begin process at 2012 02 14 14:00:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Formule dans une formulaire excel sous VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formule dans une formulaire excel sous VBA

mercredi 26 décembre 2007 à 21:44:07 | Formule dans une formulaire excel sous VBA

kilijaden

Bonjour tout le monde Novice dans la programmation sous excel grace à VBA, je me suis lancé dans un projet qui devrait etre tout simple. Malheureusement mon petit projet VBA n'avance guere du fait d'un blocage au niveau de mon formulaire. Mon projet consiste simplement à grace à un formulaire de convertir le montant des produits du dollar en euro en choisissant un des deux taux au choix Ce formulaire est consister comme ceci: Une comboBox qui liste l'ensemble des montants avec le produits associés le montant selectionné est ensuite divisé par un taux. Le choix du taux est conditionné par la selection d'un des deux optionbutton qui renvoie chacun à une cellule de la feuille. Le resultat de la divison entre la selection du produit de la combobox et du taux doit apparaitre dans une listebox du formualaire. En resumé: voila ce que je n'arrive pas a faire. Je n'arrive pas a faire cette operation qui est vraiment toute bete Je vous remercie d'avance pour votre aide . Charles
jeudi 27 décembre 2007 à 02:04:41 | Re : Formule dans une formulaire excel sous VBA

MPi

Ce serait plus simple de t'aider si tu mettais le bout de code qui ne fonctionne pas.

MPi²
jeudi 27 décembre 2007 à 10:39:50 | Re : Formule dans une formulaire excel sous VBA

kilijaden

voici mon code pour le choix du taux

If OptionButton1 = True Then Feuil1.Select
Range("H1").Select
If OptionButton1 = False Then
Sheets("feuil1").Select
Else
OtionButton2 = True
End If

End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()

If OptionButton2 = True Then Feuil1.Select
Range("K1").Select
If OptionButton2 = False Then
Sheets("feuil1").Select
Else
OtionButton1 = True
End If

End Sub

En ce qui concerne la selection de ma combobox2, il n'y a pas de code car tout est crée a partir des proprietés du bouton.
Quant je clique sur la combobox , j'ai une liste deroulante qui se presente comme cela:

Montant    Produit
10            P1
20            P2
40            P3
50            P4

le probleme se situe la : commme diviser avec mon taux le montant choisi et mettre se resultat dans ma listBox

J'avais penser a quelque chose comme cela mais cela ne marche pas (bien entendue)

Range("A10").value = Quotient (ComboBox2.value : Optionbutton.value)
      ' A10 etant le controlsource de ma list box

je vous remercie

samedi 29 décembre 2007 à 15:22:03 | Re : Formule dans une formulaire excel sous VBA

patdan

Bonjour,

Essaie plutôt ceci :

Range("A10").value = ComboBox2.value / Optionbutton.value

au lieu de cela :

Range("A10").value = Quotient (ComboBox2.value : Optionbutton.value)

la division sous Excel est   /    et non  
 :   

Bon courage

patdan

Cette discussion est classée dans : vba, formulaire, excel, projet, taux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment démarrer un formulaire avec VBA pour EXCEL? [ par Sylvain ] Est-il possible de démarrer un formulaire de VBA pour EXCEL dès l'ouverture du fichier avec EXCEL 97? Et, si oui, comment SVP. (Une sorte d'autorun po Affichage d'un tableau dans un formulaire VBA Excel [ par pimouss ] Je voudrais afficher un tableau dans un formulaire VBA pour y récapituler les données saisies par l'utilisateur.Existe-t-il un contrôle pour cela ?Mer VBA et Excel [ par spocks50 ] spocks50Bonjour...Je voudrais savoir sil existe un demo ou autre pour faire un petit programme en Excel avec macro VBA . Le programme es un gestionair Version de VBA pour EXCEL [ par esipa07 ] Bonjour à toutes et à tous,Chez moi, je bosse sous XP et avec EXCEL 2000.Au bureau, je bosse sous W98 et Excel 97.Partant du principe que qui peut le visual basic 5 vers VBA d'excel [ par joina ] Bonjour, j'ai fait un projet sur visual basic 5 et on me demande de le passer sous VB d'excel, mais il y a plien de truc que je retrouve pas :-filelis VBA excel : Importer un module [ par GTY ] Comment peut-on importer un module d'un projet excel dans un autre projet excel.On sait le faire en glisser, je présume donc qu'on doit pouvoir le fai Vba et excel [ par lat333 ] commet faire pour gerer un formulaire fait dans excel par un module vba. C'est a dire, j'ai un formulaire fait dans excel qui permet de afficher quelq Excel - VBA - HTM - Excel [ par mastere30 ] Hello tout le monde,Je sais que ce n'est pas vraiment le bon Forum pour ma question, mais tout part d'un Projet VBA Excel.En effet, mon projet est une fermer formulaire / VBA excel [ par stage_en_savoie ] comment fermer un formulaire en VBA excel autre qu'en cliquant sur la croix ??merci d'avance VBA/Excel : macro & formulaire [ par nico39 ] Bonjour à tous!je voudrais avoir qq renseignements sur la programmation de macros en VBA sur Excel. J'ai déjà programmé une procédure qui marche très

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales