+1
  somme_min=0
end if

somme_heur=Somme_heur+heur
next i

A adapter biensure

Jimy

vendredi 16 mai 2008 à 13:37:24 | Re : Formulaire access + somme de durée au format hh:mm:ss

CarSoftAja

Salut,

Tu peux également consulter le support Microsoft ici ou télécharger un exemple de formulaire pour Access 2000 et supérieur  ici

Cette discussion est classé dans : access, formulaire, format, durée, somme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire en access - Exporter [ par MaggieVB ] Est-ce possible en VBA de pouvoir exporter un formulaire de facon à ce qu'il soit exactement pareil comme a l'écran ou lorsqu'on imprime un formulaire Sommes sous access 2000 [ par romglad ] Dans un état sous access 2000, j'ai un champ résultat qui récupère une durée exprimée en HH/MM [durée], je voudrais mettre la somme de ces heures dan choix de 2 dates sous access [ par Nine30 ] Bonjour, j'ai un formulaire d'acceuil, dans une application access, avec un bouton qui permet d'appeler (sur click!) un 2eme formulaire (de saisie cel mettre un etat access au format pdf [ par deubal ] salutje souhaiterais generer un etat d'access 2000 au format pdf. Comment faut-il faire??merciBonne aprem'Deubal generer un etat access au format pdf [ par deubal ] salutje voudrai faire d'un etat access (2000) de ma base de donnees, qu'il se change en document au format pdf. comment faut-il fairee??MerciA+Deubal Somme de lignes dans une table access [ par Monico9385 ] Bonjour,j'aurai voulu savoir coment je peux faire la somme de toutes les lignes d'une table et mettre cette somme dans un label.Merci d'avance locked tout les champs d'un formulaire en vba access [ par lolofx ] hi,Alors, voila mon probleme, j'aimerais "locked" ou "unlocked" tous les champs de mon formulaire quand je clic sur un bouton.et ca pr n'importe quel liste & liste modifiable [ par SuperMonkey ] Bonjour, j'ai un soucis avec access2000/VBEn fait j'ai creer sous access une liste dans un formulaire, par la suite avec Visual basic je souhaite aff appelle d'un état à partir d'un formulaire sous access [ par boutts ] Je fais actuellement mon projet tut sous access . mais je rencontre un probleme . J'ai un formulaire qui choisi un groupe et une semaine , j'aimerai e Créer un exe qui execute un formulaire access [ par Starkeeper ] Bonjour a tous,Es ce possible de faire un .exe qui s'installe dan c:/a la racine avec des raccourci sur le bureau et dans le menu démarrer ?Et je veux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.