begin process at 2012 02 15 05:48:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

FORMULAIRES ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FORMULAIRES ACCESS

mardi 15 juillet 2003 à 14:39:39 | FORMULAIRES ACCESS

nagattaque

Salut tout le monde...

Je me pose la question suivante :
Comment faire pour que sur un formulaire, des listes modifiables apparaissent selon que l'on choisisse une valeur dans une autre liste ?

Je m'explique mieux :
Imaginons que nous ayons deux tables : une TB_REGION et une TB_VILLE, dans la table TB_REGION il y a deux champs, le champ ID et le champ REGION, dans la table TB_VILLE deux champ aussi : ID_REGION et VILLE. Le principe est donc le suivant, j'ai un formulaire avec UNE liste modifiable contenant toutes les régions de la table TB_REGION, et lorsque je choisi une région, j'aimerai qu'une autre liste modifiable apparaisse avec dedans les noms des villes corespondant a la région...

Quelqu'un a t il une solution pour moi ???? merci d'avance

Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
mardi 15 juillet 2003 à 14:44:29 | Re : FORMULAIRES ACCESS

thitoune

Il suffit que dans la liste qui contient TB_REGION, tu ailles dans les propriétés, tu ajoutes une macro ou une requête sur l'événement sur click ou sur changement je sais plus exactement.

Dans la requête ou la macro, tu mettra ton code qui permettra de prendre en compte l'id région. C'est très facile à faire.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tout le monde...
>
> Je me pose la question suivante :
> Comment faire pour que sur un formulaire, des listes modifiables apparaissent selon que l'on choisisse une valeur dans une autre liste ?
>
> Je m'explique mieux :
> Imaginons que nous ayons deux tables : une TB_REGION et une TB_VILLE, dans la table TB_REGION il y a deux champs, le champ ID et le champ REGION, dans la table TB_VILLE deux champ aussi : ID_REGION et VILLE. Le principe est donc le suivant, j'ai un formulaire avec UNE liste modifiable contenant toutes les régions de la table TB_REGION, et lorsque je choisi une région, j'aimerai qu'une autre liste modifiable apparaisse avec dedans les noms des villes corespondant a la région...
>
> Quelqu'un a t il une solution pour moi ???? merci d'avance
>
>
> Nag
> ICQ# : 132028600
> msn = giraudnba@msn.com
>
mardi 15 juillet 2003 à 14:59:28 | Re : FORMULAIRES ACCESS

nagattaque

oui mais ca va pa me faire apparaitre une autre liste modifiable. ma question elle est la en fait, je voudrai faire apparaitre une liste modifiable dont le contenu dépandra de la requette ou de la macro...

Nag
msn = giraudnba@msn.com

Réponse au message :

> Il suffit que dans la liste qui contient TB_REGION, tu ailles dans les propriétés, tu ajoutes une macro ou une requête sur l'événement sur click ou sur changement je sais plus exactement.
>
> Dans la requête ou la macro, tu mettra ton code qui permettra de prendre en compte l'id région. C'est très facile à faire.
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut tout le monde...
> >
> > Je me pose la question suivante :
> > Comment faire pour que sur un formulaire, des listes modifiables apparaissent selon que l'on choisisse une valeur dans une autre liste ?
> >
> > Je m'explique mieux :
> > Imaginons que nous ayons deux tables : une TB_REGION et une TB_VILLE, dans la table TB_REGION il y a deux champs, le champ ID et le champ REGION, dans la table TB_VILLE deux champ aussi : ID_REGION et VILLE. Le principe est donc le suivant, j'ai un formulaire avec UNE liste modifiable contenant toutes les régions de la table TB_REGION, et lorsque je choisi une région, j'aimerai qu'une autre liste modifiable apparaisse avec dedans les noms des villes corespondant a la région...
> >
> > Quelqu'un a t il une solution pour moi ???? merci d'avance
> >
> >
> > Nag
> > ICQ# : 132028600
> > msn = giraudnba@msn.com
> >
>
mardi 15 juillet 2003 à 15:52:29 | Re : FORMULAIRES ACCESS

nagattaque

bon c cool comme ta dis... mais comment faire pour faire apparaitre la liste des resultats ?

Nag
msn = giraudnba@msn.com

Réponse au message :

> Il suffit que dans la liste qui contient TB_REGION, tu ailles dans les propriétés, tu ajoutes une macro ou une requête sur l'événement sur click ou sur changement je sais plus exactement.
>
> Dans la requête ou la macro, tu mettra ton code qui permettra de prendre en compte l'id région. C'est très facile à faire.
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut tout le monde...
> >
> > Je me pose la question suivante :
> > Comment faire pour que sur un formulaire, des listes modifiables apparaissent selon que l'on choisisse une valeur dans une autre liste ?
> >
> > Je m'explique mieux :
> > Imaginons que nous ayons deux tables : une TB_REGION et une TB_VILLE, dans la table TB_REGION il y a deux champs, le champ ID et le champ REGION, dans la table TB_VILLE deux champ aussi : ID_REGION et VILLE. Le principe est donc le suivant, j'ai un formulaire avec UNE liste modifiable contenant toutes les régions de la table TB_REGION, et lorsque je choisi une région, j'aimerai qu'une autre liste modifiable apparaisse avec dedans les noms des villes corespondant a la région...
> >
> > Quelqu'un a t il une solution pour moi ???? merci d'avance
> >
> >
> > Nag
> > ICQ# : 132028600
> > msn = giraudnba@msn.com
> >
>
mardi 15 juillet 2003 à 15:56:58 | Re : FORMULAIRES ACCESS

nagattaque

oki g trouvé.... je fais mon formulaire avec les zones de liste, je cache (visible=non) celle que je ne veux pas voir et une fois ke g fé un chois ds une liste, je fais un MALISTE.Visible = true !!!

Et voila le tour est joué !!

merci de ton aide !!

Nag
msn = giraudnba@msn.com

Réponse au message :

> bon c cool comme ta dis... mais comment faire pour faire apparaitre la liste des resultats ?
>
>
> Nag
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Il suffit que dans la liste qui contient TB_REGION, tu ailles dans les propriétés, tu ajoutes une macro ou une requête sur l'événement sur click ou sur changement je sais plus exactement.
> >
> > Dans la requête ou la macro, tu mettra ton code qui permettra de prendre en compte l'id région. C'est très facile à faire.
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut tout le monde...
> > >
> > > Je me pose la question suivante :
> > > Comment faire pour que sur un formulaire, des listes modifiables apparaissent selon que l'on choisisse une valeur dans une autre liste ?
> > >
> > > Je m'explique mieux :
> > > Imaginons que nous ayons deux tables : une TB_REGION et une TB_VILLE, dans la table TB_REGION il y a deux champs, le champ ID et le champ REGION, dans la table TB_VILLE deux champ aussi : ID_REGION et VILLE. Le principe est donc le suivant, j'ai un formulaire avec UNE liste modifiable contenant toutes les régions de la table TB_REGION, et lorsque je choisi une région, j'aimerai qu'une autre liste modifiable apparaisse avec dedans les noms des villes corespondant a la région...
> > >
> > > Quelqu'un a t il une solution pour moi ???? merci d'avance
> > >
> > >
> > > Nag
> > > ICQ# : 132028600
> > > msn = giraudnba@msn.com
> > >
> >
>
mercredi 23 juillet 2003 à 02:02:46 | Re : FORMULAIRES ACCESS

thitoune

Dans ce cas, tu écris une procédure événementielle toujours sur l'un des 2 événements que j'ai cité plus bas. Il faut donc que tu te documentes sur le lancement de requêtes SQL en VBA. Ce n'est pas sorcier, ne t'inquiétes pas. Je te donne les pistes en attendant que je te recherche plus d'infos car j'ai déjà traité le pb.

Regarde dans l'aide de Access l'objet Recordset qui permet de parcourir le résultat de ta requête (sorte de pointeur sur enregistrement).

Réponse au message :

> oui mais ca va pa me faire apparaitre une autre liste modifiable. ma question elle est la en fait, je voudrai faire apparaitre une liste modifiable dont le contenu dépandra de la requette ou de la macro...
>
>
> Nag
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Il suffit que dans la liste qui contient TB_REGION, tu ailles dans les propriétés, tu ajoutes une macro ou une requête sur l'événement sur click ou sur changement je sais plus exactement.
> >
> > Dans la requête ou la macro, tu mettra ton code qui permettra de prendre en compte l'id région. C'est très facile à faire.
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut tout le monde...
> > >
> > > Je me pose la question suivante :
> > > Comment faire pour que sur un formulaire, des listes modifiables apparaissent selon que l'on choisisse une valeur dans une autre liste ?
> > >
> > > Je m'explique mieux :
> > > Imaginons que nous ayons deux tables : une TB_REGION et une TB_VILLE, dans la table TB_REGION il y a deux champs, le champ ID et le champ REGION, dans la table TB_VILLE deux champ aussi : ID_REGION et VILLE. Le principe est donc le suivant, j'ai un formulaire avec UNE liste modifiable contenant toutes les régions de la table TB_REGION, et lorsque je choisi une région, j'aimerai qu'une autre liste modifiable apparaisse avec dedans les noms des villes corespondant a la région...
> > >
> > > Quelqu'un a t il une solution pour moi ???? merci d'avance
> > >
> > >
> > > Nag
> > > ICQ# : 132028600
> > > msn = giraudnba@msn.com
> > >
> >
>
mercredi 23 juillet 2003 à 09:08:43 | Re : FORMULAIRES ACCESS

nagattaque

C'est bon j'ai trouvé... merci de ton aide !
En fait faut faire ca :
la premiere liste a pour source une requete qui classe par ordre alphabétique les regions.
Sur mon formulaire j'ai bien les deux listes, sauf que la propriété de la seconde fait qu'elle n'est pas visible (nomdelaliste.visible = false) et lorsque je fais une selection dans la liste des régions, je crée un evenement sur clic qui récupère la valeur de la region dans une variable et je lance une requete sql avec cette variable de manière a trier les villes comme je veux, puis j'affiche la liste des villes (nomdelaliste.visible=true)

Voila, c'est tout bete et pas besoin de passer par les recordset...

Merci de ton aide....

Nag
msn = giraudnba@msn.com

Réponse au message :

> Dans ce cas, tu écris une procédure événementielle toujours sur l'un des 2 événements que j'ai cité plus bas. Il faut donc que tu te documentes sur le lancement de requêtes SQL en VBA. Ce n'est pas sorcier, ne t'inquiétes pas. Je te donne les pistes en attendant que je te recherche plus d'infos car j'ai déjà traité le pb.
>
> Regarde dans l'aide de Access l'objet Recordset qui permet de parcourir le résultat de ta requête (sorte de pointeur sur enregistrement).
>
>

Cette discussion est classée dans : table, liste, ville, region, tb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sélection dans liste modifiable et modification valeur correspondante dans base... là, ja'i besoin d'aide [ par bobjr ] Merci de me lire !J'arrive en job d'été, on me plante devant un ordinateur en me damndant ceci :1) on me demande d'afficher dans une liste modifiable dataenvironment 2 tables liées sos examens [ par Quentounais ] SOS.Je dois réaliser un projet en vb pour mes examens et je nage un peu.J'ai créé une base Access avec deux tables.la première. no(noautomatique) nom liste des icones sur le bureau de windows [ par martinkk ] je voudrais avoir la liste des icones sur le bureau dans une table ou un tableau.je voudrais aussi avoir la liste des lecteurs du reseau dans une tabl fonction find [ par noe ] Salut à tousvoici mon problèmeune base accessune table client avec champ "nom" champ "Prénom" fonction find [ par noe ] Salut à tousvoici mon problèmeune base accessune table client avec champ "nom" champ "Prénom" Un pb de requête sur une liste de choix [ par RobertDeNiroZ ] Bonjour à tous!Vala, j'ai un souci sur la création d'une requête qui devrait me servir de base pour une liste de choix de mes enregistrements présent Mise à jour d'une table en vba / access [ par PsyCaDi ] Bonjour,Voilà mon Problème:J'ai un petit formulaire avec une liste déroulante, une textbox et un bouton.Le contenu de la liste déroulante vient d'une Logique base de données [ Défis POUR PRO DE LA LOGIQUE ] [ par Symcod ] Bonjours à tous, cas spécial j'ai jamais vu cela mais faut que je le réalise Situation: Table : T_CLIENT Base de donnée [ par AngeloVivaldi ] Salut tout le monde.Voila, g une base de donnée Acess. Une table nommé projects et a l'intérieur de cette table g 5 colones.Je voudrai pouvoir "prendr S.O.S .... LISTING DE TABLE [ par nagattaque ] Bonjour, je voudrais savoir comment lister toutes les tables d'une base de données pour pouvoir ensuite afficher le resultat de cette liste dans un zo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales