begin process at 2012 02 15 18:24:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

formulaire de recherche multi critère sous Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire de recherche multi critère sous Access

mardi 15 mai 2007 à 22:52:49 | formulaire de recherche multi critère sous Access

anadeveloppeur

Bonsoir, j'espère que j'ai posté dans le bon forum (je n'ai pas toruvé plus mieux)
 Je veux créer un formulaire de recherche sous Access, qui prend en considération  plusieurs critères et qui recherche dans plusieurs tables.
Par exemple on veut les personnes qui ont fait une formation (la table formation) et qui ont l'échelle 9 (table échelle) .
Si vous avez une idée ça serait la bienvenue.
Merci d'avance

mardi 15 mai 2007 à 22:58:41 | Re : formulaire de recherche multi critère sous Access

Maroxye

Et bien,

Tu vas te créer un formulaire, lié sur une requête qui comprend toutes ces tables.

C'est un peu vague mais dans les circonstances, je ne peux aider plus!

Maroxye

mardi 15 mai 2007 à 23:07:35 | Re : formulaire de recherche multi critère sous Access

amikove

ui ui j'ai fais la requete, mais le pti probleme qui reste c'est que dans la forme graphique que j'ai creer, il y'a plusieurs critéres, et l'utilisateur peut remplire certains champs et pas des autres...mais la requetes prend en charge aussi les champs que l'utilisateur n'a pas rempli (comme des vides) alors elle cherche les champs qui sont vides...

je veux que la requete prend en charge seulment les champs qui sont differents du null

merci

mardi 15 mai 2007 à 23:47:23 | Re : formulaire de recherche multi critère sous Access

anadeveloppeur

Bon voilà, le sujet appartient d'origine à mon ami amikove, je le laisse discuter son sujet.
Bonne chance ;-)
mardi 15 mai 2007 à 23:51:04 | Re : formulaire de recherche multi critère sous Access

chaibat05

Bonsoir,
Il faut commencer par construire ton Expression Sql.
Pour ça tu procèdes ainsi:
Dim sQuery As String
sQuery = "SELECT * FROM TaTable"
Ensuite tu testes un par un sur les critères renseignés.
Le mieux serait que tes textbox soient indéxés et que
chaque index correspond à l' index du champ correspondant
 Dim i As Integer,LePremier As Integer
'tu declares une variable

'Tu cherche ensuite le premier critère renseigné (très important
pour avoir un WHERE en premier)
  For i=0 To LeDernier
    If TextBox(i)<>"" Then
       LePremier=i
       sQuery=sQuery & " WHERE TaTable.Fields(" & i & ")='" & TextBox(i) & "'"
       Exit For
    End If
  Next i

'tu teste pour savoir si tu n' est pas arrivé au dernier TextBox
If LePremier <LeDernier Then
'tu continues ensuite pour les autres critères à partir du premier renseigné
  For i=LePremier To LeDernier
     If TextBox(i)<>"" Then
       sQuery=sQuery & " AND TaTable.Fields(" & i & ")='" & TextBox(i) & "'"
     End If
   Next
End If

Remarque : si aucun critère n' est renseigné ta requête
se résumera à : "SELECT * FROM TaTable"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-© Developper..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.
    Dit un jour mon poisson rouge Rolling.
mercredi 16 mai 2007 à 00:32:16 | Re : formulaire de recherche multi critère sous Access

amikove

cette Solution est Pour une seule table,
je fais la recherche depuis  plusieurs tables
merci encore

mercredi 16 mai 2007 à 01:47:01 | Re : formulaire de recherche multi critère sous Access

chaibat05

la question était :je veux que la requete prend en charge seulment les champs qui sont differents du null ...
Pour le reste :construit ta raquête R depuis  plusieurs tables et
"SELECT * FROM R" et adapte ce qu' on te donnes à ce que tu as...
On va quand même pas tout faire faire à ta place !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-© Développer..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.
    Dit un jour mon poisson rouge R
mercredi 16 mai 2007 à 02:25:12 | Re : formulaire de recherche multi critère sous Access

amikove

Merci Infiniment 

non non vous alez pas tout faire a ma place....juste un peu

je plaisante :D

mercredi 16 mai 2007 à 02:53:56 | Re : formulaire de recherche multi critère sous Access

chaibat05

le peu on l' a fait , mais n hésites pas à nous soumettre le reste
pour qu' on puisse t' aider d' avantage.

Amicalement.
----------------------------------------------------------------------------------------------

© - Dévellopper..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.
      Dit un jour mon poisson rouge, Rolling. 

Cette discussion est classée dans : access, formulaire, recherche, multi, critère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une recherche dans dans un formulaire access 2000 en écrivant la clé primaire [ par Will ] Je veux que mes boites de texte dans mon formulaire access 2000 change par rapport avec la premiere boite!!! Au fond je veux pouvoir faire une recherc faire une recherche dans dans un formulaire access 2000 en écrivant la clé primaire [ par Will ] Je veux que mes boites de texte dans mon formulaire access 2000 change par rapport avec la premiere boite!!! Au fond je veux pouvoir faire une recherc formulaire de recherche multi-critères (ACCESS + VB) [ par Mar3 ] Je dois créer un formulaire de recherche donnant accès à un état.Le problème est :dans le formulaire , j'ai au moins deux contrôles : un sur l'état d' zone de liste sous Access [ par bilick ] Bonjour,Dans un formulaire sous Access j'ai une zone de liste.J'ai créé un bouton recherche avec une boite de dialogue pour trouver une personne dans recherche multi critère [ par downfall ] salut,je viens de coder un petit programme pour rechercher des fichiers sur le disque dur mais je n'arrive pas a faire des recherches multi criteres d Recherche multi-critères sous ACCESS avec vb [ par loreleimimi ] Bonjour,je suis en train de développer sous VB un thésaurus (gestion de documents) et j'ai un problème avec la recherche multi-critères. En fait, je n Recherche de fichier multi-critère [ par vibby ] BonjourJe suis sur une appli excel de traitement mathématique de données et j'aimerai faire une recherche avec filesearch de fichier en cherchant deux Recherche multicritères dans un sous formulaire [ par army_cindy ] Bonjour je suis un débutant en vba access, je me suis inscrit pour pouvoir accélérer mon auto formation en vba access avec ce site.Ainsi j'ai deux pré Impression et recherche sur access [ par simosteel ] Bonjour, Sous Microsoft Access  J'ai crée une formulaire à partir de base de données, comment je peux appeler l'etat si je clique sur la bouton "impri recherche dans un formulaire sous access [ par kib1337 ] Bonjour à tous.Actuellement étudiant en informatique en alternance, nous avons fais une dizaine d'heure de VB en cours pour voir les bases, mais nous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales