begin process at 2012 02 15 12:11:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Formulaire et base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire et base de donnée

mardi 5 juillet 2005 à 13:52:21 | Formulaire et base de donnée

Gouyav

Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec un textbox et je voudrais que ce textbox donne une valeur qui se trouve dans une table de access (table : toto, champs : champs2, ligne 3).

Est-ce possible ? J'ai essayé de le trouver dans les questions déjà posées mais je ne trouve rien !

Gouyav

mardi 5 juillet 2005 à 13:56:04 | Re : Formulaire et base de donnée

frop01

Membre Club
le formulaire est sous access ou en VB ou VB.NET??
mardi 5 juillet 2005 à 14:24:38 | Re : Formulaire et base de donnée

Gouyav

Pardon, c'est sous Access

Gouyav

mardi 5 juillet 2005 à 14:35:56 | Re : Formulaire et base de donnée

frop01

Membre Club
Pourquoi tu n'utilises pas l'assistant à la création d'un formulaire ?? tu n'as qu'à suivre les instructions !! Ne te compliques pas trop la vie avec access ;) NB : si tu trouves pas repostes un message
mardi 5 juillet 2005 à 15:18:08 | Re : Formulaire et base de donnée

Gouyav

En fait, j veux utiliser une table pour sauvegarder des chemins pour des fichiers.
Dans mon formulaire, l'utilisateur entre des chemins et je les sauvegarde dans la table, à un endroit bien précis parce que les variables ne garde pas leur valeurs lorsqu'on ferme Access.

Gouyav

mardi 5 juillet 2005 à 15:59:44 | Re : Formulaire et base de donnée

tbbuim1

Réponse acceptée !
T'as pas du bien chercher, ya tellement de message de ce type sur le forum...
Et comme dhab, je réponds:

Il faut utiliser un Dlookup (j'ai répondu à ce genre de question, la semaine dernière et encore la semaine d'avant, tu n'as pas du bien regarder)

Ya d'excellentes fonctions sous ACCESS telles que:
Dlookup, DMin, DMax, Dcount, DSum ... j'en passe et des meilleuires!

Dans ton cas, le Dlookup va te servir à récupérer la valeur d'un champ à un endroit précis de la table. Biensur cet endroit doit être mis dans la condition. A moins que tu fasses un dlookup d'une requête ciblant déjà la ligne...
Regarde dans l'aide ACCESS Dlookup("Champ","Table","condition")
-----------------------------------------------------------------------------------
N'oublies de mettre réponse acceptée
TBBUIM
mardi 5 juillet 2005 à 16:04:51 | Re : Formulaire et base de donnée

keiko11245

je suis pas sur d'avoir compris:
tu as un formulaire avec une zone de texte et un bouton d'ajout.
L'utilisateur entre un chemin et quand il clic sur le bouton tu sauvegarde le chemin dans la base.

Mais tu écrases le chemin qui existait ou tu l'ajoute à la suite dans la table??

Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche
mercredi 6 juillet 2005 à 13:52:12 | Re : Formulaire et base de donnée

Gouyav

J'ai dû mal chercher ! Neanmoins, merci ! C'est exactement ce que je cherchais.
Cordialement

Gouyav

mercredi 6 juillet 2005 à 15:02:18 | Re : Formulaire et base de donnée

J'ai dû mal chercher ! Neanmoins, merci ! C'est exactement ce que je cherchais.
Cordialement

Gouyav

Cette discussion est classée dans : textbox, base, donnée, formulaire, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textbox et Label [ par JSO ] BonjourJ'utilise une application VB (VB6,SP4) qui permet , entre autre, l'élaboration d'un formulaire servant à modifier les données.Ce formulaire aff Base de donnée Access VB [ par rageagainst ] Bonjour,Je voudrais savoir si il était possible dans l'expression ci-dessous, d'utiliser une variable (type string ou variante ou autre...), à faire p Affichage en Visual Basic d'un formulaire issu d'une base de donnée access [ par Net1dsang ] Voilà j'ai une base de donnée access avec un formulaire sur un client.Je souhaite via VB (et non VBA) lancer access afin d'ouvrir le formulaire corres les information d'un textbox vers une base de donnée [ par cricri_b34 ] SalutJ'ai créer un programme avec deux textbox: Nom d'UtilisateurMot de passeet un bouton:EnvoyerJ'aimerais que l'orsque je clique sur envoyer, le Nom base de donnée et textbox [ par PsYKrO ] Salut,Comment faire pour mettre dans une textbox la valeur d un champ d une base de donnée ...jy arrive avec une dbcombo voici le code record_bd_perso formulaire excel et base de donnée [ par TaltosM ] Bonjour a toutes et a tous !j'ai besoin d'aide sur un formulaire excel (je ne sais pas si je dois poster ds "formulaire" ou dans "j'ai besoin d'aide" Richtextbox et textbox [ par madflo ] Voilà mon problème : ÃÅ Que sont ces caractères? des caractères de tracage de tableau sous pic (ancienne base de donnée). Donc lorsque mon bon vieux [.NET] Base de donnée [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour à tous,J'espère que je serais clair car mon problème traite sur les bases de données.Je voudrais savoir comment faire pour affecter à une text Base de donnée [ par lucifer191089 ] Bonjour, voila depuis une semaine je bosse sur l'édition d'un logiciel de gestion de clientèle et de produits, niveau graphique tout ce passe bien (no Aide pour ma base de donnée svp !!! [ par marikadesouza ] Bonjour ,Voila je viens de presque finir ma base Access mais je bloque à un niveau et je n'arrive pas a determiner ni a savoir pourquoi ca ne marche p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales