Accueil > Forum > > > > Formule de concaténation
Formule de concaténation
mercredi 21 mai 2008 à 21:12:35 |
Formule de concaténation

Rico 95
|
Bonjour à tous, Dans une cellule Excel je souhaite insicrire une formule de concaténation, dans une sub j'écris donc le code suivant: Range("L2:L2").Formula = "=CONCATENER("P",M2)" Je souhaite au final avoir en L2 une formule qui me concatène P et ce qu'il y a en M2. Petit problème, VB m'annonce une erreur de compilation. Je ne comprends pas, c'est exactement la synthaxe de l'aide VBA. J'ai fait la même chose avec du Min et du max sur des séries de données et ça marche très bien. Y aurais t'il un pb avec cette fonction CONCATENER ? Merci d'avance à celui où celle qui m'accordera un peu de son temps. Rico
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 22:34:23 |
Re : Formule de concaténation

jimy neutron
|
Salut
Point virgule entre "P" et M2, pas virgule
Range("L2:L2").Formula = "=CONCATENER("P";M2)"
Jimy
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 22:45:57 |

Rico 95
|
Salut Jimy,
J'ai toujours cette erreur avec un point virgule avec cette fois erreur de synthaxe.
Rico
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 22:48:01 |

Kristof_Koder
|
Et il faudrait doubler les guillemets autour du "P", sinon, ca va bugger sec !
Range("L2:L2").Formula = "=CONCATENER(""P"";M2)"
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 22:57:49 |

MPi
|
Avec Formula, il te faut utiliser la version anglaise des formules, remplacer le point-virgule par la virgule et lorsqu'il y a des guillemets à l'intérieur de la formule, il faut les doubler. Déjà tu avais eu certains renseignements pertinents, mais il manquait la version anglaise... Range("L2").Formula = "=CONCATENATE(""P"",M2)" Tu aurais pu utiliser FormulaLocal plutôt que Formula avec la formule française et le point-virgule, mais c'est préférable de rester avec Formula qui rend le programme facilement portable sur un PC d'une autre langue. MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 23:21:22 |

jimy neutron
|
Très fort MPi, voila 1/4 d'heure que je triture cette ligne de code pour en arriver à ce resultat:
Range("A2").Formula = "=CONCATENER(B3,B2)", fonctionne, mais uniquement avec des cellules, et pas Range("A2").Formula = "=CONCATENER("P",B2)"
Je ne suis qu'un modeste VB6iste..
A+, Jimy
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 23:24:26 |

jimy neutron
|
Même pas...
Range("A2").Formula = "=CONCATENER($B$3,$B$2)",fonctionne
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 23:33:31 |

MPi
|
Ici, ça m'inscrit #NOM? Si j'édites la cellule (F2) et que je presse ENTER, ça passe effectivement... Excel a un côté obscur quelquefois ...  MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 03:35:00 |

mortalino
|
lol, salut, c'est pour ça que c'est bien d'avoir un module pas très loin, pour faire sa propre fonciton quand ça merde. Vu que c'est utilisable en cellule  @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 09:07:52 |

Renfield
|
CONCATENER est la version francaise de la formule.
il faut donc l'attribuer à FormulaLocal, pour que cela fonctionne.
toutefois, je déconseilles fortement d'employer ces versions traduites, au proffit de la version anglaise (donc, avec la propriété Formula). En effet, votre code fonctionnera quelques soient les parametres regionnaux...
|
|
Cette discussion est classée dans : souhaite, formule, concatener, concaténation, l2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formule max [ par drogba28 ]
Bonjour, Je suis sur Excel 2003. Je souhaite trouver la valeur max d'une colonne tout en excluant des valeurs dans la plage de données. Par exemple
ActiveCell.Offset(1.1), et formule pour aller à gauche . [ par sten34 ]
je cherche la formule équivalente à: "ActiveCell.Offset(1.1).Select", mais correspondant à la celulle de la COLONNE ä GAUCHE.
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro VBA sur Excel 2007 [ par Nour10 ]
Bonjour à tous, Je souhaite modifier une macro VBA sur excel 2007que j'ai copier dans un autre fichier ,et je souhaite l'adapter a mon fichier mais j
Collection de boutons [ par subaqua ]
Bonjour, Je souhaite en VB2010 créer, lors de l'ouverture d'un formulaire, plusieurs boutons auxquels j'affecterai des noms différents et surtout des
incrementation d'une formule sur un nombre de colonne variable [ par broglienew ]
Bonjour Je souhaites incrémenter une formule excel en vba cette formule se trouve dans une cellule ex: F39 et je voudrais la copier dans toutes les ce
[Catégorie modifiée .Net -> VBA] formule excel [ par LCLAIN ]
comment ecrire cette formule ? 3 PLAGES HORAIRE 6h 13h / 13h 21h / 21h 6h . avec 3 noms connus ex bernard leo marc je voudrai reporter en temps réel
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Problème réference à une cellule dans une autre feuille [ par alumou ]
Bonjour à tous, Voici mon problème, je souhaite inscrire dans une cellule une formule faisant référence à une cellule dans la même feuille mais égale
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] VBA - Excel [ par olisharq ]
Bonjour, Dans ma découverte de VBA. Je suis en train d'écrire un programme pour une tâche que je réalise tous les jours. Mais je suis coincer sur la
Je souhaite crée un combobox avec une liste de choix multiple [ par gillestang ]
Bonjour, Je souhaite, créer un combobox avec une liste de choix multiple comme c'est possible sous MS Access le combobox sera charger depuis une tab
SOMMEPROD et conditions variables [ par phlhostis ]
bonjour j'essaye en vain d'utiliser une formule SOMMEPROD avec la formule ci-dessous =SOMMEPROD(F1:F201=A1;G1:G201) afin d'additionner toutes les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|