begin process at 2012 02 17 05:50:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

formule conditionnelle vb vers Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formule conditionnelle vb vers Excel

jeudi 1 décembre 2005 à 13:54:28 | formule conditionnelle vb vers Excel

trexor

Bonjour,
j'ai un petit problème en générant une feuille excel à l'aide de vb.net.
Je souhaite mettre une formule conditionnelle sur une cellule nommé B d'excel : si la cellule X est inférieur à B alors B se met en rouge.
j'utilise le code ci dessous :

MyWorkSheet.Range("CI" & i).FormatConditions.Add(XlFormatConditionType.xlCellValue, XlFormatConditionOperator.xlLess, MyWorkSheet.Range("$Ca$" & i))

Ce code fonctionne presque correctement...il ne pemet pas d'avoir une formule conditionnelle dynamique..."MyWorkSheet.Range("$Ca$" & i)" ne fournit qu'une valeure de cellule...et non une formule du style =$Ca$" & i....
quelqu'un a t'il une idée?

Merci à vous

vendredi 2 décembre 2005 à 00:13:03 | Re : formule conditionnelle vb vers Excel

valtrase

Réponse acceptée !
Lut
Tu teste juste deux cellules donc tu peux te contenter de l'adresse de ta deuxième cellule.

MyWorkSheet.Range("CI" & i).FormatConditions.Add(XlFormatConditionType.xlCellValue, XlFormatConditionOperator.xlLess, MyWorkSheet.Range("$Ca$" & i).Address)

Sinon si tu veux mettre une formule tu remplaces:
MyWorkSheet.Range("$Ca$" & i).Address)
Par:
"=" & "$CA$" & i

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Cette discussion est classée dans : vb, excel, cellule, conditionnelle, formule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel et vb.net [ par trexor ] Bonjour,j'ai un petitproblème en générant une feuille xcel à l'aide de vb.net.Je souhaite mette une formule conditionnel sur une cellule nommé B d'exc EXCEL - VB - Couleur cellule conditionnelle [ par ArnaudFabry ] Bonjour,Comment récupérer sous VB la couleur d'une cellule EXCEL ayant une mise en forme conditionnelle ?La propriété ci-dessous me donne la couleur d Formule un peu spéciale dans Excel [ par JAG130677 ] Bonjour, je suis à la recherche d'une formule ou d'un macro me permettant de faire une liaison avec d'autres classeur excel en reprenant les valeurs d Ecrire dans un fichier excel VB 2005 [ par Tiidess ] Bonjour, je vous expose mon problème. [i] J'ai fais beaucoup de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé (ou alors je cherche mal ^^)[/i] Voil Question Excel renvoi de feuille à feuille [ par carlos33 ] Bonjour, Je cherche à créer un outil de suivi sur Excel. Pour cela, je dispose de données comptables concernant chaque mois (de janvier à décembre). Parcourir ligne Excel via VB [ par isfaen ] Bonjour à tous! Je travaille sur Excel via un programme VB. Je voudrais que mon programme parcourt une colonne de la cellule 2 jusqu'à ce que la cell mise en forme conditionnelle cellule excel [ par andlauer ] Bonjour, je suis débutant en la matière et je cherche à faire une macro (je pense qu'il faut en passer par là) qui permette de changer la couleur de [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Dimensionnement Cellule Excel [ par rimikss ] Bonjour à tous, Je ne poste peut-être pas au bon endroit étant néophyte en VB VBA VBScript etc xd Si c'est le cas je vous prie de m'en excuser ! Ne transcription d'une formule d'une cellule en VB [ par hagelslag ] Bonjour, Je dispose d'une formule mathématique dans une cellule excel que je souhaiterais transcrire en VB. Cette formule calcule des stochastiques B

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales