Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaires Excel et VBA [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (micaloul)

jeudi 24 février 2005 à 12:57:32 | Formulaires Excel et VBA

micaloul

Bonjour à tous,
j'essaie de me lancer dans la programmation Excel et j'ai un peu de mal.

J'utilise Microsoft Query pour importer sous Excel des requetes SQL faites sur une base liée par ODBC(ConnX pour ceux qui connaissent).
Ce que j'aimerais faire, c'est de pouvoir créer des formulaires Excel(listes de choix, checkbox, etc.) qui vont générer ces requêtes SQL.

Ou puis-je trouver un tutorial ou une doc assez claire à ce sujet ? merci beaucoup.

Cette discussion est classé dans : vba, sql, excel, formulaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA excel et SQL [ par tululufr ] Est il possible d'executer un du code SQL dans une macro Excel 2000 en VB ?? ce que je voudrais faire c'est au lieu de lier des requetes .dqy a des ca Connexion et requete SQL Serveur 7 sous VBA. [ par cyceric ] Salut, voila mon probleme:Je suis en réseau, avec un serveur SQL7.Sur ma workstation, je crée un DSN nommé PRIX sur la base distante.J'utilise EXCEL 2 excel et sql, ecriture dans les bases en vba [ par benoistgary ] Bonjour,je souhaite ecrire des donnees venant d'un fichier XL dans une base sql.Quelqu'un peut m'aider sur les fonctions ouvertures de bases/ecritures Formulaires et microsoft query [ par micaloul ] Bonjour à tous,j'essaie de me lancer dans la programmation Excel et j'ai un peu de mal.J'utilise Microsoft Query pour importer sous Excel des requetes Probleme avec les formulaires [VBA EXCEL] [ par ukos ] voila j ai 2 UserForm : UserForm1 et UserForm2 Je crée un bouton et je voudrez qu'en cliquant sur ce bouton le UserForm2 s'ouvre . Comment faire?! S [Débutant] VBA EXcel et SQL - Creer USEERFORM avec donnees SQL [ par korrigan222 ] Bonjourje cherche [urgent] en code tout fait ou presque [faineant] qui me permettrait dans Excel dafficher une boite de dialogue qui à partir d'un cha vba excel sql oracle [ par guillaume_regnier ] Bonjour à tous,J'aimerai via une macro excel lancer une requête sur une base Oracle et que les résultats soient rapatriés sous Excel. Cette requête de [SQL/VBA]: Problème entre Access et Excel [ par nico39 ] Bonjour à tous,mon problème est le suivant: je souhaiterais utiliser sous Excel une requête SQL exécutée sous Access. Sous Access, la requête fonction Excel Vba: enchaînement de formulaires - pb pour fermer formulaires [ par javotte ] Bonjour à tous,J'ai une application Excel vba. J'enchaîne plusieurs formulaires à la suite à partir de boutons. Problème: lors de l'ouverture d'un sec syntaxe pour connexion sql en vba sous excel [ par Sheppard38 ] j'ai quelque problème je n'arrive pas à faire une connexion en vba sous excel pour me connecter à ma base de donnéesafin d'effecter mes requêtes qui s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.