begin process at 2012 02 14 09:48:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Formulaire Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire Word

jeudi 30 juin 2005 à 15:47:07 | Formulaire Word

bidule2409

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon formulaire que je viens de créer sous Word. Je m'explique : avec la barre d'outils "Formulaire", j'ai insérer une liste déroulante. Dans les paramètres de champ, je lui est donné le nom "choix_nom". A la sortie, j'exécute la macro appelée "newmacro". J'ai ensuite inséré un signet que j'ai nommé "im" qui devrait envoyer du texte lorsque l'utilisateur choisi un nom dans la liste. Ma macro est la suivante : Sub newmacro() ThisDocument.Activate If ActiveDocument.Bookmarks("choix_nom") = "eric" Then ActiveDocument.Bookmarks("im").Select Selection.InsertAfter ("informatique") End If End Sub Mais, évidemment, rien ne se passe. Quelqu'un pourrait m'aider, please. D'avance je vous remercie.
jeudi 30 juin 2005 à 20:31:57 | Re : Formulaire Word

wape

Bonjour,

Essaye éventuellement ceci :

Sub newmacro()
ThisDocument.Activate
If ActiveDocument.FormFields("choix_nom").Result = "eric" Then
    ActiveDocument.Bookmarks("im").Select
    Selection.InsertAfter ("informatique")
End If
End Sub

wape
jeudi 30 juin 2005 à 20:40:16 | Re : Formulaire Word

ScSami

Membre Club
Bien sûr que rien ne se passe!!! Comprends-tu le concept de "programmation évenementielle" ???
Lorsque l'utilisateur choisira un nom dans la liste ça déclanchera une procédure évenementielle (afin de traiter tout ce qui doit l'être lorsqu'il se passe ça!). Cette procédure doit porter un nom du style :
Private Sub choix_nom_Change(...)
Le mieux n'est pas de l'écrire toi même mais de laisser l'IDE du VBA (le logiciel, si tu préfères!) le faire à ta place. Pour ce faire, dans la fenêtre de code, en haut, il y a deux listes déroulantes. Dans celle de gauche il faut choisir "choix_nom" et après, dans celle de droite, la procédure événementielle à écrire automatiquement (note qu'il la met un peu où il veut... ou, du moins, jamais là où on voudrait qu'elle soit écrite ).

Une fois la procédure évenementielle déclarée, il suffit de mettre ton code dedans !!! Autrement dit, tout le code de la procédure (simple) "newmacro" doit aller dans l'autre et donc, "newmacro", étant désormait vide, doit disparaître!

Fait le test et tien moi informé ok.

Enjoy 

(Si une réponse vous convient, cliquez sur son bouton "Accepter")
vendredi 1 juillet 2005 à 09:11:03 | Re : Formulaire Word

bidule2409

Je connais les procédures évènementielles, le problème est que dans la première liste déroulante, il n'y a inscrit que "(Général)" et "Document". Je n'ai aucune trace de "choix_nom", c'est pourquoi j'ai tentais de le passer comme macro. J'ai quand même essayer d'inscrire manuellement la procédure "Private Sub choix_nom_change()", mais rien ne se passe.
vendredi 1 juillet 2005 à 18:51:18 | Re : Formulaire Word

ScSami

Membre Club
Si tu ne l'as pas, c'est bien simple, c'est que tu n'es pas au bon endroit !!!
Es-tu bien sûr de ne pas être dans un module ???
De plus, il faut mettre "choix_nom_Change()" si tu veux que ça fonctionne... mais c'est qu'un détail! S'il n'est pas listé, c'est qu'il n'exista pas là où tu te trouves. Donc, soit tu te trouve au mauvais endroit... A moin que... j'ai pas très bien compris ce que tu appelais un "signet"... donc, a moins que ta listebox soit DANS ce "signet" (!!!)...

Perso, j'ai fait le test chez moi et y'a pas de soucis!

De plus, dit moi, quelle est la version de Excel (et donc, du VBA) que tu utilises ??? (précise-le toujours dans tes posts STP. Ca évite de perdre du temps!!!)

Enjoy 

(Si une réponse vous convient, cliquez sur son bouton "Accepter")
lundi 4 juillet 2005 à 10:29:38 | Re : Formulaire Word

bidule2409

J'ai dû mal m'expliquer !!!!! Désolé ! En fait, j'ai ouvert un page Word, puis dans la barre de menu Formulaire, j'y ai inséré une liste déroulante. Dans les options de champs de cette liste, j'ai mis dans les paramètres du champs : choix_nom dans la zone signet. Puis, à exécuter la macro, j'ai mis : à la sortie : newmacro. Maintenant, quand l'utilisateur choisit un nom dans cette liste, je souhaite que certaines informations s'inscrivent automatiquement dans le document selon le nom choisi. Je bosse sous Word 97.
lundi 4 juillet 2005 à 19:20:43 | Re : Formulaire Word

ScSami

Membre Club
"En fait, j'ai ouvert un page Word, puis dans la barre de menu Formulaire, j'y ai inséré une liste déroulante." Tu veux dire que tu as insérer une liste déroulante dans la barre de menu "Formulaire" !!!! Non, franchement, tu n'es vraiment pas clair dans tes propos!!!

Je ne comprends toujours pas vraiment où se trouve ton problème!!! Je me demande d'ailleurs si tu as déjà ouvert l'aide du VB !?!?!? Parce que, si j'ai bien compris, tu ne sais pas à quoi sert la propriété ".List" !!!

Non, franchement, on ne peut pas t'aider si t'essay pas d'être plus clair et plus conci !!! Regarde par exemple la taille de tes message par rapport à la taille des notres!!! J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps!!!

Enjoy
lundi 4 juillet 2005 à 22:30:04 | Re : Formulaire Word

doro81079

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir, habituellement je fais du vb6 donc je ne suis pas une pro en vba,ni en vb6 d'ailleurs,mais la facon d'ont certains t'ont répondu m'a fait me pencher sur ton probleme. Je n'est pas la solution complète mais je crois avoir le code pour renseigner un signet(ah oui je ne connais pas grand chose dans les procédures évènementielles mais je sais ce qu'est un signet!!(ScSami)et moi aussi plus je ne me sert pas de l'aide vb je préfère avoir a faire a des gens comme moi ).Je ne sais pas renseigner les propriétés d'une combobox mais comme tu fais du vba tu devrais pouvoir ensuite te débrouiller,alors: tout d'abord clique sur Affichage=>Barre d'outils=>Boîtes à outils controls ensuite place sur la feuille une zone de liste déroulante, pour les propriétés je te laisse faire,puis le signet et tape le code suivant: private sub combobox1_change() If ComboBox1.Value = "Doro" Then '"Doro" est la valeur sélectionner dans la combo ThisDocument.Bookmarks("nom du signet").Range.Text = "Salut" 'si valeur =doro alors signet = salut Else ThisDocument.Bookmarks("doro").Range.Text = "Bonjour" sinon signet =bonjour End If voilà a toi de l'arranger mais pour ca pas besoin de maccro ,ah au fait je suis sur word 2002 alors j'espère que ca fonctionnera tiens moi au courant et pour ce qui n'ont pas la patience de comprendre le prob des autres ben qu'il ne réponde pas et soit dit en passant j'ai postais 1 fois et la personne qui m'a aidait ne s'est pas enerver malgré mes tonnes de messages(jpleroisse)donc merci a ce qui prenne plaisir à aider les gens comme moi qui n'ont pas de connaissances particulières en la matière bonne prog à tous
lundi 4 juillet 2005 à 22:32:52 | Re : Formulaire Word

doro81079

Membre Club
ThisDocument.Bookmarks("doro").Range.Text = "Bonjour" sinon signet =bonjour petite erreur c'est pas ("doro") mais ("nom du signet")
mardi 5 juillet 2005 à 01:49:44 | Re : Formulaire Word

ScSami

Membre Club
Excuse moi mais là, franchement, ce n'est pas de la patience qu'il faut, mais des cellules divinatoires!!! Et il est de mon devoir de le faire remarquer! Et sache que je suis aussi patient que JpLeR et que je prends grand plaisir à aider ceux qui le méritent !!! J'entends par là, ceux qui déjà, prennent le temps d'exprimer clairement leur problème et de deux, n'ont pas la flemme d'ouvrir leur fichier d'aide fait pour ça pour au moins essayer de chercher une solution tout seul (ce qui est le meilleur professeur soit dit en passant!!!) au lieu de se reposer entièrement sur le dos des autres!!! Et j'espère que tu peux comprendre qu'a la longue ça agace fortement!!! Les mecs veulent tout sans rien donner, eh bien non, ça ne fonctionne pas comme ça l'entraide!!! C'est d'abord basé sur la bonne volonté avant d'être basé sur le "bon vouloir" !!!

Bref, je m'excuse d'avoir répondu à cette question formulée de manière incompréhensible tout en n'ayant, forcément, pas pu lui apporter une solution...
Dites... vous m'pardonnez ???

Enjoy 

(Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse accéptée"...)

1 2

Cette discussion est classée dans : macro, formulaire, liste, word, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de macro word + formulaire [ par steph ] Bonjour Ce que je veux faire : Je rempli un formulaire (fait sous vb editor)Puis chaque zone de ce formulaire je le positionnne a un endroit bien pr editer un formulaire WORD depuis macro EXCEL [ par Yann ] Bonjour tous,De cherche désespérément la commande qui me permettra de modifier un texte dans un fichier word en mode formulaire.j'arrive à atteindre l pb Etat/liste de choix [ par scrat57 ] Voila : j'ai un formulaire avec une liste de choix dessus, j'ai un etat qui doit m'imprimer certains éléments de ce formulaire mais le probleme : il n Renseigner un formulaire PDF via Macro VBA Word [ par tleg71 ] Bonjour Est-il possible de remplir un formulaire PDF (document CERFA) à partir d'une macro Word en VBA.Je n'ai trouvé aucune info pertinente sur les s Aide sur petite MACRO VB utilisant un formulaire word [ par sky_striker ] Bonjour à tous Voila le topo je souhaite réaliser sous word un petit script qui remplisse les conditions suivantes sachant que je suis totalement débu liste déroulante - combobox [ par pifi ] Bonjour,J'ai créer une connection sur une base ACCESS.Dans une table, j'ai un champ "A".Je souhaiterai récupérer le contenu de ce champs "A" dans une Liste de choix dépendante d'une valeur d'un enregistrement [ par bounette ] Bonne soirée à tous,Je travail en access 2003 J’ai une table "NUM" Contenant1C1B2C2B3C J'ai une table" couleur " ou j'introduirai des C ou des BJ'ai u liste déroulante word 31 éléments macro [ par chantalou ] Je débute sur VBA et j'ai une question bête !J'ai une liste déroulante à afficher ds un modèle word qui contient une liste de 31 éléments.</STR [FORMULAIRE]Liste deroulante à choix multiples! [ par PAULOM ] -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, J'ai un petit problème concernant un formulaire que [Urgent] Macro vba sous word pour stage [ par scarfeys ] Bonjour à toutes et à tous.Voila mon problème, je suis en stage et je dois remettre pour vendredi un document Word "dynamique" vendredi et je ne viens

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales