begin process at 2012 02 16 15:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Formule de concaténation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formule de concaténation

mercredi 21 mai 2008 à 21:12:35 | Formule de concaténation

Rico 95

Bonjour à tous,

Dans une cellule Excel je souhaite insicrire une formule de concaténation, dans une sub j'écris donc le code suivant:

Range("L2:L2").Formula = "=CONCATENER("P",M2)"

Je souhaite au final avoir en L2 une formule qui me concatène P et ce qu'il y a en M2.
Petit problème, VB m'annonce une erreur de compilation. Je ne comprends pas, c'est exactement la synthaxe de l'aide VBA.

J'ai fait la même chose avec du Min et du max sur des séries de données et ça marche très bien.

Y aurais t'il un pb avec cette fonction CONCATENER ?

Merci d'avance à celui où celle qui m'accordera un peu de son temps.

Rico

mercredi 21 mai 2008 à 22:34:23 | Re : Formule de concaténation

jimy neutron

Membre Club
Salut
Point virgule entre "P" et M2, pas virgule
Range("L2:L2").Formula = "=CONCATENER("P";M2)"

Jimy
mercredi 21 mai 2008 à 22:45:57 | Re : Formule de concaténation

Rico 95

Salut Jimy,

J'ai toujours cette erreur avec un point virgule avec cette fois erreur de synthaxe.

Rico
mercredi 21 mai 2008 à 22:48:01 | Re : Formule de concaténation

Kristof_Koder

Et il faudrait doubler les guillemets autour du "P", sinon, ca va bugger sec !
Range("L2:L2").Formula = "=CONCATENER(""P"";M2)"
mercredi 21 mai 2008 à 22:57:49 | Re : Formule de concaténation

MPi

Avec Formula, il te faut utiliser la version anglaise des formules, remplacer le point-virgule par la virgule et lorsqu'il y a des guillemets à l'intérieur de la formule, il faut les doubler. Déjà tu avais eu certains renseignements pertinents, mais il manquait la version anglaise...

Range("L2").Formula = "=CONCATENATE(""P"",M2)"

Tu aurais pu utiliser FormulaLocal plutôt que Formula avec la formule française et le point-virgule, mais c'est préférable de rester avec Formula qui rend le programme facilement portable sur un PC d'une autre langue.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

mercredi 21 mai 2008 à 23:21:22 | Re : Formule de concaténation

jimy neutron

Membre Club
Très fort MPi, voila 1/4 d'heure que je triture cette ligne de code pour en arriver à ce resultat:

Range("A2").Formula = "=CONCATENER(B3,B2)", fonctionne, mais uniquement avec des cellules, et pas Range("A2").Formula = "=CONCATENER("P",B2)"

Je ne suis qu'un modeste VB6iste..

A+, Jimy
mercredi 21 mai 2008 à 23:24:26 | Re : Formule de concaténation

jimy neutron

Membre Club
Même pas...

Range("A2").Formula = "=CONCATENER($B$3,$B$2)",fonctionne
mercredi 21 mai 2008 à 23:33:31 | Re : Formule de concaténation

MPi

Ici, ça m'inscrit #NOM?
Si j'édites la cellule (F2) et que je presse ENTER, ça passe effectivement...
Excel a un côté obscur quelquefois ...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

jeudi 22 mai 2008 à 03:35:00 | Re : Formule de concaténation

mortalino

Membre Club
lol, salut,

c'est pour ça que c'est bien d'avoir un module pas très loin, pour faire sa propre fonciton quand ça merde. Vu que c'est utilisable en cellule

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
jeudi 22 mai 2008 à 09:07:52 | Re : Formule de concaténation

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
CONCATENER est la version francaise de la formule.

il faut donc l'attribuer à FormulaLocal, pour que cela fonctionne.

toutefois, je déconseilles fortement d'employer ces versions traduites, au proffit de la version anglaise (donc, avec la propriété Formula). En effet, votre code fonctionnera quelques soient les parametres regionnaux...

Cette discussion est classée dans : souhaite, formule, concatener, concaténation, l2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formule max [ par drogba28 ] Bonjour, Je suis sur Excel 2003. Je souhaite trouver la valeur max d'une colonne tout en excluant des valeurs dans la plage de données. Par exemple ActiveCell.Offset(1.1), et formule pour aller à gauche . [ par sten34 ] je cherche la formule équivalente à: "ActiveCell.Offset(1.1).Select", mais correspondant à la celulle de la COLONNE ä GAUCHE. [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro VBA sur Excel 2007 [ par Nour10 ] Bonjour à tous, Je souhaite modifier une macro VBA sur excel 2007que j'ai copier dans un autre fichier ,et je souhaite l'adapter a mon fichier mais j Collection de boutons [ par subaqua ] Bonjour, Je souhaite en VB2010 créer, lors de l'ouverture d'un formulaire, plusieurs boutons auxquels j'affecterai des noms différents et surtout des incrementation d'une formule sur un nombre de colonne variable [ par broglienew ] Bonjour Je souhaites incrémenter une formule excel en vba cette formule se trouve dans une cellule ex: F39 et je voudrais la copier dans toutes les ce [Catégorie modifiée .Net -> VBA] formule excel [ par LCLAIN ] comment ecrire cette formule ? 3 PLAGES HORAIRE 6h 13h / 13h 21h / 21h 6h . avec 3 noms connus ex bernard leo marc je voudrai reporter en temps réel [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Problème réference à une cellule dans une autre feuille [ par alumou ] Bonjour à tous, Voici mon problème, je souhaite inscrire dans une cellule une formule faisant référence à une cellule dans la même feuille mais égale [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] VBA - Excel [ par olisharq ] Bonjour, Dans ma découverte de VBA. Je suis en train d'écrire un programme pour une tâche que je réalise tous les jours. Mais je suis coincer sur la Je souhaite crée un combobox avec une liste de choix multiple [ par gillestang ] Bonjour, Je souhaite, créer un combobox avec une liste de choix multiple comme c'est possible sous MS Access le combobox sera charger depuis une tab SOMMEPROD et conditions variables [ par phlhostis ] bonjour j'essaye en vain d'utiliser une formule SOMMEPROD avec la formule ci-dessous =SOMMEPROD(F1:F201=A1;G1:G201) afin d'additionner toutes les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,892 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales